[Terminée] OSC 3 : "Jün" de Michel François

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 02 Janvier 2015, 14:26

Le dernier colis devrait partir cette après-midi. On peut dire que cette OSC s'est bien déroulée, de notre côté en tout cas.

Si vous avez des remarques à faire quant à l'organisation, par exemple par rapport au tirage au sort ou autre, n'hésitez pas à nous les faire remonter qu'on essaie de s'améliorer pour la prochaine fois.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8700
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par JMB » 02 Janvier 2015, 15:27

Parfait à mon goût. Toujours très bien organisé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1945
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Théokineko » 02 Janvier 2015, 17:47

C'était parfait pour moi aussi :-) merci pour cette OSC :-)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 03 Janvier 2015, 11:47

donc, au final, un premier round de tirage au sort comme on a fait, ça va à tout le monde ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par ooericoo » 03 Janvier 2015, 12:48

Oui dans un sens. ....c'est une bonne idée c'est juste pour l'ensemble des membres. Mais de temps en temps 1 er arriver 1 er servi c'est juste aussi :lol: ça permet à ceux qui se sont inscrits juste pour faire de belles acquisition juste à attendre un mp :? De se connecter et de lire et éventuellement participer un peu au forum :-_-: ou aussi non. ....by by la petite tasse ou autres...
et puis encore un grand merci pour se que vous faites quelques soit la forme. ... :bravo: :bravo: :bravo:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 03 Janvier 2015, 13:01

c'est a priori ce qu'on continuera de faire pour des pièces un peu plus semblables les unes des autres. mais en nombre restreint et avec tant de différences, on s'est dit que c'était peut-être mieux ainsi...

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Thibauld » 03 Janvier 2015, 13:02

C'était parfait en ce qui me concerne aussi :thup: Merci encore !

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 04 Janvier 2015, 23:56

Je trouve que c'était une méthode qui change et intéressante.

C'est sûr que des fois, premier arrivé premier servi c'est bien, mais quand tu as des horaires à la c** de travail et que tu rentres à 22h et que l'objet que tu aurais souhaité t'ait passé sous le nez, légèrement frustrant...

Pour ma part j'essaie de venir au moins tous les 2 à 3 jours maximum sur le forum. Sauf que j'ai du travail sur un autre forum (je suis dans le bureau d'une autre association), mon travail, etc. Bref on n'a que 24 heures dans une journée.

D'autant que j'ai encore de la peine dans ce forum extrêmement dense en quantité de sous-rubriques (pas une critique, je dis juste qu'il y a beaucoup de contenus et de personnes actives sur le forum, ce qui est formidables d'ailleurs), donc j'ai vite fait d'être encore perdue dans les nouvelles conversations (bon pour les OS, non car le nombre de posts est réduits et très identifiables).

Pis c'est pas parce qu'on ne poste pas très souvent sur le forum qu'on ne vient pas lire ;-)
Personnellement face à des personnes très cultivées dans le thé, avec de très beaux objets, de beaux thés, j'estime avoir plus à lire qu'à écrire car mon expérience est bien moindre, voire "inintéressante" (de mon avis) si ce n'est pour des infos pratiques (type telle adresse que j'ai repéré, etc).
D'où pourquoi je n'ai pas mis de compte-rendus pour les thés de Charlotte de ce printemps. Les thés sont formidables, mais mes papilles sont moins exercées que celles de certains, je manque de mots pour les qualifier. Alors je fais ma dégustation pour moi, pour m'améliorer, mais pas besoin de rajouter forcément un post où je dirai bien moins bien que les "experts"...

Bref tout ça pour dire que les deux méthodes d'attribution des objets en alternance peut être un compromis par exemple.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Thibauld » 05 Janvier 2015, 00:00

Hécate Lomëwen a écrit :Pis c'est pas parce qu'on ne poste pas très souvent sur le forum qu'on ne vient pas lire ;-)
Personnellement face à des personnes très cultivées dans le thé, avec de très beaux objets, de beaux thés, j'estime avoir plus à lire qu'à écrire


Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis :)

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 05 Janvier 2015, 00:07

Je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas, à s'instruire de l'expérience de nos pairs :-_-:
Je trouve très agréable de pouvoir venir sur un forum en me disant que je trouverai toujours un sujet où apprendre de nouvelles choses et en lien avec mon envie "thé" du moment (à part les thés parfumés :mrgreen: ).
Se poser en "spectateur", en "élève", c'est bien aussi.

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 06 Janvier 2015, 01:00

Tasse n°11 reçue !

Déballée à 22h, donc luminosité pas top pour une photo (surtout au smartphone...).
Je vois pr faire cela demain matin, en espérant que le soleil soit de la partie pour faciliter le travail :mrgreen:

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 06 Janvier 2015, 09:38

Image
Image
Image
Et voilà !
A gauche la n°17, à droite la n°11.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Niva » 06 Janvier 2015, 09:40

Comme mes camarades, j'ai trouvé cette nouvelle organisation originale, et qui changeait du "1e arrivé = 1e servi". Ca laisse une chance à tout le monde de participer à l'opération, même et surtout à celles et ceux qui ne sont pas souvent en ligne :)
Et comme d'hab, envoi super-soigné, du boulot de pro :thup: On ne remerciera jamais assez notre formidable équipe d'admins pour leur travail en coulisses! :D
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hécate Lomëwen » 06 Janvier 2015, 09:56

Oh oui, ils font du super boulot !

Question emballage, j'ai envie de dire qu'avec les précautions que ne prennent pas la Poste, faut bien ça pour que ça arrive entier :mrgreen:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 06 Janvier 2015, 13:04

merci beaucoup ! comme je l'ai dit à mes collègues et néanmoins amis admin :
http://youtu.be/fhI1zeDwoI0?t=15s :lol:

PrécédentSuivant