Les vidéos officielles du forum
1, 2
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20701
Les vidéos officielles du forum
Le forum se lance dans la vidéo ! À chaque fois qu'une nouvelle vidéo sortira, elle sera ajouté au premier message de ce post.
Vidéo 00 : Introduction
Vidéo 01 : Choisir son matériel pour infuser du thé japonais
Vidéo 02 : Infuser un fukamushi sencha
Vidéo 03 : Infuser un futsumushi sencha
Vidéo 04 : Infuser un Long Jing
Vidéo 05 : Le Gaiwan
Vidéo 06 : Culottage d'une théière
Vidéo 07 : Puerh
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 1 :
Partie 2 :
- Robin
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 107
Re: Les vidéos officielles du forum
Excellente initiative et très très bonne idée !
Hop, abonné à la fois au fil et à la chaine, et hâte de voir la toute première "vraie"
Effectivement, moi qui suis un gros amateur de Youtube, c'est galère de trouver (en français) des choses de qualité. On avait eu l'envie pour notre blog de faire des vidéos, on en a fait une, mais on manque cruellement de temps (c'est looooong à faire), mais du coup là c'est vraiment super, on va pouvoir se régaler dans notre propre langue et encore apprendre ! (j'aime vraiment ce forum pour ça, c'est fou ce que j'apprends!).
Bref, tout ça pour dire merci et bravo

Effectivement, moi qui suis un gros amateur de Youtube, c'est galère de trouver (en français) des choses de qualité. On avait eu l'envie pour notre blog de faire des vidéos, on en a fait une, mais on manque cruellement de temps (c'est looooong à faire), mais du coup là c'est vraiment super, on va pouvoir se régaler dans notre propre langue et encore apprendre ! (j'aime vraiment ce forum pour ça, c'est fou ce que j'apprends!).
Bref, tout ça pour dire merci et bravo

- Thebroch
-
- Novice
-
- Message(s) : 66
Je partage l'avis de Robin, c'est vraiment un truc qui manquait dans le paysage youtube francophone, surtout pour un néophyte comme moi qui n'y connais pas grand chose ^^ (cela dis je ne sais pas si ce genre de média autours du thé existe a l'international), bref je salut l'initiative et je vais suivre accidentent vos vidéo !
Bonne continuation.
Bonne continuation.

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Oui, c'est une bonne idée.
Je ne suis pas très friand de YouTube, mais je ne crois pas qu'il existe une série systématique d'information indépendante sur le thé, ni en français, ni en anglais.
Il y a un duo (américain ?) qui fait des vidéos amusantes et instructives sur les thés qu'ils testent. Ils ont plusieurs fois été cités sur le forum. Je ne sais pas trop comment retrouver cela.... (Je vais essayer). Mais ce n'est pas le même esprit.
Sinon, des vidéos éparses, qu'il faut trier ensuite...
Je ne suis pas très friand de YouTube, mais je ne crois pas qu'il existe une série systématique d'information indépendante sur le thé, ni en français, ni en anglais.
Il y a un duo (américain ?) qui fait des vidéos amusantes et instructives sur les thés qu'ils testent. Ils ont plusieurs fois été cités sur le forum. Je ne sais pas trop comment retrouver cela.... (Je vais essayer). Mais ce n'est pas le même esprit.
Sinon, des vidéos éparses, qu'il faut trier ensuite...
- David
-
- Chasen
-
Tu doit parler de Teadb.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est bien ça ! Merci, ça fait une heure que je cherche sur le forum puis sur Google... Mais des Américains testant le thé ou des databases, il y en a beaucoup.
- David
-
- Chasen
-
Ça fait partie des sources d'inspiration. Par contre, j'avoue que la manière d'infuser de l'un d'entre eux m'horripile franchement...
- David
-
- Chasen
-
Première vidéo postée !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2290
Super, David!! Ça c'est de la motivation, chapeau!
cuppeuse paresseuse
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
raluca a écrit :Super, David!! Ça c'est de la motivation, chapeau!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Robin
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 107
Ouh, j'ai pas encore vu la vidéo, mais merci, je pense que ça va bien répondre à mes questionnements du moment (qui ont déjà pas mal trouvé réponse
). Au top !

- David
-
- Chasen
-
nouvelle vidéo sur les futsumsuhi sencha.
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Grand merci!
Je vais tout reprendre à zéro, ressortir thermomètre et balance, car je ne suis pas sûr de tirer le meilleur de mes sencha. Je pratique à l'instinct pour ne pas m'encombrer de technicité, d'outils jurant avec les céramiques et l'esprit du moment mais je pense avoir pris le pli de mauvais repères... C'est sans doute comme en musique, si on ne travaille pas ses gammes, les progrès ne se font pas sentir... et on obtient de la bouillie sonore à l'image de ce que j'ai dans mes tasses de fuka!!! Je ne vais plus verser mon eau de la même façon maintenant.
Bon sencha à toutes et à tous.
Je vais tout reprendre à zéro, ressortir thermomètre et balance, car je ne suis pas sûr de tirer le meilleur de mes sencha. Je pratique à l'instinct pour ne pas m'encombrer de technicité, d'outils jurant avec les céramiques et l'esprit du moment mais je pense avoir pris le pli de mauvais repères... C'est sans doute comme en musique, si on ne travaille pas ses gammes, les progrès ne se font pas sentir... et on obtient de la bouillie sonore à l'image de ce que j'ai dans mes tasses de fuka!!! Je ne vais plus verser mon eau de la même façon maintenant.
Bon sencha à toutes et à tous.
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Géniales ces vidéos !! Bravo et merci 

1, 2