Modes d'expédition, frais de douanes...

Next-Tea.com
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 03 Apr. 2022

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Next-Tea.com » 03 Avril 2022, 20:15

Pour avoir voulu importer du thé pour nos clients et faire de la revente, je suis tombé sur un site dont je tairais le nom en Français qui propose des thés bios provenant de Chine pas très chers.
Que demandez de plus ?
J'ai donc fait une demande de tarif, puis j'ai demandé les certificats attestant qu'ils étaient issus de l'Agriculture Biologique.
Et bien là un message, beaucoup plus long que d'habitude, m'a indiqué que le patron était occupé mais qu'il me contacterait prochainement.... J'attends toujours.
Il faut juste se rapprocher de la DGCCRF pour se faire valider les agréments. Ils n'ont pas qu'un rôle de répression mais aussi de conseil.

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par sagara-kun » 07 Avril 2022, 09:18

Lionel a écrit :Les envois par la poste japonaise vers la France ne sont plus disponibles, hormis par bateau/Surface ? en raison de la guerre en Ukraine...

https://www.post.japanpost.jp/int/information/overview_en.html
Tsubo a écrit :Oui, plus de EMS du coup ... par contre, fedex fonctionne, UPS aussi à priori ...


Je suis un peu perdu. On est d'accord qu'EMS est (était) le mieux pour se faire livrer non ?
Je n'ai eu que des expériences atroces avec fedex et autres, surtout sur les frais cachés.

J'ai une commande sur TdJ prévue depuis un moment que je repousse aux premier sincha, mais je ne me vois pas choisir l'option "bateau" clairement.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Lionel » 07 Avril 2022, 10:10

Fedex pareil pas un bon souvenir...
Thés du Japon ne propose plus que DHL ou Bateau...
DHL colis récent du Japon, environ 100$ déclarés : 14€ de tva + 17.50€ de frais de dédouanement...ça va, vu que la valeur déclarée avait été largement réduite...

Bateau : si tu n'es pas pressé ça reste correct non ?
Faudra essayer d'anticiper ses achats de sencha 2022 pour ne pas être en rupture de stock si le transport se fait via bateau...Commander dès juin pour être livré en août ou septembre ?
le vide, c'est la base

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par sagara-kun » 07 Avril 2022, 14:15

Lionel a écrit :Bateau : si tu n'es pas pressé ça reste correct non ?
Faudra essayer d'anticiper ses achats de sencha 2022 pour ne pas être en rupture de stock si le transport se fait via bateau...Commander dès juin pour être livré en août ou septembre ?


Bah je me demande si c'est correct. En soit, j'ai peur des variations de températures qui peuvent être brutales, et ce, mine de rien, sur une assez longue période de temps.
En plus, j'ai cette tendance à me dire que quitte à prendre du sincha, autant l'avoir rapidement dans le kyusu pour en profiter le plus frais possible.

Je ne crois pas que TdJ réduise la déclaration (ce n'est pas une plainte) donc à voir si ça vaut toujours le coup avec DHL.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Luk Zijeko » 07 Avril 2022, 15:53

Je ne sais pas grand chose ni des conditions de transport maritime, ni des raisons pour lesquelles les avions ne peuvent contourner une zone de vol interdite.
Mais il peut être appréciable de boire un shincha juste après sa mise en sachet comme il peut être préférable d'attendre pour le consommer. Et à ce titre, je conseille la lecture du magazine baladeur qui nous apprend sur le sujet.
Instinctivement je préfère plutot les shincha de théièrs à récoltes tardives puisque la plupart des théièrs en altitude rentrent dans cette catégorie.
Aussi je ne suis pas plus avancé, concernant la première commande, de thés verts japonais, que j'effectue en septembre. Il faudrait que je commande maintenant pour être sur d'avoir ma dose à la rentrée prochaine.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 07 Avril 2022, 16:10

Lionel a écrit :Bateau : si tu n'es pas pressé ça reste correct non ?
sagara-kun a écrit :Bah je me demande si c'est correct. En soit, j'ai peur des variations de températures qui peuvent être brutales, et ce, mine de rien, sur une assez longue période de temps.

Délai de 3 mois à minima depuis le Japon ... c'est même plus près de 4 mois désormais à cause des effets du COVID sur la reprise du fret maritime et le manque de bateaux à destination de l'Europe ...

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Luk Zijeko » 07 Avril 2022, 20:38

Et en est-il de même pour la Corée?
:?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 08 Avril 2022, 22:51

Jamais commandé de choses qui doivent passer par container depuis la Corée, donc aucune idée, mais je suppose que ce n'est pas mieux point de vue délai ...

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Luk Zijeko » 03 Août 2022, 21:27

Est-ce que les livraisons depuis le Japon se sont améliorées? Je voudrais passer commande chez TdJ et il est indiqué 10 jours approximativement pour le fret maritime et en même temps, c'est vivement déconseillé sur le site...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 04 Août 2022, 09:59

Florent offre les ports à partir d'un certain montant. La taxe est presque systématique, mais le montant déclaré est faible donc ça reste correct. Et c'est rapide du coup (UPS).

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Luk Zijeko » 04 Août 2022, 14:47

Ok merci, alors j'évite EMS via chronopost.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 04 Août 2022, 15:48

évidemment ! :loool:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 353
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Pascal » 04 Août 2022, 21:21

Pour info commande de thés japonais sur Yuuki-cha il y a quelques jours :
- 170 euros de thés
- 22 euros DHL Express (c'était soit ça soit Fedex)
- 27 euros de taxes (10 + 17 de frais de dossiers -_-)
- colis envoyé un vendredi et reçu le mercredi

:coucou:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Luk Zijeko » 04 Août 2022, 22:24

J'ai plus qu'à attendre la douloureuse et ensuite ça tiendra pendant un an avant la prochaine commande. :zen:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Akala » 16 Novembre 2022, 13:54

:mmm:

IMG_6029.JPG

PrécédentSuivant