Modes d'expédition, frais de douanes...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Lionel » 05 Novembre 2021, 12:26

2 colis du RU récemment :
- Goldmark gallery via la poste non taxé
- Tea Encounter via la poste 17€ de taxe sur environ 120€ de contenu
(mais TE fait une remise d'environ 10% pour les acheteurs UE)
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Gaiwawan » 07 Novembre 2021, 22:14

TTC collecte directement la taxe. Sans garantir qu'une taxe supplémentaire ne sera pas appliquée à la douane. Et les frais de livraison ont augmentés. Puis la barre des frais de ports offerts passe à 100€ :dhoo:

Un projet de commande à 54$ passe à 97$ avec la livraison :dhoo: :dhoo: :dhoo:

From now on, ALL goods, regardless of their value, imported into the EU, EFTA and the UK are subject to VAT being charged (if applicable). This also means that extra brokerage and collecting fees can also be collected by your local authorities in order to retrieve your parcel. To avoid these unpleasant surprises, we've discontinued proposing Mail Services to ship to Europe and invite you to consider our “no surprises” service with DHL Express. Not only will your parcel arrive in a matter of days but no extra VAT, brokerage or collecting fees will be requested. We take care of collecting tax on the website and paying it for you. What you pay on our website is your final expense.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Gaiwawan » 07 Novembre 2021, 23:08

Et Yunnan Sourcing n'envoie plus que des colis inférieurs à 2kg (y compris emballage) en France depuis qu'ils ne travaillent qu'en ePacket...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Yoann » 08 Novembre 2021, 08:30

Le monde d'après est un monde qui se referme.

La globalisation, ce n'est pas pour les péons.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par matière grisonnante » 08 Novembre 2021, 12:33

J'ai l'impression que TTC n'offre plus les frais de port, quel que soit le montant.

Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 30
Inscription : 24 Aug. 2020

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Mushishi » 12 Janvier 2022, 20:12

Petit retour pour confirmer que plus rien ne passe sans accroche cette année non plus chez moi....

Ce qui me permet de vous conseiller de désormais TOUJOURS , quand il s'agit uniquement de thé, faire des commandes hors UE de plus de 150 euros.

Pourquoi ? Parce que sinon c'est directement : "Bonjour, je suis la Poste, je mets les frais, le taux de TVA que je veux sans tenir compte du contenu du colis. Et alors ? Tu veux voir ma b*** ?"

Au lieu de : "Bonjour, je suis le gentil douanier. Pouvez-vous me montrer une facture svp ? Ah oui, c'est bien du thé, le truc avec le taux super réduit. Rhô là là vous devez avoir soif ".

Si nous prenons un exemple plausible de notre monde enchanté de 2022 il se pourrait très bien qu'une commande de thé à 4 chiffres envoyé de Chine vous revienne beaucoup moins cher en frais qu'une commande entre 50 et 149,999999 euros de chez nos voisins britanniques...par exemple.... comme ça.... au pif :pascontent:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Gaiwawan » 12 Janvier 2022, 22:58

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Il n'y aurait pas moins de risque à commander en Angleterre lorsque la commande est inférieure à 150€ (bien que le produit soit d'origine asiatique)?

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

J'ai une commande TeaEncounter en cours de livraison. Verdict dans quelques jours...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Lionel » 13 Janvier 2022, 14:45

Gaiwawan a écrit :J'ai une commande TeaEncounter en cours de livraison. Verdict dans quelques jours...


Dis nous pour la taxe et ensuite pour les thés...
J'ai du être taxé 1 fois ou 2 sur 6-7 commandes TE... :wtf:
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Sébastien » 13 Janvier 2022, 14:52

j'ai reçu la semaine dernière une commande TDJ sans être taxé, je m'étais préparé psychologiquement à faire un chèque au livreur, mais non :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 30
Inscription : 24 Aug. 2020

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Mushishi » 13 Janvier 2022, 19:36

La poste vient de me boxer comme il faut sur un colis de TE de 142 euros justement. A priori, le vendeur n'a pas fait la valeur minorée. :ouin:

Cependant, je confirme mon approche. Désormais ce sera uniquement 2-3 grosses commandes max par an avec valeur hyper minorée , avec le risque de devoir montrer la facture. Soit ça passe et là le taux appliqué par la poste ne me gêne pas. Soit je dois montrer la facture et là j'ai le taux de TVA réduit pour le thé. Sinon, quand ça passe par la poste, moins de 150 euros, il y a une déclaration simplifiée et TOUT passe au niveau de TVA max :red:

J'ai oublié de préciser que je ne vis pas en France..

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Gaiwawan » 14 Janvier 2022, 10:04

Lionel a écrit :
Gaiwawan a écrit :J'ai une commande TeaEncounter en cours de livraison. Verdict dans quelques jours...


Dis nous pour la taxe et ensuite pour les thés...
J'ai du être taxé 1 fois ou 2 sur 6-7 commandes TE... :wtf:
Pas de taxe sur commande TE (-150€) ni sur commande EoT (+150€).
Toujours pas de nouvelle FedEx depuis la livraison eBay sans frais de début décembre... Mais bon, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion...

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Elise » 14 Janvier 2022, 11:53

Je ne sais pas où tu vis Mushishi, mais, en Suisse où je vis, tout est systématiquement taxé... :|

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Gaiwawan » 20 Janvier 2022, 22:12

Taxe à la livraison.
3€ : 1€ de TVA à 20% et 2€ de frais de gestion grâce au paiement en ligne(très bien foutu). Ça serait passé à un total de 9€ si j'avais attendu que le facteur sonne à ma porte.
Bien sûr, ma commande s'élevait à 5€ :coucou: Je vous avoue ne pas avoir discuté la TVA à 20% plutot que 5,5% :)

En tout cas je note une grande rigueur de la poste sur les importations depuis juillet dernier. Même les colis non taxés ont fait l'objet d'une vérification du facteur à la livraison avant la remise.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Lionel » 28 Mars 2022, 13:39

Les envois par la poste japonaise vers la France ne sont plus disponibles, hormis par bateau/Surface ? en raison de la guerre en Ukraine...

https://www.post.japanpost.jp/int/information/overview_en.html
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 28 Mars 2022, 14:11

Oui, plus de EMS du coup ... par contre, fedex fonctionne, UPS aussi à priori ...

PrécédentSuivant