Le cimetière...

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Le cimetière...

Message par vincent F » 23 Mars 2022, 21:35

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé une chose bien singulière avec mon pichet Yoko Yamano :
p1.JPG

p2.JPG

A priori, c'est un choc thermique, c'est arrivé alors que je versais l'eau de préchauffage de la théière dans le pichet, d'ailleurs je ne m'en étais pas aperçu ...jusqu'à ce que le soulève pour verser je vous laisse imaginer la situation cocasse qui a suivi.
Je publie ça dans le cimetière mais je n'ai pas l'intention de l'enterrer, je pensais le réparer avec un kit kintsugi, je ne sais pas si c'est adéquat pour du verre, si quelqu'un a une meilleure idée je prends.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Le cimetière...

Message par Luk Zijeko » 04 Mai 2022, 21:03

Yoko Andersson Yamano est basée à Stockholm si tu veux retrouver son travail:
http://www.yokoyamano.com/

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Le cimetière...

Message par Luk Zijeko » 02 Août 2022, 11:30

J'ai eu le même phénomène que Vincent F avec le pichet de Yoko Yamano. Donc fin de parcours pour ce pichet en verre, il s'est cassé alors que je mettais de l'eau bouillante dedans pour le préchauffer.

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Le cimetière...

Message par vincent F » 05 Août 2022, 13:40

Luk Zijeko a écrit :J'ai eu le même phénomène que Vincent F avec le pichet de Yoko Yamano. Donc fin de parcours pour ce pichet en verre, il s'est cassé alors que je mettais de l'eau bouillante dedans pour le préchauffer.

Je compatis, effectivement...
Si c'est le même schéma c'est possible de le remettre en service en mode kintsugi, c'est ce que j'ai fait, en assemblant les deux morceaux avec une pointe de colle, juste pour que cela tienne, et en appliquant ensuite la résine seulement à l'extérieur, c'est étanche, cela dit j'avoue que c'était ma première tentative kintsugi donc c'est, comment dire, chaotique...
Mais je me dis que cela donne un côté wabi-sabi :lol:
Au fait merci pour le lien Luk, mais il semblerait qu'elle ne produise plus ce genre, et si c'est pour avoir encore le mauvais tour...

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Le cimetière...

Message par Luk Zijeko » 05 Août 2022, 14:43

Pichet.jpg

Le kintsugi demande de la minutie et de l'anticipation, je renonce cette fois car c'est très coupant et il y a une brèche qui remonte à la verticale mais je garde quand même l'objet pour l'instant. Aussi la dernière expérience de kintsugi a mis un peu trop de paillettes dans ma vie, c'était plus le côté wabi-biza. :lol:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le cimetière...

Message par David » 05 Août 2022, 16:45

Je vais faire attention avec le mien du coup...

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Le cimetière...

Message par Luk Zijeko » 09 Août 2022, 15:55

Si certain(e)s sont intéressé(e)s par le travail de Yoko Yamano, je transmets le lien vers une boutique en Suède vers laquelle on peut se diriger:
https://konsthantverkarna.se/
https://konsthantverkarna.se/webbutik/

Précédent