Poterie du monde.com

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Poterie du monde.com

Message par Valmont » 22 Décembre 2013, 05:05

Bonjour,

En fouinant le net à la recherche de pots de Tokoname pour mes bonsaïs, j'ai découvert une boutique qui, en plus d'importer des pots à bonsaï des artisans de ce village, importe également quelques céramiques dédiées au thé et, en particulier au Chanoyu.

http://www.poterie-du-monde.com/index.cfm

Ils ont notamment de très beaux chawans, signés par les auteurs et accompagné de certificats de garantie, un peu chèrs à mon humble avis, et quelques Yunomis de belle facture.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12784
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du .net, céramiques de Tokoname

Message par Tsubo » 22 Décembre 2013, 07:18

Valmont a écrit :Ils ont notamment de très beaux chawans, signés par les auteurs et accompagné de certificats de garantie, un peu chèrs à mon humble avis, et quelques Yunomis de belle facture.


Sans vouloir être blessant, le vendeur n'y connait visiblement rien ... les soit-disant "certificats d'authenticité" ne sont que soit des publicités pour tel ou tel potier ou tel ou tel four, ou sont des biographies des potiers avec les coordonnées du lieu de production ou d'achat, ou encore des cartes de remerciement du genre "merci d'avoir acheté chez nous" ...

Il a visiblement acheté diverses pièces sur Ebay et les revend maintenant avec une bonne marge, parfois sans savoir ce qu'il vend vraiment, comme celui-ci : http://www.poterie-du-monde.com/chawan-3-de-kuko-gama,fr,4,chawan-3.cfm ... " Petits Bols à Thé - Yunomi Chawan 3 de Kuko Gama " ... sauf que Kuko Gama, ce n'est pas le nom du potier, c'est celui du four ... :lool:

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Re: Boutiques du .net, céramiques de Tokoname

Message par Valmont » 22 Décembre 2013, 08:44

Arf de arf!! Et moi qui leur ai acheté une paire de Yunomi:

Image

J'ai l'air fin... :evil:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du .net, céramiques de Tokoname

Message par InstantThe » 22 Décembre 2013, 10:35

Disons qu ils ont du bon matériel pour les bonsai. Sinon tes yunomis de Deishi Shibuya sont très bien tu n as pas a avoir honte.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20400
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques du .net, céramiques de Tokoname

Message par David » 22 Décembre 2013, 12:52

Étonnant effectivement de trouver des articles de thé dans une telle boutique : Hagi-yaki, Daisen-yaki, Petr-yaki même :lol:

Je ne vais pas te dire que les yunomi que tu as achetés sont particulièrement bon marché. Comme l'a dit Tsubo, ils "margent" de manière assez forte, ce qui n'est pas étonnant vu le contexte non plus. Cela dit, si tu viens juste de les commander, tu dois avoir moyen de te rétracter (7 jours pour tout achat effectué sur internet). Je ne te dis pas non plus de le faire, y a pire comme yunomi... ;)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12784
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du .net, céramiques de Tokoname

Message par Tsubo » 22 Décembre 2013, 16:35

Ce sont de bons Yunomi, c'est du Deishi Image, mais bon, je ne suis pas vraiment objectif sur ce coup là :siffle: pas du tout :lol:

Pour le reste, çà à l'air pas mal, il y a du choix en pots à Bonsai, même si je me méfierai de certains rayons ( des poteries de Yixing émaillée :lool: ), et en particulier des céramiques "anciennes" ... voici par exemple un faux manifeste :
http://www.poterie-du-monde.com/pot-ovale-chinois-ancien-de-yo-sei-nin-sei-5-6-3-27b,fr,4,5-6-3-27b.cfm

750 € çà fait cher pour un pot fabriqué dans les années 90 ... en tout cas, il est certainement pas d'époque Qing comme annoncé :loool: décor à la main pour les couleurs, çà oui, mais contemporain tout de même ... il suffit de regarder les photographies n° 5 et 12 : débords de peinture, aucun amalgame ferrique visible sur les parties sans couvertes ... et pire que tout, le jaune :lool: