Où trouver un sympathique puerh ?

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 06 Janvier 2014, 09:08

Cela fait maintenant quelques semaines que je me cherche une galette sympa, genre 7542 d'avant 2000.

Je dis 7542 parce que j'ai jamais été déçu. Il y a un truc qui me plait, que ça soit dans le camphre, dans les arômes ou même le ressenti de ce thé.

Jusqu'à présent, j'ai toujours remis cet achat à plus tard. Je profitais de mes échantillons, et quand arrivait le dernier gramme d'un d'entre eux, je me disais : "Il me faut cette galette !". Je filais alors sur le site de provenance de l'échantillon en question pour voir quasiment à chaque coup que la précieuse galette était "out of stock" ou pire, complètement hors de mes moyens. Je fermais alors la page web en me disant que l'on ne m'y reprendrais plus... Jusqu'à la fin de l'échantillon suivant...

Donc voilà, aujourd'hui c'est décidé, je veux une galette d'un thé exceptionnel. Enfin, exceptionnel à mes yeux. Une galette que je sortirais quand j'aurais un coup de blues, une galette qui me remontera le moral, une galette qui trônera au milieu de sa jeune descendance ! Bref, une galette à aimer.

Revenons sur terre maintenant. Je dispose d'un budget d'environ 200€ et j'aimerais me trouver une chouette menghai 7542, mais je ne suis pas totalement fermé à d'autres proposition.

Pitiééééééééé, aidez moi !
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Sébastien » 06 Janvier 2014, 12:09

à ta place je m'adresserai à Olivier.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par ooericoo » 06 Janvier 2014, 12:15

je dirais meme plus "à ta place je m'adresserai à Olivier." :lol:
si ça t'interesse je crois qu 'en ce moment il a une brique sympathique des année 70 :D :D helas c'est pas pour mon budget :cry: :cry:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Morimousso » 06 Janvier 2014, 12:17

Sébastien a écrit :à ta place je m'adresserai à Olivier.



Tout est dit ! Il te trouvera quelque chose de bien, t'en fait pas :P

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 12:20

Sébastien a écrit :à ta place je m'adresserai à Olivier.


Pas mieux !

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par lucag » 06 Janvier 2014, 12:51

Tsubo a écrit :
Sébastien a écrit :à ta place je m'adresserai à Olivier.


Pas mieux !



:top:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 06 Janvier 2014, 13:01

Vous n'êtes pas rigolo, vous auriez pu faire des propositions :)

En plus j'avoue avoir penser à demander à Olivier, mais je voulais voir si des gens avaient d'autres idées.

Par exemple Stéphane (Teamaster) a une 7542 de 99 en ce moment qui a l'air fort sympathique, bien que légèrement hors budget.

Mais bon, peut être que Olivier passera lui même sur ce topic avant que j'aille ne lui demander.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par David » 06 Janvier 2014, 13:44

Sinon, tu peux acheter des vieilleries au gramme chez EoT. J'ai la même histoire que toi à raconter à propos de la 7542 de 1993 en vente là-bas. Prix de lancement, £100, maintenant qui côtoie les étoiles... Mais il m'arrive d'en acheter 5g de temps en temps...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 06 Janvier 2014, 14:10

David a écrit :Sinon, tu peux acheter des vieilleries au gramme chez EoT. J'ai la même histoire que toi à raconter à propos de la 7542 de 1993 en vente là-bas. Prix de lancement, £100, maintenant qui côtoie les étoiles... Mais il m'arrive d'en acheter 5g de temps en temps...


Je fais comme toi, c'est grâce à eux que j'ai pu connaître ces galettes entre autres...

Mais là j'en veux une entière pour avoir le plaisir de l'objet (tant qu'elle n'est pas trop entamée...) mais avec le budget que je me fixe, ça risque d'être dur de trouver mieux que celle de Stéphane.

N'empêche je me maudis... J'aurais vraiment dû en acheter une ou deux chez EoT il y a quelques année, quand elle étaient encore abordables et disponible... Mais bon, je crois que j'étais pauvre à cette époque (étudiant) :loool:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par David » 06 Janvier 2014, 14:13

Conseil perso : n'achète pas une galette à ce prix sans en avoir gouté un (gros) échantillon.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 14:19

Même conseil, je n'aurais jamais acheté la mienne si je n'avais pas pu la goûter longuement ! A ce prix, il vaut mieux éviter les erreurs !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 06 Janvier 2014, 14:27

Vous n'avez pas tort, il y a tellement de différence ne serait-ce qu'entre deux galettes qui n'auraient pas eu le même stockage que c'est un coup à être déçu.

Le problème c'est qu'on en revient toujours à :
-Je commande un échantillon plus ou moins gros
-Je le bois, il est bon
-Tiens les 5 derniers grammes. Ah il est toujours aussi bon, ce thé... Allons nous réapprovisionner !
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Il n'y en a plus !!! (et sa variante : NOOOOOOOOOOOOOOON elle est devenue hors de prix !)

Le pire c'est que je l'ai fais plein de fois ça. J'achète plein d'échantillons dans le but de choisir LA galette, je goûte tout, je regoûte et puis j'oublie, je redécouvre et là c'est trop tard. Et frustrant aussi. Le côté positif de la chose, c'est que j'ai pu boire plein de choses différentes que je n'aurais sans doute jamais bu si j'avais eu LA bonne galette "officielle" à la maison.

Un peu hors sujet, mais je fouine à droite à gauche et j'ai jamais compris cette bizarrerie :
Cette galette me parait "donnée" par rapport à ces copines
http://www.finepuer.com/product/2003-menghai-wild-arbor-red-mark-discus-tea-cake-357g

http://www.finepuer.com/product/2003-dayi-7212-one-piece-leaf-tea-cake-357g

http://www.finepuer.com/product/2002-dayi-yiwu-wild-arbor-special-grade-big-green-tree-series-357g

Ou encore la 7542 de 2003 qui tourne dans les 300€

Elle a quoi cette galette ? C'est un raté ? Elle a juste un problème de prestige ? J'ai hélas pas réussi à trouver de review sur elle...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par David » 06 Janvier 2014, 14:33

Y a pas de site miracle, ça se saurait et de toute façon, tout y serait épuisé ^^

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par InstantThe » 06 Janvier 2014, 17:28

He bien j ai pas encore franchit le cap des 300 euros la galette.....
Il faut pas se tromper .....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 06 Janvier 2014, 17:45

Je m'auto répond, après avoir cherché un peu mieux que la dernière fois, il semblerait que la galette à 60$ soit effectivement "raté". On lui reproche un stockage trop sec et un goût pas terrible.

Comme quoi, il faut toujours se méfier des prix trop alléchants :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Suivant