Le thé au cinéma
- Mélisandre
- Moine
- Message(s) : 621
Re: Le thé au cinéma
Merci Elise !
Tu penses qu'il y a des sous titres français ?
Tu penses qu'il y a des sous titres français ?
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
C’est indiqué « sous-titres japonais/anglais ».
- Mélisandre
- Moine
- Message(s) : 621
En fait je l'ai trouvé ailleurs, mais merci de m'avoir aidé Elise
- Momulo
- Disciple
- Message(s) : 269
Quelqu'un a t-il eu la chance de voir ce film de Kei Kumai ? :
Après avoir vu "Rikyu" de Teshigahara j'ai voulu enchaîner sur cette adaptation du roman de Inoue mais après quelques recherches ce film est presque introuvable
Jamais édité ni en VHS ni en DVD en Europe, diffusé une unique fois sur ARTE en 2001 après une modeste sortie en cinéma et c'est tout... pourtant en trainant un peu sur le net j'ai pu tomber sur quelques témoignages de cinéphiles qui ont eu la chance de le voir (sur ARTE donc); le classant sans hésiter parmi les chefs-d'oeuvre et également dans les meilleurs rôles de Toshiro Mifune !
Donc très bizarre qu'il ne soit jamais vraiment sorti chez nous d'autant plus qu'il a reçu un Lion d'argent à la Mostra de Venise.
Si quelqu'un ici a pu le voir, je suis curieux d'avoir un avis de passionné de thé sur ce film, voir même un bon site de dvd Japonais sur lequel potentiellement le commander (autre que Amazon Japon, j'essaye d'éviter de contribuer au programme spatial de Bezos )
Après avoir vu "Rikyu" de Teshigahara j'ai voulu enchaîner sur cette adaptation du roman de Inoue mais après quelques recherches ce film est presque introuvable
Jamais édité ni en VHS ni en DVD en Europe, diffusé une unique fois sur ARTE en 2001 après une modeste sortie en cinéma et c'est tout... pourtant en trainant un peu sur le net j'ai pu tomber sur quelques témoignages de cinéphiles qui ont eu la chance de le voir (sur ARTE donc); le classant sans hésiter parmi les chefs-d'oeuvre et également dans les meilleurs rôles de Toshiro Mifune !
Donc très bizarre qu'il ne soit jamais vraiment sorti chez nous d'autant plus qu'il a reçu un Lion d'argent à la Mostra de Venise.
Si quelqu'un ici a pu le voir, je suis curieux d'avoir un avis de passionné de thé sur ce film, voir même un bon site de dvd Japonais sur lequel potentiellement le commander (autre que Amazon Japon, j'essaye d'éviter de contribuer au programme spatial de Bezos )
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12878
Momulo a écrit :Si quelqu'un ici a pu le voir
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=28&t=54&start=30#p58734
- Momulo
- Disciple
- Message(s) : 269
Merci pour le lien !
Bon il est plus sur youtube depuis mais je viens effectivement de le trouver en ligne, j'étais passé à côté dans mes recherches.
Je vais déjà le regarder en qualité pas top mais gratuit et je me déciderai sur le fait d'importer le dvd ou non en fonction.
Bon il est plus sur youtube depuis mais je viens effectivement de le trouver en ligne, j'étais passé à côté dans mes recherches.
Je vais déjà le regarder en qualité pas top mais gratuit et je me déciderai sur le fait d'importer le dvd ou non en fonction.
- Nathalie
- Disciple
- Message(s) : 264
J'ai trouvé cette vidéo et j'ai pensé que ça intéresserait tous les amateurs de thé japonais :
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2850
Hier soir je me suis fais plaisir en revoyant le film :
Un seul Bras les tua Tous !
Seul un de mes deux fils a tenu jusqu'au bout. Heureusement que le film est en couleur. Sinon les deux auraient disparu au bout de 30' à mon avis, ahah.
(独臂刀, Dubei dao)
Sorti en 1967 des Studios de la Shaw, ce premier film de la trilogie du manchot (et oui) aura le droit à son remake en 1995 par Tsui Hark : The blade.
C'est un film qui accuse le coup de pas mal de kitchs avec le temps, mais qui reste un film de coeur de ma jeunesse. Et à mes yeux un classique du genre.
ici une bande annonce récente, plus plus dynamique que le film l'est :
Mais en redécouvrant le film, je m'aperçois que mon amour du Gaiwan vient probablement de ce film, ahah. Y'en a partout !
Du coup, je n'ai pas pu m'empêché de le renommer :
Un Seul Bras les Gaiwana tous.
Un seul Bras les tua Tous !
Seul un de mes deux fils a tenu jusqu'au bout. Heureusement que le film est en couleur. Sinon les deux auraient disparu au bout de 30' à mon avis, ahah.
(独臂刀, Dubei dao)
Sorti en 1967 des Studios de la Shaw, ce premier film de la trilogie du manchot (et oui) aura le droit à son remake en 1995 par Tsui Hark : The blade.
C'est un film qui accuse le coup de pas mal de kitchs avec le temps, mais qui reste un film de coeur de ma jeunesse. Et à mes yeux un classique du genre.
ici une bande annonce récente, plus plus dynamique que le film l'est :
Mais en redécouvrant le film, je m'aperçois que mon amour du Gaiwan vient probablement de ce film, ahah. Y'en a partout !
- kamagami
- Apprenti
- Message(s) : 129
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Excellent ! J’ai quelques dvd de cette collection des Shaw Brothers. Que du bon ! Et The Blade, quel film ! J’ai vraiment pris une claque la première fois que je l’ai vu.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
https://www.arte.tv/fr/videos/101851-077-A/les-fleurs-de-shanghai-de-hou-hsiao-hsien-un-regard-une-minute/
Passé hier soir sur Arte, disponible en replay...
Beaucoup de belle porcelaine, un gaiwan très souvent à l'écran....
Passé hier soir sur Arte, disponible en replay...
Beaucoup de belle porcelaine, un gaiwan très souvent à l'écran....
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Je plussoies, le jeu d'acteur est lumineux.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
On en a peut-être déjà parlé ici, mais je viens de voir “Dans un jardin qu’on dirait éternel”, un très bon petit film sur une japonaise qui apprend le chanoyu.