Problèmes divers
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Re: Problèmes divers
Le plus marrant est que Chrome et Google, c'est la même boîte ! Ils pourraient faire gaffe un minimum
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Bravo et merci à l’équipe!
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3686
oui bravo c'est revenu vite!
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Clément
- Disciple
- Message(s) : 299
Bonsoir à tout le monde,
assez obsédé par la perfection de certaines choses, j'aime bien écrire les pinyin des caractères chinois.
J'ai remarqué que le forum encodait correctement dans sa page source le ton 3 sur les voyelles, mais une fois la page publiée, ils sont dissociés :
Sur le forum phpBB qui est marqué comme la source de ce forum, il est expliqué comment modifier l'encodage des caractères (d'UTF-8 à Unicode par exemple):
Il suffit d'aller ouvrir le fichier /includes/functions.php et de faire le changement dans <meta charset="UTF-8"> en <meta ... charset="unicode">. Ainsi, les caractères simplifiés ou traditionnels ne poseront plus de problème, et on pourra mettre des caractères en cours d'écriture dès qu'unicode les aura encodés. Et les tons fonctionneront correctement.
Je sais juste pas à qui en parler...
assez obsédé par la perfection de certaines choses, j'aime bien écrire les pinyin des caractères chinois.
J'ai remarqué que le forum encodait correctement dans sa page source le ton 3 sur les voyelles, mais une fois la page publiée, ils sont dissociés :
Sur le forum phpBB qui est marqué comme la source de ce forum, il est expliqué comment modifier l'encodage des caractères (d'UTF-8 à Unicode par exemple):
Il suffit d'aller ouvrir le fichier /includes/functions.php et de faire le changement dans <meta charset="UTF-8"> en <meta ... charset="unicode">. Ainsi, les caractères simplifiés ou traditionnels ne poseront plus de problème, et on pourra mettre des caractères en cours d'écriture dès qu'unicode les aura encodés. Et les tons fonctionneront correctement.
Je sais juste pas à qui en parler...
- Clément
- Disciple
@Blossom : sur une tablette cc'est différent de sur un ordinateur. Sur mon portable aussi c'est bon, mais tant qu'à être bon, autant donner un maximum de compatibilité, et donc passer en unicode. Tu ne penses pas ?
- Blossom
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8211
Problèmes divers
Sur mon mac ça marche aussi.
Cela dit, j'apportais juste une info, je n'ai pas refusé. Parce que je ne sais pas faire ça
Comme tu l'a déjà constaté aujourd'hui, l'équipe répond présent pour chercher des réponses à tes demandes, laisse nous un peu de temps et on va voir ce qu'on peut faire. On est encore en plein dans les vacances, les fêtes, mais on va s'y pencher.
Cela dit, j'apportais juste une info, je n'ai pas refusé. Parce que je ne sais pas faire ça
Comme tu l'a déjà constaté aujourd'hui, l'équipe répond présent pour chercher des réponses à tes demandes, laisse nous un peu de temps et on va voir ce qu'on peut faire. On est encore en plein dans les vacances, les fêtes, mais on va s'y pencher.
In case of doubt, boil it out
- Clément
- Disciple
Merci beaucoup, j'ai pu voir les effets d'une transformation des caractères unicodes non latins dans les posts du forum ^^.
- Clément
- Disciple
Sébastien a écrit :ah, j'ai rien fait pourtant
Ah oui, le u ton 3 bug toujours. On va attendre patiemment alors ^^
- Clément
- Disciple
Bonsoir,
une autre question :
je lisais le fil de discussions sur les généralités des théières Yixing, et il manque un segment...
du 24/08/2015 on passe au 23/10/2016 avec un changement de titre du sujet à "RE: Votre Puerh du jour" (là), où est passé le reste de la discussion intéressant sur le sujet des propriétés physiques des argiles ?
merci
une autre question :
je lisais le fil de discussions sur les généralités des théières Yixing, et il manque un segment...
du 24/08/2015 on passe au 23/10/2016 avec un changement de titre du sujet à "RE: Votre Puerh du jour" (là), où est passé le reste de la discussion intéressant sur le sujet des propriétés physiques des argiles ?
merci
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12865
Il n'y a pas de suite ... et après, c'est une conversation déplacé dans le bon sujet ... on ne change généralement pas le titre du sujet d'origine parce que çà prendrait pas mal de temps pour pas grand chose ...
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Je n'arrive pas à me connecter au forum depuis Hong Kong que ce soit avec HKBN chez moi ou en utilisant la 4G avec CSL. La connection times out. Je suis donc obligé d'utiliser un VPN pour me connecter.
Est-ce que le forum est configuré pour bloquer Hong Kong? Si c'est le cas, pourquoi?
Est-ce que le forum est configuré pour bloquer Hong Kong? Si c'est le cas, pourquoi?