Le matcha
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Re: Le matcha
Tu l'as choisi et c'est déjà un choix artistique à part entière.
Je meurs d'envie de le tenir entre mes doigts.
Je meurs d'envie de le tenir entre mes doigts.
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1760
Kyara a écrit :Sébastien a écrit :Le matcha est quand même le thé le plus facile et rapide à préparer (si on oublie les thés en sachets). C'est le compagnon idéal de la pause café avec les collègues, et ça permet de passer pour un original à moindre frais ^^
Cette mousse ! ! !
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
- Geoffroy86
- Disciple
- Message(s) : 386
Lectu a écrit :Je trouve le matcha "éphémère" par rapport aux autres thés, dans le sens où la préparation est super courte et la dégustation encore plus : seulement quelques gorgées. Et contrairement à la majorité des autres thés on ne peut pas y revenir avec une seconde infusion.
Je bois maintenant presque uniquement le matcha en randonnée. J'aime bien m'imprégner d'un lieu que j'ai choisi avant de préparer mon matcha et de le savourer. Cette imprégnation rend la dégustation beaucoup moins éphémère et me permet de me mettre dans un excellent état d'esprit.
- Lionel
- Galette de Puerh
Geoffroy86 a écrit :Lectu a écrit :Je trouve le matcha "éphémère" par rapport aux autres thés,
Je bois maintenant presque uniquement le matcha en randonnée. J'aime bien m'imprégner d'un lieu que j'ai choisi avant de préparer mon matcha et de le savourer. Cette imprégnation rend la dégustation beaucoup moins éphémère et me permet de me mettre dans un excellent état d'esprit.
D'accord avec tous les 2.
Moi aussi c'est parce que boire un Matcha prend peu de temps que je prends le temps de choisir un bel endroit où me poser, tenter de faire le vide avant, le savourer lentement...
le vide, c'est la base
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Perso (très perso) mon premier contact (et les suivants pendant 4 ans) avec le matcha c’était exclusivement au cours de chanoyu. Donc cela reste très intimement associé au partage, tantôt en l’offrant, tantôt en le recevant.
Quand je le prépare en solitaire, c’est souvent une douce et heureuse nostalgie qui m’envahit.
Parfois j’ai le bonheur intense de le partager à nouveau.
Quand en plus c’est en extérieur, dans un cadre ydillique, c’est le pied.
Quand je le prépare en solitaire, c’est souvent une douce et heureuse nostalgie qui m’envahit.
Parfois j’ai le bonheur intense de le partager à nouveau.
Quand en plus c’est en extérieur, dans un cadre ydillique, c’est le pied.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lionel
- Galette de Puerh
C'est vrai que je connais presque pas cette dimension de partage du Matcha, si ce n'est durant l'année de cours que j'avais suivi à Paris il y a une douzaine d'années...
Du coup j'ai une pratique un peu égoïste de la chose...
Du coup j'ai une pratique un peu égoïste de la chose...
le vide, c'est la base
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Chacun son parcours, vive la diversité!
Te lire me donne fort envie d’essayer cela aussi.
Te lire me donne fort envie d’essayer cela aussi.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Le matcha, où je veux, quand je veux et comme je veux. L’important est ce qui est dans le bol, au final.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
- Récolte de Printemps
Pour compléter, je prends souvent un matcha quand tout est prêt, que le plat principal est au four et que j’ai préparé entrée et dessert (une mangue aujourd’hui). Je suis content de moi et je prend l’apéro. Pas trop de temps pour une session thé vert. Alors le matcha se glisse parfaitement dans cet espace temporel. Et, pour finir, il ouvre l’appétit.
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
Le matcha que tu bois vient de chez Sazentea JMB? C’est lequel?
- JMB
- Récolte de Printemps
Elise a écrit :Le matcha que tu vois vient de chez Sazentea JMB? C’est lequel?
C'est le matcha Choan. J'ai aussi du Narino, mais pas encore ouvert. Là, je l'ai bien dosé et me suis régalé.
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
Merci. C’est les deux que je consomme le plus en ce moment. Si jamais pour le Narino il est beaucoup plus intéressant en koicha contrairement au Choan.