Thé glacé
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12892
Re: Thé glacé
En infusant directement le thé dans l'alcool avec ce genre de truc peut être :
Mais ça prendra peut être un peu de temps ...
Mais ça prendra peut être un peu de temps ...
- David
- Chasen
- Message(s) : 20630
Le ratio que j'avais vu au Japon, c'était un fond de whisky pour beaucoup d'Hojicha, c'est en cela qu'il m'a été présenté comme un cocktail "féminin". Par contre, ça doit être bien traitre si on le boit trop vite
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
Le hojicha était fort mais sans excès non plus.
Les glaçons diluent un peu plus mais j'ai bu avant qu'ils fondent trop. Refaire en préparant l'hojicha en avant et le refroidir est probablement mieux.
J'ai souvent mis des feuilles de thé blanc dans des rhums arrangés mais jamais de l'hojicha avec du whisky. A tester également mais on rentre dans le monde des alcools arrangés pour s'éloigner de celui des cocktails.
Les glaçons diluent un peu plus mais j'ai bu avant qu'ils fondent trop. Refaire en préparant l'hojicha en avant et le refroidir est probablement mieux.
J'ai souvent mis des feuilles de thé blanc dans des rhums arrangés mais jamais de l'hojicha avec du whisky. A tester également mais on rentre dans le monde des alcools arrangés pour s'éloigner de celui des cocktails.
- Gaiwawan
- Bushi
Hojicha x Aberlour 10
10g de thé pour 20cl de Whisky.
Un whisky que j'utilise pour les cocktails car il sait s'effacer tout en apportant du fruit mûr et de la douceur.
Verdict début 2025.
10g de thé pour 20cl de Whisky.
Un whisky que j'utilise pour les cocktails car il sait s'effacer tout en apportant du fruit mûr et de la douceur.
Verdict début 2025.
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12892
Gaiwawan a écrit :Verdict début 2025
Il faut que ça infuse aussi longtemps ?
- Gaiwawan
- Bushi
Peut-être pas, je goûterai avant.
Mais de manière générale, pour les alcools arrangés je laisse infuser 2-3 mois avant d'attaquer la bouteille, ensuite je laisse tout dedans et je refais le plein à mi-bouteille.
Mais de manière générale, pour les alcools arrangés je laisse infuser 2-3 mois avant d'attaquer la bouteille, ensuite je laisse tout dedans et je refais le plein à mi-bouteille.