Thé rouge Sri Lanka

Sbz Schloubada
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Nov. 2021

Re: Thé rouge Sri Lanka

Message par Sbz Schloubada » 25 Février 2023, 13:05

Bonjour, j'espère ne pas être trop hors sujet, mais je me demandais comment vous faites infuser votre thé rouge du Sri Lanka.

Pendant longtemps je l'ai infuser de façon occidentale (2g pour 15 cl d'eau, à 90 °c, et 3 minutes d'infusions), mais aujourd'hui j'essaie d'améliorer mes techniques.

J'utilise aujourd'hui une théière de 15cl céramique. Je me demandais si 5g, c'était trop pour 15cl. Et si 30 seconde, voir 1 minute c'est trop long, trop court ?
C'est un Ceylon Op de Pettiagala.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé rouge Sri Lanka

Message par Tsubo » 28 Février 2023, 10:49

Sbz Schloubada a écrit :J'utilise aujourd'hui une théière de 15cl céramique. Je me demandais si 5g, c'était trop pour 15cl. Et si 30 seconde, voir 1 minute c'est trop long, trop court ?

Quel que soit le thé, à mon sens, dès que tu passes d'une technique "beaucoup d'eau pour pas trop de feuilles" à une technique "beaucoup de feuilles pour un faible volume d'eau" alias "Gong Fu Cha", bûcheronnage, concentration de feuilles ou quelle que soit l'appellation, il faut drastiquement réduire le temps d'infusion et faire des "infusions flash"... donc 30 secondes me parait trop long ... essaie déjà 3 secondes pour commencer ;)

Précédent