Thé à la fleur de Tiaré ?

Docturian
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 3
Inscription : 19 Jan. 2021

Thé à la fleur de Tiaré ?

Message par Docturian » 04 Juillet 2022, 11:17

Bonjour,

Malgré pas mal de recherches non fructueuses je viens voir si des gens auraient des info à ce sujet:

En terme d'odeur et parfum, j'adore le Monoï, et j'aimerais savoir si il existe des thés qui seraient parfumés à la fleur de Tiaré pour se rapprocher le plus possible de ce parfum de Monoï ( fleur de Tiaré / noix de coco).

Merci pour votre aide :happy:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé à la fleur de Tiaré ?

Message par Elise » 05 Juillet 2022, 12:32

Bonjour Docturian,

Tu n’es pas obligé, bien entendu, mais je t’encourage à te présenter en créant un sujet dans la section « accueil ». Tu pourras y exposer tes préférences et y poser tes questions. Tu auras probablement des retours et des conseils de la part de membres expérimentés.

Pour ma part je n’ai jamais entendu parler de thé aux fleurs de Tiaré, je peux cependant t’orienter vers les wulong taïwanais peu oxydés qui auront volontiers des parfums (naturels) de fleurs blanches (type gardénia) et qui me semblent être ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. En effet, tu te rendras vite compte en parcourant ce forum que le thé aromatisé (et surtout de manière non naturelle) n’est pas dans le haut de la liste des préoccupations :D

Docturian
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 3
Inscription : 19 Jan. 2021

Re: Thé à la fleur de Tiaré ?

Message par Docturian » 06 Juillet 2022, 10:35

Merci Elise pour ta réponse je vais faire ça =) , du coup je ne suis pas sur la bonne page pour poser ce genre de question ?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé à la fleur de Tiaré ?

Message par Elise » 06 Juillet 2022, 19:45

Si mais d’habitude les nouveaux membres se présentent, posent leurs questions et parcourent un peu le forum. La plupart des sujets sont déjà traités et classés au mieux, tu peux utiliser des sujets sur les thés aromatisés pour poster des questions et si vraiment c’est indispensable alors tu peux créer un nouveau sujet.
L’équipe de modération (en vert) est là pour t’aider si tu ne trouves pas comment faire, n’hésite pas ce qu’il te faut, il y a une fonction message privé également.