Eighty degrees

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Eighty degrees

Message par Blossom » 18 Août 2021, 17:27

Voilà plus de 2 ans et demi que ce magazine existe, et il n'a pas encore son fil de discussion! :o
Aujourd'hui est une belle occasion de combler ce manque puisqu'eighty degrees et le forum ont à présent quelque chose en commun. ;)

7 numéros au compteur, une fréquence irrégulière qui s'explique. Un magazine indépendant, une équipe qui ne fait pas de concession sur son contenu et qui préfère repousser une date de sortie plutôt que produire un numéro qui ne lui convient pas totalement.

Pour ma part, je les suis depuis le tout début, et j'apprécie vraiment que le public visé soit large, et pas uniquement grand public. J'apprécie de ne pas sentir de pression à "croire ceci" ou "préférer cela", un niveau d'objectivité difficile à tenir dans ce milieu. J'apprécie aussi le soin apporté à l'ensemble, du contenu à la réalisation, le souci du détail colle bien avec le sujet.
52CA796C-0F33-4BE9-8995-E30E67E0ABF2.jpeg

Comment je l'aborde? Plutôt comme une distraction. Ce n'est pas une encyclopédie du thé, je n'ai pas vraiment de révélation à sa lecture. J'y trouve aussi quelques imprécisions et j'ai quelques divergences d'opinion, mais globalement c'est toujours plaisant, soigné et rafraîchissant au milieu de ce monde qui peut parfois manquer d'air frais.

Il y a bien eu quelques tentatives sur le forum, mais maintenant qu'il y a un fil dédié, tout est en ordre pour partager votre avis!

Je reviens maintenant sur le lien avec le forum. Eighty degrees a choisi de mettre en lumière les photos de Treeman dans ce dernier numéro, et pas seulement les photos. L'idée de cet article était de proposer une ambiance, une façon d'aborder une session de thé. Et si on trouve facilement par ailleurs du contenu relatif aux différentes cérémonies du thé, il s'agissait ici de mettre en valeur la pratique de l'amateur de thé hors de tout cadre, l'esthétique simple et pourtant forte de l'épure, pour peu qu'on l'aborde avec humilité.
C'est aussi le premier numéro dans lequel sont affichés les artistes ayant réalisé le teaware utilisé, puisque c'est aussi grâce à eux que cette esthétique est possible.
Bref, j'avais vraiment envie de partager avec vous ce pont tendu entre l'univers du forum et ce magazine. Nous ne sommes plus les seuls à profiter des jolies photos de Tristan. :happy:
E95435DC-67BD-4CB0-A7EC-06A144C8A92F.jpeg
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Eighty degrees

Message par JMB » 18 Août 2021, 19:54

Très bonne idée.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Eighty degrees

Message par Lionel » 18 Août 2021, 21:00

:bravo:
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Eighty degrees

Message par Gaiwawan » 18 Août 2021, 21:58

Je n'ai pas encore ce nouveau numéro mais je ne le raterai pas !

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2764
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Eighty degrees

Message par treeman » 20 Août 2021, 08:09

:oops: OOooooooh ! Merci Blossom :hug:
Ouiii, Je suis très heureux d'avoir collaboré avec l'équipe de Eighty pour réfléchir au concept du Chaxi autours de l'épure. D'essayer d'intégrer le Wa, Ka, Sei, Jaku de Sen Rikyu dans un texte ou des photos. Une voie que j'essaie de suivre au quotidien depuis quelque temps maintenant. De chercher la respiration, le vide, le simple.
Mais surtout oui ! Ce n'est pas sans une certaine fierté que j'ai été heureux de convaincre l'équipe de Eighty de nommer le nom des potiers à côté des photos.
Et je l'espère de les avoir convaincu pour les autres numéros aussi.
Des potiers que j'ai la chance de photographier et dont j'admire le travail, aucun d'inconnus ici, comme : David Louveau, Elise, Jé le Potier, Carine Strega, Taisuke, Kamagami et plusieurs autres.
Même si le travail ici était de montrer le beau dans le simple, le quotidien, des objets comme des gaiwans en verre ou des tasses industrielles, le mélange des deux crée, je l'espère, une belle harmonie.
Donc merci pour le Highlight Blossom, ça fait plaise :<3: :<3: :<3: :wub:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Eighty degrees

Message par Elise » 20 Août 2021, 14:47

Je réitère mes remerciements ici pour cette opportunité inattendue de montrer mon travail dans une publication aussi large et sous l’objectif d’un aussi talentueux photographe. Ça donne plein d’idées et d’envies de faire de nouvelles choses, je remets donc tout de suite les mains à la pâte :happy: