Nouveau membre ? Par ici !

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 54
Inscription : 01 Mar. 2013

Nouveau membre ? Par ici !

Message par Administrateur » 04 Septembre 2015, 19:11

Vous êtes nouvelle/nouveau sur ce forum ? Bienvenue !
Tout d'abord, voici l'essentiel à savoir à propos de ce forum et de son organisation :

Ensuite, un petit mot d'introduction, bien que non obligatoire si vous ne vous inscrivez pas en tant que professionnel, est toujours le bienvenu. Pour ce faire, il vous suffit de créer un nouveau sujet dans cette section, par exemple en lui donnant le nom de votre pseudonyme, afin de parler un peu de vous, même de manière succincte, de votre lien avec le thé, et de toute chose que vous jugeriez utile d'ajouter.

Merci d'avance et à bientôt dans les différentes rubriques du Forum des Amateurs de Thé !

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 54
Inscription : 01 Mar. 2013

Une question pratique ?

Message par Administrateur » 05 Octobre 2015, 18:48

Tu veux savoir quel thé acheter ? Quelle la meilleurs bouilloire du monde entier ? Savoir si ton Dong Ding a été roulé avec le majeur ou l'index ? La réponse est sûrement déjà sur le forum !

Tout d'abord, il y a l'index à l'usage des débutants qui balaie bon nombre de questions et qui va au plus pratique !

Mais il reste souvent bon nombre de questions :

Où acheter mon thé et mes accessoire ?

Quelle théière dois-je acheter ?

C'est quoi un shu puerh ? un fukamushi sencha ? Comment ça s'infuse ? Quelle dose je dois mettre ?
  • La section Le thé contient un descriptif de chaque thé (ex. sencha) et un sujet dédié à leur infusion (ex. sencha), classé par famille, puis par région.

La réaction de brunissement enzymatique fait-elle intervenir le polyphénol et si oui, sous forme anéorobie, par anaérobie j'entends… [zZzzZZ]… [blabla]… ?
  • La section Approfondir, me semble tout indiquée pour toi !


Toujours pas de réponse à ta question ?
  • Un sujet dédié !
  • Rechercher.
  • La FAQ interactive, où tu peux poser ta question si elle est d'ordre général.
  • Si cela te concerne toi, et tes choix, alors ton sujet de présentation est parfait.
  • En dernier recours, demande dans ce sujet (on ne te répondra pas directement, mais on te redirigera vers le bon endroit).