Marypo Bonjour

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Marypo Bonjour

Message par Blossom » 28 Mars 2021, 08:56

Je comprends ton impression et ce n’est probablement pas qu’une impression. Après des années à cheminer sur la voie du thé, l’intérêt des gens s’est éloigné des thés par lesquels on débute et les informations au sujet de ces thés ne sont plus à jour.
Mais je pense que le forum « ne doit rien ». Les gens qui y participent y apportent ce qui les intéresse, sans avoir de devoir d’en faire une encyclopédie qui s’adresse à tous.
Donc l’optique du forum est d’être un lieu d’échange entre amateurs de thé, et avec le temps les standards de ces amateurs a grimpé, c’est un fait.
Par contre, les débutants restent les bienvenus, avec de la lecture à disposition, et la possibilité de poser des questions. Si je comprends bien, tu cherches des références de thés pour commencer. Pourquoi ne pas utiliser ce fil de discussion pour demander des recommandations en donnant tes critères. Si quelqu’un a la réponse il te répondra, sinon il te faudra partir à l’aventure. Je rejoins aussi Marcelline, il vaut mieux tirer son palais vers le haut que vers le bas, les thés cités ici sont peut-être impressionnants mais il ne faut pas forcément se cloisonner et s’en tenir seulement à des thés d’entrée de gamme.
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Marypo Bonjour

Message par Tsubo » 28 Mars 2021, 11:12

Blossom a écrit :Pourquoi ne pas utiliser ce fil de discussion pour demander des recommandations en donnant tes critères.

C'est en effet ce qui sera le plus simple, cela permettra déjà de te donner des pistes ou des liens (sur le forum ou ailleurs)

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Marypo Bonjour

Message par marypo » 01 Avril 2021, 21:56

Merci Marcelline pour l'analogie à l'œnologie qui est parlante effectivement !
Je me suis achetées également plusieurs revues pour me plonger plus sérieusement dans le sujet même si c'est extrêmement vaste !
J'apprécie les thés verts du Japon comme les Senchas. Les thés blancs des récoltes de printemps aussi de ce que j'ai lu goûter même si je ne connais pas les cultivars ou les régions productrices.
Ma prédilection va aux oolong de Taïwan
Et je commence dans l'univers des Puerh, où justement je suis totalement larguée et vois des galettes monter à des prix plus importants que des œuvres d'arts.
Je veux bien vos recommandations à ce sujet j'ai goûté cru et cuit mais sinon je n'ai pas encore goûtés des différences d'origines ou de traitement. Je prends avec grand plaisir vos recommandation sur les puerhs. Je ne suis pas fan du cru... Trop agressif pour l'instant pour mon palais. Pour les notes j'aime bien floral, végétal plus que fumés mais un Puerh terreux ne me gêne pas.

Précédent