présentation succinte de papamike

papamike
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 1
Inscription : 18 Jun. 2023

présentation succinte de papamike

Message par papamike » 18 Juin 2023, 10:46

Bonjour c'est moi... j'essaye de m'initier au thé pu erh sombre fermenté du yunnan, en galette de préférence, si possible bio (quoique ???...). Je trouve que la galette c'est sympa car ça donne un côté artisanal à la préparation : on découpe un morceau de galette (c'est point facile car dur), puis j'essaye d'écraser les bouts détachés pour récupérer des feuilles. Mais comme ce n'est pas possible je passe ma "ration" de thé sous l'eau brulante pour la déliter.

Avant le pu erh c'était lapsang souchong, jusqu'au jour où la vendeuse de T (... bip bip) m'a indiqué que je formatais mon goût avec ce thé, et que je n'aurais plus la capacité à boire d'autres thés si je continuais. Il est vrai que, quand j'ai "attaqué" le pu erh, j'ai eu l'impression de boire de l'eau chaude, puis petit à petit j'ai apprécié.
J'aime aussi le thé japonais et indonésien, etc mais je reconnais que c'est tout à fait banal de dire cela, car ce n'est pas précis. Mais comme j'y vais au hasard en fonction de mon budget, je goute à tout et j'oublie le nom de ce que j'ai acheté. Il faudrait tenir un livre en notant les noms, provenances, impressions visuelles, olfactives, et de gout, puis notation... etc de façon à devenir un bon buveur de thé.
J'avoue que je n'ai pas cette patience. Aussi je me laisse aller à des choix aléatoires en fonction de ma curiosité et des propositions que je peux trouver ici et là. La description que je lis sur internet est pour moi importante car elle déclenche mon désir d'achat. Je suis donc un amateur un peu crédule.
Avec le forum des amateurs de thé j'espère devenir un peu plus conscient de ce que je bois, et surtout plus sélectif et raisonné dans mes choix.
A part ça, j'aime la photo, les livres, la peinture, les voyages, les autres et le monde. Pas très original, n'est-ce pas ?

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3428
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: présentation succinte de papamike

Message par SucreJog » 18 Juin 2023, 11:00

Bienvenue!

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 264
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: présentation succinte de papamike

Message par Nathalie » 18 Juin 2023, 11:32

Bienvenue !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: présentation succinte de papamike

Message par JMB » 18 Juin 2023, 18:02

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: présentation succinte de papamike

Message par Tsubo » 18 Juin 2023, 21:35

Welcome !

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: présentation succinte de papamike

Message par Elise » 19 Juin 2023, 07:31

Bienvenue à toi :happy:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2749
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: présentation succinte de papamike

Message par Luk Zijeko » 19 Juin 2023, 13:09

Bienvenue! :)