Meubles pour ustensiles (ou "nos constructions")
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Meubles pour ustensiles (ou "nos constructions")
Superbe, bravo! 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12725
PascalBis a écrit :Voyez-vous quelque chose encore à faire? (une déco sur le dessus (or ou rouge), je ne sais si ce serait "dans l'esprit"?)
Oui et non, à toi de voir

Tu peux éventuellement aussi changer la prise / bouton de porte avec un truc du genre :
https://www.ebay.fr/itm/4-X-Retro-Brass-Cabinet-Handle-Door-Pull-Ring-Vintage-Chinese-Furniture-Hardware/122612783243?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3De84b492594954464b3176bed0ca2a4d5%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D122612783243&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%253Abfbe4301-f2e1-11e7-9b57-74dbd180dc73%257Cparentrq%253Acb9015061600ab1d99c18584ffec90c3%257Ciid%253A1
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

- PascalBis
Il faut essayer, il y a moyen de se faire plaisir 
J'ai fait le modèle que j'ai fait, intrigué par les étagères de hauteurs décalées.
Bon j'ai failli criser quand ça branlait dans tous les sens.
Mais j'ai résolu ça par ce que j'ai appelé "tiges" (mais ce aux seuls endroits stratégiques). Je montre:
(Plutôt que deux chevilles en bois 6mm, une tige aussi en bois dite "tourillon hêtre cannele" 8mm à Leroy M..)
Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, mais sinon je ne l'aurais jamais terminé.
Le tout collé à la colle à bois, et il est pratiquement droit, stable, solide: je peux le soulever par la planche du haut...
Personnellement j'ai vu que c'est à notre porté.
Si j'en fait d'autres, je le ferais lentement, avec minutie et je suis sûr que ça produirait un meuble de belle qualité.
Merci Tsubo pour tout et ces nouvelles idées.
(J'ai arraché la porte et en ai refait une bonne, avec les charnière glissantes en pente droite: c'est vraiment top, encore mieux qu'avant!)

J'ai fait le modèle que j'ai fait, intrigué par les étagères de hauteurs décalées.
Bon j'ai failli criser quand ça branlait dans tous les sens.
Mais j'ai résolu ça par ce que j'ai appelé "tiges" (mais ce aux seuls endroits stratégiques). Je montre:
(Plutôt que deux chevilles en bois 6mm, une tige aussi en bois dite "tourillon hêtre cannele" 8mm à Leroy M..)
Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, mais sinon je ne l'aurais jamais terminé.
Le tout collé à la colle à bois, et il est pratiquement droit, stable, solide: je peux le soulever par la planche du haut...
Personnellement j'ai vu que c'est à notre porté.
Si j'en fait d'autres, je le ferais lentement, avec minutie et je suis sûr que ça produirait un meuble de belle qualité.
Merci Tsubo pour tout et ces nouvelles idées.
(J'ai arraché la porte et en ai refait une bonne, avec les charnière glissantes en pente droite: c'est vraiment top, encore mieux qu'avant!)
- PascalBis
Le voilà dans son état définitif (ne comptez pas les défauts svp):
- Tsubo
-
- Kogo
-
PascalBis a écrit :Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, mais sinon je ne l'aurais jamais terminé.
Même pas, çà remplace le système tenon mortaise qui est traversant lui aussi :
PascalBis a écrit :Merci Tsubo pour tout et ces nouvelles idées.
De rien

Tu es paré pour fabriquer ton propre Tansu maintenant
- PascalBis
Tsubo a écrit :Tu es paré pour fabriquer ton propre Tansu maintenant
Trop méchant!

Dis donc, au sujet des poignées: chinoises, sur un meuble japonais. Tu ne vois pas souci quelque part?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10580
PascalBis a écrit :Le voilà dans son état définitif (ne comptez pas les défauts svp):
Dis donc ! Tu n'as pas trainé !!

le vide, c'est la base
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8646
Impressionnant !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Premier essai très prometteur. 

In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
PascalBis a écrit :Trop méchant!
Mais non, c'est le même principe que l'étagère

PascalBis a écrit :Dis donc, au sujet des poignées: chinoises, sur un meuble japonais. Tu ne vois pas souci quelque part?
Non, elles n'ont rien de spécifiquement chinoises et sont utilisées dans bon nombre de meubles japonais :
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2617
Je découvre le fil de discussion !
Très impressionnant Pascalbis, super réalisation ! (mode jaloux off)
Si je ne peux aider en menuiserie je peux au moins apprécier le joli travail bien fait et découvrir que Tsubo est un couteau suisse, MultiSkills Power !
Bravo !
Très impressionnant Pascalbis, super réalisation ! (mode jaloux off)
Si je ne peux aider en menuiserie je peux au moins apprécier le joli travail bien fait et découvrir que Tsubo est un couteau suisse, MultiSkills Power !
Bravo !
- mistertea
Wouhaa c'est top les meubles que vous présentez et que vous avez créé ! Un grand bravo pour les plans et pour la réalisation !
Ça me donne envie de faire pareil, je pense que le jour où je déménage et que j'ai plus de place, je vais m'atteler à faire un meuble comme vous ! En essayant qu'il soit aussi joli
Ah oui, je complète aussi mon message par le fait que tout le travail du bois et de la création me fait penser à une chaîne Youtube que je suis (et c'est aussi un site Internet) où le "barbu" crée des chose, recycles, test, etc...
Actuellement, c'est une guitare, mais il adore le bois et donc le joli meuble en bois, me fait clairement penser à sa chaîne.
Ne sachant pas trop si les liens sont validés, je vous invite à recherche "La grotte du barbu" sur votre moteur de recherche ou directement sur Youtube (où il fait ses vidéos).

Ça me donne envie de faire pareil, je pense que le jour où je déménage et que j'ai plus de place, je vais m'atteler à faire un meuble comme vous ! En essayant qu'il soit aussi joli

Ah oui, je complète aussi mon message par le fait que tout le travail du bois et de la création me fait penser à une chaîne Youtube que je suis (et c'est aussi un site Internet) où le "barbu" crée des chose, recycles, test, etc...
Actuellement, c'est une guitare, mais il adore le bois et donc le joli meuble en bois, me fait clairement penser à sa chaîne.
Ne sachant pas trop si les liens sont validés, je vous invite à recherche "La grotte du barbu" sur votre moteur de recherche ou directement sur Youtube (où il fait ses vidéos).