Les Hohin et les Shiboridashi
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12724
Re: Les Hohin et les Shiboridashi
C'est de la céramique de Bizen / du Bizen yaki
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12724
Sinon, Sylvie, tu peux aussi chercher avec le terme "easy gaiwan" ça ressemble fortement à un Hohin mais avec des "prises" isolées sur les côtés
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 395
Dans la catégorie shiborisashi emaillé à parois hautes, il y a ça, acheté à mes débuts, sur le site des Jardins de Gaia :

A la base c'était pour infuser du sencha, mais au final il a surtout vu passer des oolongs et des puerhs. (Je m'en suis justement servi aujourd'hui, pour finir les feuilles de ma session matinale.)
On ne se brûle pas et ça a le mérite de ne pas coûter trop cher...

A la base c'était pour infuser du sencha, mais au final il a surtout vu passer des oolongs et des puerhs. (Je m'en suis justement servi aujourd'hui, pour finir les feuilles de ma session matinale.)
On ne se brûle pas et ça a le mérite de ne pas coûter trop cher...
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 411
@ Tsubo oui, j'ai un "easy Gaiwan" qui arrive de chine mais j'ai le temps, plusieurs semaines je pense.
@ Otto Didakt ah oui bien comme shibo, haut et épais pour des oolongs. Il a l'air bien pratique avec les rainures et le bec verseur.
J'ai un shibo qui arrive de France, haut mais pas si épais ..... On verra à l'usage.
J'hésitais avec autre shibo, de Véronique Maury, haut et apparemment épais, pour les oolongs qui ne nécessitent pas 100°C comme les Oriental Beauty

@ Otto Didakt ah oui bien comme shibo, haut et épais pour des oolongs. Il a l'air bien pratique avec les rainures et le bec verseur.
J'ai un shibo qui arrive de France, haut mais pas si épais ..... On verra à l'usage.
J'hésitais avec autre shibo, de Véronique Maury, haut et apparemment épais, pour les oolongs qui ne nécessitent pas 100°C comme les Oriental Beauty

- Sébastien
-
- Kensui
-
- Message(s) : 17604
Le blanc en photo c'est Véronique Maury?
Sympa !
Sympa !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 411
Si tu parles de la dernière photo, oui, un shibo de 150 ml sa collection "Sam Bodhi"
- slurpy
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
J'aime beaucoup les couleurs et le côté brut de ses oeuvres