Horoku ou Hoji-ki
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Horoku
Voilà, on s'est bien compris...
Quoique je suis capable de mettre ça dans des épices aussi, je l'ai déjà fait.
C'est juste que là tout de suite, je suis littéralement serrée à la gorge -- ce forum n'aide pas les folies ! 
Sinon, au pire, je verrai -- ma passion pour le thé et les épices est bien connue de ma famille. Peut-être que quelqu'un aura l'idée de me l'offrir pour Noël, ou alors l'aura récupéré pour mon anniversaire qui vient de passer et que je n'ai pas encore eu l'occasion de fêter avec ma famille.
Qui sait.

Sinon, au pire, je verrai -- ma passion pour le thé et les épices est bien connue de ma famille. Peut-être que quelqu'un aura l'idée de me l'offrir pour Noël, ou alors l'aura récupéré pour mon anniversaire qui vient de passer et que je n'ai pas encore eu l'occasion de fêter avec ma famille.

- Florent
- Postulant
- Message(s) : 47
Pour en revenir au Horoku, j'ai aussi pensé à son utilisation sur des Oolong. Je pense que l'opération doit être délicate, en particulier avec des thés roulés en billes, car il faut réussir a faire chauffer l'intérieur sans griller l'extérieur.
Il me semble que le horoku est a l'origine un instrument servant a faire griller les graines de sésame...
Il me semble que le horoku est a l'origine un instrument servant a faire griller les graines de sésame...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Par contre je le vois bien utilisé sur un baozhong... habituellement ce n'est pas roulé ces bêtes-là. 
Et bien sûr, après je suppose qu'il y a toutes les utilisations possibles -- noix, graines, épices...

Et bien sûr, après je suppose qu'il y a toutes les utilisations possibles -- noix, graines, épices...
- Sébastien
-
- Kensui
-
- Message(s) : 17604
Leaf a écrit :Et bien sûr, après je suppose qu'il y a toutes les utilisations possibles -- noix, graines, épices...
... bacon, pop corn ...

Honnêtement, si jamais je me laisse tenter par cet ustensile, je crois bien que je vais faire des expériences avec tous les thés qui me tombent sous la main.
C'est vraiment dommage, j'ai encore un gros stock de thés japonais, je n'arriverai jamais à justifier une nouvelle commande chez Thés-du-Japon

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Sébastien a écrit :C'est vraiment dommage, j'ai encore un gros stock de thés japonais, je n'arriverai jamais à justifier une nouvelle commande chez Thés-du-Japon
Mais tu participes pas à l'opération Sencha ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12724
Il veut dire que sa femme va le taper 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Tsubo a écrit :Il veut dire que sa femme va le taper
Oui mais s'il participe à l'opération Sencha, il le prend en même temps que les échantillons de chez Florent et ni vu ni connu fait passer ça pour l'acquisition d'un membre...

Ensuite c'est facile de cacher le truc une semaine ou deux, ou alors de s'en servir seulement quand on est seul

- Sébastien
-
- Kensui
-
- Message(s) : 17604
rhôôô, faut pas me donner des idées comme ça hein 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
je sens que çà va être mis en application 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Entres Moines, on peut bien se donner quelques trucs... 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Tiens, toi aussi tu te mets à semer des émoticones 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-