[OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Mélisandre » 19 Novembre 2021, 12:18

J'ai goûté hier les deux Zarai en faisant une dégustation comparative, pensant que ça pouvait être exactement le même thé... mais que me suis-je trompé !

J'ai encore le nez et la gorge prise, mais j'étais trop excité de goûter... et wow, ce petit Zarai en échantillon O.O
C'est vraiment étrange, autant le Zarai "normal" en 40gr je sens bien que c'est un thé noir, autant l'échantillon... on dirait un peu un wulong, mais j'ai vraiment du mal à le définir !
En tout cas malgré mon nez bouché, ils était délicieux tout les deux.

Je re-gouterais le reste du sachet "Zarai mystère" quand mon système gustatif ira mieux, peut être avec Kissaki pour avoir son avis aussi !

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Akala » 27 Novembre 2021, 16:12

Fait le Zarai également, juste le rouge, pas le Zarai mystère dans le petit sachet :mrgreen:

Zarai_Kancha2021 (1).JPG

Zarai_Kancha2021 (2).JPG


J'aime beaucoup :wub:
Sucré et "juteux", me fait beaucoup penser à des fruits confits, plus complexe qu'il n'y parait je trouve, il faudrait que je le fasse à jeun et en me concentrant :mouais: J'ai également trouvé la liqueur très ronde, très "pleine", je ne sais pas trop comment décrire ça :mouais: Mais j'aime ! :mrgreen:

J'ai également fait le Sayamakaori, mais j'avais l'esprit ailleurs, il faut que je le refasse. Mais dans la même veine :wub:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Akala » 01 Décembre 2021, 17:26

Yamato Midori maintenant :bounce:

YamatoMidori_Kancha2021 (1).JPG

YamatoMidori_Kancha2021 (2).JPG


Un profil un peu plus différent je trouve, plus aérien, plus frais, un coté plus fleuri. Oxydation moins poussée je dirais, mais encore une fois de belles feuilles, j'aime vraiment bien ces rouges japonnais pour le moment :mrgreen:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par David » 03 Février 2022, 18:14

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de retours sur cette OS. Personnellement, je me régale avec ces thés rouges. En ce moment, je suis sur le Sayamakaori qui est peut-être mon préféré. Il m'en reste encore un ou deux à retester mais tous valent le coup. Une très belle surprise !

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Akala » 03 Février 2022, 18:38

J'oublie d'en faire :mrgreen: Je crois que je les ai tous gouté au moins une fois, à part le petit sachet "Zarai" où on n'a toujours pas eu l'info de ce qu'il y a dedans exactement il me semble :huhuhu:

Il y en a quelques uns que je n'ai pas encore fait en "petit" volume (pas gong fu mais avec un dosage plus serré que ce que je fais régulièrement en rouge qui est quelque chose comme 4g pour 200ml avec des infusions un peu longues), globalement ils sont tous très bons, il faudrait que je prenne un peu plus de notes pour vraiment saisir les différences parce qu'ils sont quand même sur des profils similaires je trouve (mais avec des jolies variations entre le fruit et le floral).

Mais oui, tous très bon, très agréables et faciles à faire, pas tanniques du tout, ça respire la qualité que ça soit gustativement ou visuellement également, les feuilles sont vraiment belles !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par SucreJog » 03 Février 2022, 18:46

@David j'ai fait une soirée dégustation de tous ces thés avec @Johnson c'était super. On a même fait un classement de notre préféré jusqu'au moins aimé.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par David » 03 Février 2022, 18:54

:top:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Akala » 03 Février 2022, 21:29

SucreJog a écrit :@David j'ai fait une soirée dégustation de tous ces thés avec @Johnson c'était super. On a même fait un classement de notre préféré jusqu'au moins aimé.


Je serais curieux de voir le résultat :mrgreen:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: [OSV 11 : Thés noirs japonais avec Kancha]

Message par Yoann » 07 Février 2022, 10:15

David a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de retours sur cette OS. Personnellement, je me régale avec ces thés rouges. En ce moment, je suis sur le Sayamakaori qui est peut-être mon préféré. Il m'en reste encore un ou deux à retester mais tous valent le coup. Une très belle surprise !


Perso j'essaye d'ouvrir mes sachets de thés un par un pour éviter l'invasion des sachets de thé entamés qui trainent partout :mrgreen:

Du coup, pour le moment j'ai juste défoncé le Benihikari qui était vraiment pas mal.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Précédent