Votre Wulong du jour
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Votre Wulong du jour
(Merci Tsubo)
Dans le fond ? C'est un plat de Jérôme Hirson, céramiste dont il est question dans la galerie des acquisitions puisque Laurent C vient de lui acheter une tasse.
Il sert pour les eaux usées et les feuilles épuisées.
Tu peux en voir des photos dans le fil wabi sabi.
Dans le fond ? C'est un plat de Jérôme Hirson, céramiste dont il est question dans la galerie des acquisitions puisque Laurent C vient de lui acheter une tasse.
Il sert pour les eaux usées et les feuilles épuisées.
Tu peux en voir des photos dans le fil wabi sabi.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Ben alors, plus personne boit de wulong ? 
Ce soir dégustation d'un dong ding et d'un alishan du random teashop au coin de la rue, à Hualien (parce que, dixit la vendeuse : "je sais pas pourquoi les gens reniflent le thé, il vont te dire quoi ? Que ça sent bon ?"!).

Les deux sont très beurrés, on sent le une sélection bien portée sur des thés très présents en bouche (un peu lourd diraient certains...). Aucune amertume, malgré les temps d'infusion assez longs. À 10eur 100g de chaque (que j'ai payé 5, parce qu'elle s'était trompé et qu'elle était trop gênée de me demander plus) le rapport qualité prix est astronomique...
Ces thés ne sont pas exceptionnels, on est loin de la fine fleur des sélections hojo/eot & co. Ce qui est étonnant, c'est plus de trouver ça au coin de la rue, sans vraiment chercher.
Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

Ce soir dégustation d'un dong ding et d'un alishan du random teashop au coin de la rue, à Hualien (parce que, dixit la vendeuse : "je sais pas pourquoi les gens reniflent le thé, il vont te dire quoi ? Que ça sent bon ?"!).

Les deux sont très beurrés, on sent le une sélection bien portée sur des thés très présents en bouche (un peu lourd diraient certains...). Aucune amertume, malgré les temps d'infusion assez longs. À 10eur 100g de chaque (que j'ai payé 5, parce qu'elle s'était trompé et qu'elle était trop gênée de me demander plus) le rapport qualité prix est astronomique...
Ces thés ne sont pas exceptionnels, on est loin de la fine fleur des sélections hojo/eot & co. Ce qui est étonnant, c'est plus de trouver ça au coin de la rue, sans vraiment chercher.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Mais si mais si, ça boit du oolong par ici, je suis là dessus en ce moment d'ailleurs http://hojotea.com/item_e/o02e.htm
imbattable ton rapport Q/P
prometteur si tu l'infuses plus court.
Tu as eu de mauvaises expériences dans les teashop "sans chercher"?
imbattable ton rapport Q/P

Tu as eu de mauvaises expériences dans les teashop "sans chercher"?
In case of doubt, boil it out
- Étienne
-
- Gourou
Oula oui, à sun moon lake (coin très touristique) il y a des espèces de stand/magasin partout. On a goûté et on a acheté... des biscuits à la graine de courge 
Tainan aussi, une "tea house" magnifique, terrasse des les arbres et tout. Sur la carte que des thés chinois et indiens, servis à l'anglaise...
Mais les vrais teashop en ville (j'en ai pas fait beaucoup) la qualité de base est assez élevée. Un peu comme les cavistes en France, à défaut de trouver la perle rare, ce sera toujours très buvable.

Tainan aussi, une "tea house" magnifique, terrasse des les arbres et tout. Sur la carte que des thés chinois et indiens, servis à l'anglaise...
Mais les vrais teashop en ville (j'en ai pas fait beaucoup) la qualité de base est assez élevée. Un peu comme les cavistes en France, à défaut de trouver la perle rare, ce sera toujours très buvable.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211

Oui forcement, les trucs à touristes ça doit pas voler bien haut, mais c'est rassurant de savoir que dans les teashop plus traditionnels il y a de bons thés, tu as failli me faire peur.

In case of doubt, boil it out
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Étienne a écrit :Ben alors, plus personne boit de wulong ?
Ben si, justement. J'ai ressorti la théière en porcelaine de Novak et bu un Dong Ding Nem Yu de chez CS.
Plaisant, très plaisant

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Tout ça me donne très envie d'un Wulong (malgré le combo sinusite + laryngite) 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

Ba Xian du soir (famille Lin)
Les feuilles sèches chaudes en mettent plein les narines c'est très fruité, plutôt fruit de la passion je dirai.
Les premières infusions sont assez légère, La troisième monte en intensité. Les arômes s'épanouissent tout doucement dans la bouche, les narines et la gorge. C'est presque entêtant.
C'est étonnant par rapport à ce que j'ai l'habitude de boire en DanCong qui offre une sorte d'immédiateté alors que là ça passe presque sans rien dire avant de monter en puissance.
Voilà une bonne soirée qui débute.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
Oriental Beauty Premium Grade Oolong, lot 446, Taïwan Tea Crafts - parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas bu un vrai bon thé 

Miellé et doux, tout ce qu'il me faut!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Miellé et doux, tout ce qu'il me faut!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Sympa ta théière
Je reçois bientôt mon kyusu Shimizu Ken, on pourra faire un full black quand on se rencontrera si tu veux

Je reçois bientôt mon kyusu Shimizu Ken, on pourra faire un full black quand on se rencontrera si tu veux

不
生
不
滅
生
不
滅
- Niva
-
- Jeune Plant
-
Kissaki a écrit :Sympa ta théière![]()
Merci! Achetée à Metz, chez Gourdon

Proverbe touareg :
- Étienne
-
- Gourou
Dayulin TTC. Thé que j'ai toujours trouvé très bon, mais il m'a fallu quelques sessions pour comprendre à quel point il l'est vraiment !

Tout est vraiment dans l'équilibre : frais mais pas trop vert, pas le genre à te beurrer la bouche de fleures blanches non plus. Idem sur la structure, très présent, plein de nuances, mais sans grosse amertume, ni énormément de tanins. Net, précis, pas trop capricieux, c'est vraiment un régal. Je ne peux pas comparer à d'autres Dayulin, mais il m'a fait une excellente session hier !

Tout est vraiment dans l'équilibre : frais mais pas trop vert, pas le genre à te beurrer la bouche de fleures blanches non plus. Idem sur la structure, très présent, plein de nuances, mais sans grosse amertume, ni énormément de tanins. Net, précis, pas trop capricieux, c'est vraiment un régal. Je ne peux pas comparer à d'autres Dayulin, mais il m'a fait une excellente session hier !