Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par David » 12 Décembre 2016, 16:03

Excellent. Perso, j'avais la version intégrale 2010. À noter qu'à l'époque où je l'avais récupérée, je l'avais proposée à une poignée de blogueurs, vu que de toute façon tout le monde ne parlait que d'eux... Il est intéressant de noter qu'autant certains l'avaient accueillie avec bonheur, d'autres ont arrêté de me parler du jour au lendemain, tandis que d'autres encore m'ont prié de les retirer de la liste des destinataires de peur que des sanctions ne soient prises à leur encontre. En effet, à l'époque la m3t n'hésitait pas à bannir de leur établissement des personnes qui disaient du mal d'eux sur leurs blogs (y compris de très gros clients). On m'a même mis en garde contre des sanctions pour espionnage industriel ou d'autres joyeusetés de ce style.

Bref, la paranoïa et le brain-washing était bien en place, et le chantage aussi.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Kissaki » 12 Décembre 2016, 16:48

Là ça tombe dans un registre déjà bien plus grave.




Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Circé » 12 Décembre 2016, 16:49

:lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
David a écrit :la m3t n'hésitait pas à bannir de leur établissement des personnes qui disaient du mal d'eux sur leurs blogs (y compris de très gros clients)

Ah mais ca vient de là ....la fameuse sonnette ! :loool: C'était pour empêcher David de rentrer ! Quelle idée d'avoir essayé de diffuser la carte sacrée!
David a écrit :On m'a même mis en garde contre des sanctions pour espionnage industriel ou d'autres joyeusetés de ce style.

Ce sont les blogueurs qui t'ont mis en garde où la M3T directement !?
C'est à la fois complètement fou cette histoire et complètement hilarant! Quel fanatisme ! :mdr: Je me demande si ils arrivent à faire tourner la boutique avec la réputation qu'ils se payent!
Enfin ça donne envie d'aller y faire un petit tour juste pour rigoler :ange:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Luk Zijeko » 12 Décembre 2016, 16:51

Ah mais ca vient de là ....la fameuse sonnette ! :loool: C'était pour empêcher David de rentrer !


:mdr:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Luk Zijeko » 12 Décembre 2016, 16:59

On atteint des sommets dans cette histoire légendaire et dire que la seule fois où j'y suis allé, un client avait discrètement laissé entrouverte la porte d'entrée en partant et c'est une serveuse japonaise fort aimable qui m'a conseillé les 3 thés que j'ai acheté ce jour là. Il fallait voir le regard qu'elle a jeté aux serveurs pour leur faire comprendre que la porte était mal fermée.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Théokineko » 12 Décembre 2016, 17:19

Pour ceux qui veulent savoir ce que ça gagne.
bilan annuel M3T

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par David » 12 Décembre 2016, 17:25

@Circé : je parlais des blogueurs, pas de la m3t. Manquerait plus que ça ! ^^

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Circé » 12 Décembre 2016, 17:27

David a écrit :@Circé : je parlais des blogueurs, pas de la m3t. Manquerait plus que ça ! ^^

Je trouve ca presque pire!Qu'est ce que ca pouvait bien leur faire ?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par raluca » 12 Décembre 2016, 19:55

Théokineko a écrit :Pour ceux qui veulent savoir ce que ça gagne.
bilan annuel M3T


Intetessant , malgré le fait que cela date de 2004. Cela donne une idée même si les choses peuvent avoir bcp évolué depuis pas mal, à la hausse ou à la baisse.
cuppeuse paresseuse

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Tsubo » 12 Décembre 2016, 21:34

A noter tout de même que tout ceci est en contradiction avec la loi sur l'affichage des prix, en particulier l'information obligatoire et l'étiquetage des produits qui est plutôt simple à appliquer :

Les produits ou services disponibles à la vente doivent faire l'objet d'un affichage visible et lisible et correspondant précisément à la prestation ou au produit défini. Cet affichage doit être exprimé en euros, et toutes taxes comprises (TTC), de sorte que le client n'ait pas de surcoût à payer par rapport au prix affiché.

Par ailleurs, le prix doit être accessible immédiatement, sans que le client ait besoin d'en faire la demande. La lecture du prix doit pouvoir être faite soit depuis l'extérieur, soit depuis l'intérieur du local commercial.

La mention du montant d'un produit peut résulter :

- d'un étiquetage sur le produit lui-même
- ou d'une inscription sur un écriteau
- ou sur la vitrine du magasin dans lequel se situe le produit en question.

medithes
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
   
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jun. 2015

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par medithes » 12 Décembre 2016, 21:44

Sébastien a écrit :c'est qu'ils ont pas mal vieilli depuis ...
Image


sans l'adrenaline de la scène, on se laisse aller
"je n'ai pas la mystique de la hiérarchie" G. Bachelard

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par raluca » 12 Décembre 2016, 22:09

Voila un commentaire récent glané sur Tripadvisor qui permet de comprendre la stratégie commerciale assez bizarre de la maison, son manque de transparence niveau prix et la très haute opinion qu'ils ont d'eux-mêmes

"“excellents thés mais pédantisme déplaisant”
12 juin 2016

Jai L (9 avis)
C'est la deuxième fois que je me rends dans ce comptoir. Je n'y ai jamais rien dégusté, mais j'y ai acquis une bonne dizaine de thés. Les deux personnes qui m'ont conseillée étaient à chaque fois très compétentes, et les thés sont indéniablement de très bonne qualité, même si les prix peuvent sembler élevés. Nous avons l'habitude d'acheter des thés haut de gamme et, même s'ils sont plus onéreux à la M3T que dans d'autres endroits que nous avons fréquentés, on n'a rien à redire sur la qualité, sauf peut-être pour les thés plus quotidiens qui, sans être mauvais bien sûr, ne nous semblent pas valoir ceux d'autres comptoirs. L'aspect "je sonne pour entrer" et le calme qui règne dans le magasin me séduisent personnellement car cela suspend un peu le temps. Ce calme fut rompu brutalement quand le gérant s'est mêlé de notre conversation, la dernière fois. Bon dieu ! J'ai bien failli sortir en renonçant à tous mes achats !!! Il est suffisant, méprisant, parle fort et répète toutes les deux secondes "Maître Tseng". Ok, c'est une pointure, elle est très compétente, on en conviendra. Mais de là à la déifier, à bassiner les clients et à s'écouter parler ! Je ne savais plus comment me dépêtrer d'une discussion irritante et déplaisante.
Le message pédant du gérant était le suivant : "Étonnant que je n'aie jamais été malade avec les m... que j'ai pu acheter ailleurs depuis des années en me faisant arnaquer bien sûr parce que la Maison des trois thés est le seul endroit où les thés sont testés sur 78564 critères blabla Maître Tseng bla bla". Voyons ! Que ce Monsieur redescende un peu de son piédestal et désenfle un peu son hautain cou !

Cependant, et c'est en dépit de cet affreux personnage, j'y retournerai en ne posant surtout aucune question, surtout à lui, et en achetant le meilleur thé qu'il m'ait pour le moment été donné de gouter : un Bading chun de printemps..."

en même temps, il faut reconnaître que leur façon de faire leur assure pas mal de buzz.
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par David » 12 Décembre 2016, 22:30

Circé a écrit :
David a écrit :@Circé : je parlais des blogueurs, pas de la m3t. Manquerait plus que ça ! ^^

Je trouve ca presque pire!Qu'est ce que ca pouvait bien leur faire ?


C'était pour mon bien visiblement.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Luk Zijeko » 12 Décembre 2016, 22:34

@ Raluca:Ce commentaire met en relief les forces et les faiblesses de cette maison. Finalement la discussion montre que nous avons des sensibilités différentes et accordons plus ou moins d'importance à certains critères.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Patrick » 12 Décembre 2016, 22:34

Ils ne me semblent pas très représentatifs ce témoignage.

Mais c'est sur que la transparence sur les prix serait un sacré bond en avant et diminuerait les fantasmes d'espionnage.

PrécédentSuivant