Que faites-vous des feuilles

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par marypo » 17 Mars 2021, 00:30

HigeNoodle a écrit :Le gingembre (depuis renommé Karamazov), se porte bien et profite du tapis de thé ! Bientôt des plans de curcuma, parce que plus assez de place pour les reliefs de dégustations dans ce pot. Image


A long terme il a survécut à ce régime ? :mouais:
Cet hiver ma sauge en rebord de fenêtre à survécut grâce au paillage fait par mes infusions et thé une fois séchés.

Paimon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep. 2022

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Paimon » 06 Septembre 2022, 11:57

a-t-il survécu à ce régime ?

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Nathalie » 09 Septembre 2022, 13:32

Pour information, j'ai une verveine citronnée en pot sur ma terrasse, et c'est une plante qui semble beaucoup aimer les feuilles de thé. Je pense que c'est l'azote contenu dans le thé qui lui réussit bien.

HigeNoodle
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 328
Inscription : 17 Jun. 2019
Localisation : Paris

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par HigeNoodle » 21 Septembre 2022, 07:09

marypo a écrit :
HigeNoodle a écrit :Le gingembre (depuis renommé Karamazov), se porte bien et profite du tapis de thé ! Bientôt des plans de curcuma, parce que plus assez de place pour les reliefs de dégustations dans ce pot. Image


A long terme il a survécut à ce régime ? :mouais:
Cet hiver ma sauge en rebord de fenêtre à survécut grâce au paillage fait par mes infusions et thé une fois séchés.
Karamazov le gingembre nous a quitté. Remplacé il y a environ un an par Caligula le curcuma qui est actuellement soit en train de préparer son hiver, soit de vivre son dernier été.

Mais pour être tout à fait honnête, pas sûr que ce soit lié au paillage


Depuis j'ai pris un ficus. C'est plus costaud ça, les ficus.
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki

Acupoftea.fr
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 2
Inscription : 22 Apr. 2023

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Acupoftea.fr » 22 Avril 2023, 17:18

Bonjour,

Pour repondre à la question initiale il existe plein de vertus aux feuilles de thés infusées, que ce soit pour la maison, pour le corps ou même pour la cuisine.

En effet, c est parfait pour vos plantes, les feuilles de thés infusées ont egalement la propriété d eloigner insectes et souris, desodoriser les endroits qui ne sentent pas bon (frigo, poubelle...)

Vous pouvez nettoyer vos miroirs avec cela facilite le degraissage!!!

Pour la cuisine cela vous servira a parfumer vos viandes à rotir ou vos sauces...et oui cela pourra epater vos convives...

Pour le corps, on sait tous qu elles aident a diminuer les cernes, mais pas que... les piqures de moustiques seront soulagees, les egratignures cicatriseront mieux (a condition de rincer ensuite)...

Que des bienfaits ces thés....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Tsubo » 22 Avril 2023, 20:13

Ne pas oublier : guérit les écrouelles, rend la vue aux aveugles, fait marcher les paralytiques, ressuscite les morts ... décidément, on a sous-estimé les vertus du thé pomme-cacao-rhubarbe-noix de coco-menthe-cannelle :roll:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Elise » 22 Avril 2023, 21:25

Tsubo a écrit :Ne pas oublier : guérit les écrouelles, rend la vue aux aveugles, fait marcher les paralytiques, ressuscite les morts ... décidément, on a sous-estimé les vertus du thé pomme-cacao-rhubarbe-noix de coco-menthe-cannelle :roll:

Merci Tsubo, tu m’ôtes les mots de la bouche :zen:

Acupoftea.fr
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 2
Inscription : 22 Apr. 2023

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Acupoftea.fr » 25 Avril 2023, 06:04

Accueil terriblement sympathique sur ce forum d echange...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par Tsubo » 25 Avril 2023, 08:25

Peut être faudrait-il commencer par en lire les règles - sans parler de s'y conformer - plutôt que de déterrer un vieux topic pour y planter 2 liens ... et pour le reste, "échange" ne veut pas dire écrire des fadaises ...

hubulutt
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 5
Inscription : 07 May. 2023

Re: Que faites-vous des feuilles

Message par hubulutt » 07 Mai 2023, 18:24

hello,

Si le thé est de bonne qualité, personnellement, je les mange ! Bien assaisonné, c'est délicieux !

Précédent