Kancha Tea

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Kancha Tea

Message par Elise » 17 Février 2021, 21:55

En ce qui me concerne et contrairement à l’idée qu’on pourrait se faire, je pense que le plus difficile d’accès est le thé blanc. Ce n’est pas tant que tu vas être dégoûtée si tu n’es pas préparée comme ça pourrait être le cas avec certains thés très forts/musqués/amers/etc, mais plutôt que c’est une famille de thé qui ne s’apprécie pas à sa juste valeur si on n’a pas un peu d’expérience. À mes débuts je passais complètement à côté et je ne sentais qu’un goût éthéré d’herbe sèche. C’est quelque chose qui vient avec le temps comme le goût se forme, et aujourd’hui je peux déceler beaucoup plus de sa subtilité.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kancha Tea

Message par JMB » 17 Février 2021, 22:34

Je souscris totalement à ce que dit Elise.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Kancha Tea

Message par David » 18 Février 2021, 08:39

J’ajouterais que la qualité de l’eau utilisée est d’autant plus importante que ces thés sont fins et subtils.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Kancha Tea

Message par Kissaki » 18 Février 2021, 13:05

Je plussoire totalement également.




Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 19 Février 2021, 12:56

La poste me dit que les thés arrivent demain => :bounce:
Est-ce qu'il y a une section du forum où on peut publier ses impressions sur ces thés ?

Elise a écrit : le plus difficile d’accès est le thé blanc. C’est une famille de thé qui ne s’apprécie pas à sa juste valeur si on n’a pas un peu d’expérience. À mes débuts je passais complètement à côté et je ne sentais qu’un goût éthéré d’herbe sèche. C’est quelque chose qui vient avec le temps comme le goût se forme, et aujourd’hui je peux déceler beaucoup plus de sa subtilité.

Je comprends où tu veux en venir. Hormis le Yin Zhen très très périmé et éventé que j'ai eu pour la Saint-Valentin ("goût poussière"), je crois n'avoir jamais bu que des thés blanc aromatisés, dont un Bai Mu Dan aux fleurs de sureau que j'ai eu le plus grand mal à infuser correctement au départ, notamment à cause du mauvais goût de mon eau du robinet. Avec une eau de source, c'est bien mieux !

J'aimerais que vous m'en dîtes un peu plus sur "avec le temps le goût se forme", c'est à dire qu'avec le temps le cerveau s'habitue à détecter différentes nuances qu'il n'arrive pas à distinguer au départ ?

Je ne sais pas vous, mais j'ai peu d'odorat, j'ai lu que cela pouvait venir d'un carence en cuivre ou zinc. Alors j'ai une solution efficace pour y remédier : je me supplémente avec de la poudre d'herbe de blé, riche en ces minéraux et, au bout de quelques jours, je sens les odeurs plus fortement.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kancha Tea

Message par Tsubo » 19 Février 2021, 13:56

Nathalie a écrit :Est-ce qu'il y a une section du forum où on peut publier ses impressions sur ces thés ?

"Votre ... du jour" en fonction de la famille de thé

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 19 Février 2021, 14:55

Merci Tsubo ;)

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 03 Mars 2021, 19:42

J'ai bien reçu les thés Kancha il y a 10 jours... j'ai goûté un premier thé en le trouvant étrangement acide avant de me rendre compte que cela ne venait pas du thé mais de ma langue... 10 jours plus tard, j'ai toujours ce goût acide/métallique à chaque fois que je bois quelque chose... Je crois enfin avoir enfin identifié la cause aujourd'hui (abus d'huiles essentielles en bain de bouche), j'espère que d'ici une semaine je pourrais vous faire un petit compte rendu de tout ces thés, car finalement je ne les bois pas tant que ma langue est irritée +++ (ce serait gâcher je n'ai commandé que des échantillons).
Dans tous les cas c'est très frustrant d'avoir tous ces thés sans doute superbes et de ne pas pouvoir y goûter... Si ça intéresse certains, je peux vous faire un compte-rendu des effluves qui sortent du sachet mais c'est tout... :ouin:
Bon je crois que je vais m'arrêter là avant d'être la risée de tout le forum...

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Kancha Tea

Message par Blossom » 03 Mars 2021, 23:00

Ah oui les huiles essentielles sur les muqueuses, c’est agressif!! Attention à toi quand même. Et oui c’est plus sage d’attendre d’avoir récupéré avant de se lancer dans les dégustations. Mais ce n’est que partie remise. ;)
In case of doubt, boil it out

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 03 Mars 2021, 23:24

Je n'utilise pas les huiles essentielles pures, mais tout de même je pense que j'ai eu la main lourde...

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Kancha Tea

Message par Kissaki » 04 Mars 2021, 10:46

Je ne sais ce que tu entends par "pures" mais si c'est dans le sens où tu ne les mélanges pas à une huile adaptée (genre huile de massage) alors c'est là où elles seront les plus agressives.

Lorsqu'il est question de faire entrer en contact des huiles essentielles avec des muqueuses, il faut être très prudent, ça peut brûler à un degré très poussé.




marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Kancha Tea

Message par marypo » 05 Mars 2021, 21:00

C'est super de pouvoir se lancer professionnellement quand on est passionné. Les commandes des membres donnent envie. faut que je passe dans la boutique pour repartir avec une sélection adaptée en tant que pas très grand connaisseuse parce que dans bcp de boutiques je repars avec des tas de thés qui me déçoivent après coup vu que je crois sur parole les vendeurs
Bonne continuation en cette période

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kancha Tea

Message par Julien » 02 Mai 2021, 17:45

Salut le FAT !

Un pti mot pour vous mettre au parfum de l'incroyable opération en cours chez Kancha ! :looool: (ah ça m'avait manqué de jouer avec les smiley du FAT :bounce:)

Car oui nous avons enfin remplacé la version historique du site qui nous portait depuis l'ouverture de ce fil, 4 ans déjà :dizzy:

Des fonctions de recherches améliorées, un compte client, la livraison offerte à partir d'un certain montant et plus d'un poids :defaille: bref c'est la folie !
Et pour fêter ça une remise de 10% sur vos commandes jusqu'à vendredi, avec un beau visuel par dessus le marché ! La folie qu'on vous dit :tdrunk: le moment rêvé pour faire les réserves :twisted:

Bon dimanche !
Julien
:-_-:

Promo new site.png

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Kancha Tea

Message par Elise » 02 Mai 2021, 18:18

:bravo:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Kancha Tea

Message par Niva » 03 Mai 2021, 10:02

A voté :mrgreen: J’avais besoin de thé rouge :siffle:
Super cette version du site :thup: J’aime bien l’idée d’avoir un compte, ça permet de se souvenir plus facilement de ce qu’on a commandé au fil du temps :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant