Foyers portatifs : Ryoro, Nilu et autres charbons

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12878

Re: Foyers portatifs : Ryoro, Nilu et autres charbons

Message par Tsubo » 18 Novembre 2023, 19:48

A tout hasard, binchotan

Elise
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message(s) : 6313

Message par Elise » 18 Novembre 2023, 21:57

:top:

sansho
Postulant
Postulant
Message(s) : 31

Message par sansho » 24 Novembre 2023, 08:40

Merci ! Je vais pouvoir recycler mes binchotan qui sont en carafe pour l'eau.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12878

Message par Tsubo » 26 Octobre 2024, 18:17

Au cas où : Suite à une série d'essais divers pour trouver des combustibles valables ( = prix pas délirant + faible émission de fumée/carbone + aucun ou faible dépôt de suies + durée de combustion raisonnable + relativement facile à trouver tout de même sans avoir à faire 50 bornes ... oui, je sais, ça fait déjà pas mal de critères :huhuhu: ) pour Ryoro avec Bofura, je peux déjà éliminer la plupart des charbons de bois courants de supermarché ou de jardinerie ...

J'ai d'emblée écarté les "briquettes de charbon", dont la taille est souvent trop importante pour être utilisées en Ryoro (à moins de les casser en deux ou en trois), mais surtout dont les composants sont trop souvent invérifiables (la briquette de charbon de bois est censée être composée de sciure de bois agglomérée par forte compression, mais il pourrait aussi y avoir adjonction de liants divers en fonction des marques, donc ...)

Ne reste pour l'instant que celui-là, seul retenu sur la dizaine de testés :
premium_50l.jpg

Composition : charbon de bois de feuillus uniquement. Seul problème, se trouve surtout en gros volume de 40 ou 50 litres ou 10 kg, même si le produit existe en 20 litres ...

Comme le produit est valable, j'essaierai de tester la version "encore plus premium" :
GOB-572-1x1200.jpg

Là, par contre, il faut visiblement passer par un revendeur sur le net à moins d'avoir de la chance.

Précédent