Foyers portatifs : Ryoro, Nilu et autres charbons
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12878
Re: Foyers portatifs : Ryoro, Nilu et autres charbons
A tout hasard, binchotan
- sansho
- Postulant
- Message(s) : 31
Merci ! Je vais pouvoir recycler mes binchotan qui sont en carafe pour l'eau.
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12878
Au cas où : Suite à une série d'essais divers pour trouver des combustibles valables ( = prix pas délirant + faible émission de fumée/carbone + aucun ou faible dépôt de suies + durée de combustion raisonnable + relativement facile à trouver tout de même sans avoir à faire 50 bornes ... oui, je sais, ça fait déjà pas mal de critères ) pour Ryoro avec Bofura, je peux déjà éliminer la plupart des charbons de bois courants de supermarché ou de jardinerie ...
J'ai d'emblée écarté les "briquettes de charbon", dont la taille est souvent trop importante pour être utilisées en Ryoro (à moins de les casser en deux ou en trois), mais surtout dont les composants sont trop souvent invérifiables (la briquette de charbon de bois est censée être composée de sciure de bois agglomérée par forte compression, mais il pourrait aussi y avoir adjonction de liants divers en fonction des marques, donc ...)
Ne reste pour l'instant que celui-là, seul retenu sur la dizaine de testés :
Composition : charbon de bois de feuillus uniquement. Seul problème, se trouve surtout en gros volume de 40 ou 50 litres ou 10 kg, même si le produit existe en 20 litres ...
Comme le produit est valable, j'essaierai de tester la version "encore plus premium" :
Là, par contre, il faut visiblement passer par un revendeur sur le net à moins d'avoir de la chance.
J'ai d'emblée écarté les "briquettes de charbon", dont la taille est souvent trop importante pour être utilisées en Ryoro (à moins de les casser en deux ou en trois), mais surtout dont les composants sont trop souvent invérifiables (la briquette de charbon de bois est censée être composée de sciure de bois agglomérée par forte compression, mais il pourrait aussi y avoir adjonction de liants divers en fonction des marques, donc ...)
Ne reste pour l'instant que celui-là, seul retenu sur la dizaine de testés :
Composition : charbon de bois de feuillus uniquement. Seul problème, se trouve surtout en gros volume de 40 ou 50 litres ou 10 kg, même si le produit existe en 20 litres ...
Comme le produit est valable, j'essaierai de tester la version "encore plus premium" :
Là, par contre, il faut visiblement passer par un revendeur sur le net à moins d'avoir de la chance.