Votre Puerh du jour
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2885
Re: Votre Puerh du jour
Morsels 2021 d'EoT, qui n'est en fait pas fait de feuilles de 2021, mais un blend de plusieurs feuilles agées de quelques années, "all from ancient trees, from Yiwu Guoyoulin gardens, Guafengzhai, Bulang and some other single trees. "
Je suis ultra fan C'est riche en gout, petit coté "sheng mi vieux" qui commence à venir, avec une bonne patate soutenue par une amertume super propre. Difficile à décrire plus en détails, mais si j'avais pas autant de stock je crois que j'en prendrai une galette
Je suis ultra fan C'est riche en gout, petit coté "sheng mi vieux" qui commence à venir, avec une bonne patate soutenue par une amertume super propre. Difficile à décrire plus en détails, mais si j'avais pas autant de stock je crois que j'en prendrai une galette
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Votre Puerh du jour
Wu Mu Long 2019 [Hojo] :
C'est pour moi le profil de tout ce que j'aime dans un jeune puerh. Déjà une galette de finie et 2 autres en stock. Ça doit être le seul puerh dont j'ai autant de stock.
C'est pour moi le profil de tout ce que j'aime dans un jeune puerh. Déjà une galette de finie et 2 autres en stock. Ça doit être le seul puerh dont j'ai autant de stock.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
Je dirai très Akira-esque mais avec une mineralité notableLionel a écrit :Il ne me dit rien ce thé..
Quel genre ?
- David
- Chasen
voilà, dans la pure lignée des puerh-oolong d'Akira effectivement. il répond hyper bien à toute sollicitation, même poussé fort, il reste toujours super bon.
- David
- Chasen
Même si le thé avait été mauvais, avec des feuilles comme ça, on se régale ! Et en plus, il est très bon...
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
- WuLi
- Apprenti
- Message(s) : 216
C'est beau ces feuilles, vraiment magnifiques!
- WuLi
- Apprenti
Retrouvailles avec une bonne copine!
En fait elle a dix ans aujourd’hui (je dis aujourd’hui, mais c’était peut-être hier ou ce sera demain, bref elle est de 2014).
Côté bouche, rien de particulier à signaler. Bien présente, boisée, un peu astringente. Du frais et mentholé après quelques six infusions, ça devient un peu plus intéressant à mon goût. Mais ce qui est marquant, c’est l’effet. Je ne suis pas très branchée chaqi et compagnie, mais là je flotte gentiment et j’ai juste envie d’enchaîner les infusions jusqu’à ce que l’eau devienne transparente.
En fait elle a dix ans aujourd’hui (je dis aujourd’hui, mais c’était peut-être hier ou ce sera demain, bref elle est de 2014).
Côté bouche, rien de particulier à signaler. Bien présente, boisée, un peu astringente. Du frais et mentholé après quelques six infusions, ça devient un peu plus intéressant à mon goût. Mais ce qui est marquant, c’est l’effet. Je ne suis pas très branchée chaqi et compagnie, mais là je flotte gentiment et j’ai juste envie d’enchaîner les infusions jusqu’à ce que l’eau devienne transparente.
- David
- Chasen
Lionel a écrit :C'est une variété violette ?
Sauvage.
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2850
WuLi a écrit :.. mais là je flotte gentiment et j’ai juste envie d’enchaîner les infusions jusqu’à ce que l’eau devienne transparente.
Ca me donne envie de me faire un bon puerh pour flotter gentiment tiens.
- WuLi
- Apprenti
bin je me dis qu’il faudrait que je me penche plus sérieusement sur ce genre d’effets, je n’y ai jusqu’à présent pas vraiment cru du coup pas donné d’importance mais je constate qu’avec certains puerhs ça peut me procurer un léger mais clairement perceptible engourdissement très agréable.
cela vous est-il jamais arrivé avec d’autres types de thés?
cela vous est-il jamais arrivé avec d’autres types de thés?
- emmanuel
- Moine
- Message(s) : 931
Cela a commencé avec certains puerh et ça s'est élargi avec le temps à l'ensemble des familles de thé. C'est, depuis quelques années, devenu un critère important de sélection.
品茗論道