OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
- Kevin
Re: OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
Il y en a un qui sent rudement bon en tout cas !
- Xalorian
- Postulant
- Message(s) : 27
Tsubo a écrit :Et tu ne t'es pas dis que cela pourrait se passer en plusieurs étapes avec des retours pour mieux saisir certaines différences difficiles à percevoir ? genre A1 - A2 - B1 - B2 - A1 - B2 - ...Xalorian a écrit :Clairement, doit pas avoir besoin de 25g pour la dégustation comparative, si?
Bien sûr, c'est une décision/risque que j'ai pris en connaissance de cause, pour plusieurs raisons :
-Je suis impatient
-J'ai la chance d'avoir effectué des dégustation comparatives de cette façon déjà plusieurs fois dans le cadre de mon boulot
-Si le processus nécessite réellement l'ensemble des échantillons a 100% c'est qu'elle sera très très longue. C'est tant mieux... Mais mon horaire ne me le permettra pas de toute façon a partir de demain. J'ai très peu de temps libre et je préfère le passer en profitant de mon thé le plus simplement du monde possible.
-Noter mes appréciations complètement à l'aveugle et émettre des hypothèses de cette façon m'amuse et me parait formateur aussi. D'autant que c'est déjà quelque chose que je fais moins dans le cadre du boulot.
Après, j'ai pesé le tout et ne compte pas infuser plus de 20% de chacun des lots d'ici le début de l'expérience et je vais surtout éviter de spoiler quoi que ce soit.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
alors tout va bien =)
je vais croiser Olivier ce w/e à La Borne, je lui demanderai une date pour le début des dégustations accompagnées.
je vais croiser Olivier ce w/e à La Borne, je lui demanderai une date pour le début des dégustations accompagnées.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
ola ola, pas de drame SVP, le fait que Xalorian ait commencé à boire ses thés, si c'est fait en toute connaissance de cause, ne me pose absolument aucun problème.
au pire, tant pis pour lui si il ne lui reste pas suffisamment de thé pour faire les dégustations correctement.
ne te sens ni blessée ni quoi que ce soit, tout va bien, peace and love
au pire, tant pis pour lui si il ne lui reste pas suffisamment de thé pour faire les dégustations correctement.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SoL
- Apprenti
- Message(s) : 240
comme j'ai dit, je ne négligerai pas la partie accompagnement par Olivier, ni les échanges de dégustation entre nous... dont j'apprécie les enseignements.
Seulement j'ai personnellement besoin d'un peu de calme autour de mes thés, je ne souhaite pas toujours être influencée/distraite par trop de verbe échangé en pleine dégustation ; c'est mon point de vue, mais heureusement qu'il y a d'autres possibles !
de toute façon, les feuilles sheng peuvent attendre un peu, non ? elles prennent de la valeur avec le temps qui passe
Seulement j'ai personnellement besoin d'un peu de calme autour de mes thés, je ne souhaite pas toujours être influencée/distraite par trop de verbe échangé en pleine dégustation ; c'est mon point de vue, mais heureusement qu'il y a d'autres possibles !
de toute façon, les feuilles sheng peuvent attendre un peu, non ? elles prennent de la valeur avec le temps qui passe
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Hécate Lomëwen
- Disciple
- Message(s) : 303
Sébastien a écrit :ola ola, pas de drame SVP, le fait que Xalorian ait commencé à boire ses thés, si c'est fait en toute connaissance de cause, ne me pose absolument aucun problème.
Voilà, le drame est effacé des yeux de tous.
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Sébastien a écrit : le fait que Xalorian ait commencé à boire ses thés, si c'est fait en toute connaissance de cause, ne me pose absolument aucun problème
Pareil ...
Hécate, ne te sens pas blessée pour si peu de choses ...
chacun a payé et fait donc ce qu'il veut, on est dans un monde libre ... perso, tant qu'il n'y a pas de spoiler, je me moque de ce que les gens peuvent faire de leur colis
- SoL
- Apprenti
- Message(s) : 240
Séb, une rencontre à La Borne, ça c'est bath !
et n'oublie pas ton verre à pied pour le Menetou-Salon...
et n'oublie pas ton verre à pied pour le Menetou-Salon...
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Étienne
- Gourou
- Message(s) : 3383
Moi je les ais tous mis à infuser au frigo en attendant les instructions !
- Hécate Lomëwen
- Disciple
Tsubo a écrit :Sébastien a écrit : le fait que Xalorian ait commencé à boire ses thés, si c'est fait en toute connaissance de cause, ne me pose absolument aucun problème
Pareil ...
Hécate, ne te sens pas blessée pour si peu de choses ...
chacun a payé et fait donc ce qu'il veut, on est dans un monde libre ... perso, tant qu'il n'y a pas de spoiler, je me moque de ce que les gens peuvent faire de leur colis
C'est juste que ça a été dit et répété.
Je trouve ça égoïste de ne pas attendre les autres, pas respectueux pour Olivier qui nous propose de faire ça ensemble.
Là encore, il n'y a qu'une personne, mais quand ce sont la moitié des gens qui font l'opération, on trouvera ça normal ?
De toute façon j'ai l'habitude de passer pr l'empêcheuse de tourner en rond.
Navrée d'être "réac" et une emmerdeuse.
Promis, je garderai mon avis en cas de récidive.
- Patrick
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Re: Re : OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
Étienne a écrit :Moi je les ais tous mis à infuser au frigo en attendant les instructions !
Tu n auras plus qu à les réchauffer au micro onde le moment voulu.
- Hécate Lomëwen
- Disciple
Patrick a écrit :Étienne a écrit :Moi je les ais tous mis à infuser au frigo en attendant les instructions !
Tu n auras plus qu à les réchauffer au micro onde le moment voulu.
Ca existe comme méthode ? ou c'est une blague ?
- Patrick
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Tout existe même la special T mais Etienne et moi plaisantons.
- Étienne
- Gourou
- Message(s) : 3383
Il m'est déjà arrivé de réchauffer un thé infusé à froid (pour comparer avec du chaud). C'était pas au micro-ondes… mais pire, pour ceux qui se rappellent .