Votre Puerh du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20140
Re: Votre Puerh du jour
eh beh...
- SucreJog
-
- Gourou
- Message(s) : 3238
chez Chagoï ça rigole pas 
Tu nous invites ?

Tu nous invites ?

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10579
Chagoï il se déconnecte parce qu'il y a trop de tentations ici et c'est lui qui nous tente avec son espace de thé qui fait rêver...
En plus je crois me souvenir qu'il habite une région française où il n'y a pas que du bon thé à boire...
En plus je crois me souvenir qu'il habite une région française où il n'y a pas que du bon thé à boire...

le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2611
Une brique Shu de 1980 (environ) d'un certain Mr Li, distribué par Puerh.Uk.
Un bon condensé d'arômes bien prenant mais pas écœurant. Un stockage très propre, tout comme le thé, et une bonne énergie générale qui se développe.
Minéral, frais et qui fait légèrement saliver.
50 ans en arrière c'est pas rien.
Un bon condensé d'arômes bien prenant mais pas écœurant. Un stockage très propre, tout comme le thé, et une bonne énergie générale qui se développe.
Minéral, frais et qui fait légèrement saliver.
50 ans en arrière c'est pas rien.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2611
Les très très belles feuilles du Wo Jia de Kancha.
Un arbre unique méga papy, plusieurs fois centenaire (pas évident de placer les bougies sur le gateau dans ces cas-là).
Une très belle minéralité, une très belle profondeur et un chouette nombre d'infusions qui évoluent bien.
Vraiment top d'avoir les feuilles d'un seul arbre qui s'épanouissent autant et ça se voit dans le gaiwan, c'est le festival de couleurs.
Vraiment un très bon thé qui demande qu'on s'attarde dessus.
Un arbre unique méga papy, plusieurs fois centenaire (pas évident de placer les bougies sur le gateau dans ces cas-là).
Une très belle minéralité, une très belle profondeur et un chouette nombre d'infusions qui évoluent bien.
Vraiment top d'avoir les feuilles d'un seul arbre qui s'épanouissent autant et ça se voit dans le gaiwan, c'est le festival de couleurs.
Vraiment un très bon thé qui demande qu'on s'attarde dessus.
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1646
@SucreJog Il y a toujours de l’eau si besoin.
@Lionel Nos régions on des pépites gustative !
Fin d'après-midi avec un Jingmai shu 2018 F.L
@Lionel Nos régions on des pépites gustative !
Fin d'après-midi avec un Jingmai shu 2018 F.L
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2682
Autumn 2018 de chez Kancha en cette fin d'après-midi, un puerh que je n'avais pas bu depuis assez longtemps.
J'aime toujours beaucoup, toujours riche et chaleureux, peut être un peu moins fruité et plus vers un coté cuir/animal (5 ans déjà en même temps
). Je vais peut-être regretté cette nuit d'avoir fait un puerh aussi tard par contre 
J'aime toujours beaucoup, toujours riche et chaleureux, peut être un peu moins fruité et plus vers un coté cuir/animal (5 ans déjà en même temps

- SucreJog
-
- Gourou
Ça y est j'ai goûté les 5 maocha 2023 de kancha!
Je n'ai lu ni les descriptifs de Julien ni les prix pour ne pas me faire influencer.
Je partagerai mes notes persos dès que j'aurai le temps!
Je n'ai lu ni les descriptifs de Julien ni les prix pour ne pas me faire influencer.
Je partagerai mes notes persos dès que j'aurai le temps!
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2682
Ils sont arrivés hier ici, j'ai hâte 

- SucreJog
-
- Gourou
Quelques notes sur les maochas 2023 de Kancha dans l'ordre dans lequel je les ai bus. Je précise que c'est évidemment tout à fait subjectif
J'ai à chaque fois utilisé mon set de dégustation "analytique" en porcelaine : Gaiwan Lei Aiguo, verseuse de la marque Taiwanaise San Xi et coupelle en porcelaine fine de David Louveau
Lao Shu Ye Fang 2023
Un beau maocha avec une aromatique plutôt sous-bois assez humide et légèrement fruitée. Légère amertume et petite minéralité qui s'accentue avec les infusions. En bouche, c'est particulièrement pur et profond, avec un équilibre global que j'ai trouvé excellent.
Lincang Lao Shu 2023
Aromatique boisée mais plus "sèche". Maocha minéral qui fait bien saliver et qui exalte les papilles, c'est très typé vieux arbres. On a une amertume assez fraiche. Maocha trop minéral pour moi et un peu trop "frontal" de mon point de vue.
Da Zhong Maocha 2023
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la texture très soyeuse et la profondeur globale du thé. Une aromatique discrète, mais que j'ai adorée, de mon point de vue typée forêt tropicale. Peu d'amertume, peu de minéralité. Globalement, beaucoup d'émotions/sensations durant la dégustation.
May Sheng 2023
Un thé avec une belle énergie, presque solaire. Une aromatique assez "classique" et peu évolutive. Je me suis un peu ennuyé, car peu d'émotions... un thé qui m'a semblé peu profond par rapport aux autres, avec une astringence assez prononcée.
Wo Jia – Arbre unique
J'ai adoré l'aromatique, particulièrement fruité/floral avec de l'humus. J'ai également aroté la texture et la profondeur de ce thé, il marque la gorge lorsqu'il coule. Des sensations de vieux arbres aussi.
Mon classement perso:
Da Zhong Maocha 2023 / Wo Jia – Arbre unique > Lao Shu Ye Fang 2023 > May Sheng 2023 / Lincang Lao Shu 2023
Merci de votre lecture

J'ai à chaque fois utilisé mon set de dégustation "analytique" en porcelaine : Gaiwan Lei Aiguo, verseuse de la marque Taiwanaise San Xi et coupelle en porcelaine fine de David Louveau

Lao Shu Ye Fang 2023
Un beau maocha avec une aromatique plutôt sous-bois assez humide et légèrement fruitée. Légère amertume et petite minéralité qui s'accentue avec les infusions. En bouche, c'est particulièrement pur et profond, avec un équilibre global que j'ai trouvé excellent.
Lincang Lao Shu 2023
Aromatique boisée mais plus "sèche". Maocha minéral qui fait bien saliver et qui exalte les papilles, c'est très typé vieux arbres. On a une amertume assez fraiche. Maocha trop minéral pour moi et un peu trop "frontal" de mon point de vue.
Da Zhong Maocha 2023
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la texture très soyeuse et la profondeur globale du thé. Une aromatique discrète, mais que j'ai adorée, de mon point de vue typée forêt tropicale. Peu d'amertume, peu de minéralité. Globalement, beaucoup d'émotions/sensations durant la dégustation.
May Sheng 2023
Un thé avec une belle énergie, presque solaire. Une aromatique assez "classique" et peu évolutive. Je me suis un peu ennuyé, car peu d'émotions... un thé qui m'a semblé peu profond par rapport aux autres, avec une astringence assez prononcée.
Wo Jia – Arbre unique
J'ai adoré l'aromatique, particulièrement fruité/floral avec de l'humus. J'ai également aroté la texture et la profondeur de ce thé, il marque la gorge lorsqu'il coule. Des sensations de vieux arbres aussi.
Mon classement perso:
Da Zhong Maocha 2023 / Wo Jia – Arbre unique > Lao Shu Ye Fang 2023 > May Sheng 2023 / Lincang Lao Shu 2023
Merci de votre lecture

- SucreJog
-
- Gourou

C'était vraiment pas mal, pas super profond mais très bon.
J'ai eu le temps de faire quelques photos

- SucreJog
-
- Gourou
Lionel a écrit :Si vous trouvez dans ces 4 nouveaux shengs Kancha quelque chose qui ressemble à de l'amertume, ou de la "force" douce qui remue les papilles... je suis intéressé par l'info.
Ils me tentent aussi ces pu er, mais j'ai peur qu'ils ne correspondent pas à mes goûts en matière de pu er...
Je dirai que tu peux tester le Lincang Lao Shu 2023 ou le Lao Shu Ye Fang 2023

- Sébastien
-
- Kensui
-
- Message(s) : 17620
SucreJog a écrit :J'ai eu le temps de faire quelques photos

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 288
J’ai une question pour vous. Quand j’ai débuté les vrais thés comme du Oolong j’ai également découvert le Puerh. Je m’étais bien renseigné. Et il était dit un Puerh de moins de 10 ans d’âge c’est imbuvable. Si tu voulais boire plus jeune on conseillait du Shu à la place du Sheng.
Maintenant je vous vois tous boire des Puerh jeunes Pourquoi ? la manière de le faire à changer et le rend plus vite appréciable ? Ou alors parce que c’est du Maocha et pas une galette plus vite buvable ?
Aussi une autre question mes galettes sont traditionnelles donc 357gr maintenant je ne vois plus cela plutôt 200gr. La raison ? le prix ?
Maintenant je vous vois tous boire des Puerh jeunes Pourquoi ? la manière de le faire à changer et le rend plus vite appréciable ? Ou alors parce que c’est du Maocha et pas une galette plus vite buvable ?
Aussi une autre question mes galettes sont traditionnelles donc 357gr maintenant je ne vois plus cela plutôt 200gr. La raison ? le prix ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10579
SucreJog a écrit :Je dirai que tu peux tester le Lincang Lao Shu 2023 ou le Lao Shu Ye Fang 2023.
J'ai pu tester le Lao Shu Ye Fang grâce à un généreux donateur

J'ai bien aimé. Vraiment fidèle à la description sur le site Kancha.
Texture onctueuse, des parfums riches et complexes. Une certaine "austérité" que j'aime bien, à savoir un registre de saveurs pas trop étendu, pas un "jus de fruits" facile à boire...
le vide, c'est la base