Votre Wulong du jour
- alainwemmel
- Disciple
- Message(s) : 377
Re: Votre Wulong du jour
Tie Guan Yin traditionnel de Kancha
Théière Watanabe Tozo de 12 cl (sorry c'est trouble)
5 gr
Les feuilles sont toutes petites et à l’ouverture du sachet une forte odeur de torréfaction se fait sentir.
Pas de rinçage
Première infusion de 15 secondes, la liqueur est légèrement verte et pas limpide. Au goût c’est fruité pas du tout sur le roasted au contraire. La bouche est gouleyante cela roule tout seul. Ce n’est qu’en after taste qu’apparaît un petit côté oxydé et qui reste en bouche longtemps après.
Les infusions suivantes (10/20/35/50) évoluent bien et le thé reste savoureux Cela confirme que j’adore les différents Tie Guan Yin de Kancha et que chacun sont différents avec leur propre caractère. En plus je trouve qu’en théière cela passe très bien.
Théière Watanabe Tozo de 12 cl (sorry c'est trouble)
5 gr
Les feuilles sont toutes petites et à l’ouverture du sachet une forte odeur de torréfaction se fait sentir.
Pas de rinçage
Première infusion de 15 secondes, la liqueur est légèrement verte et pas limpide. Au goût c’est fruité pas du tout sur le roasted au contraire. La bouche est gouleyante cela roule tout seul. Ce n’est qu’en after taste qu’apparaît un petit côté oxydé et qui reste en bouche longtemps après.
Les infusions suivantes (10/20/35/50) évoluent bien et le thé reste savoureux Cela confirme que j’adore les différents Tie Guan Yin de Kancha et que chacun sont différents avec leur propre caractère. En plus je trouve qu’en théière cela passe très bien.
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
Quelqu'un a-t-il déjà goûté le Zhi Zi de EoT ? Je ne trouve rien sur ce thé. Il est tant parfumé que je ne saurais dire si c'est un Huang Zhi Xiang (Dancong parfum de gardénia) ou un oolong parfumé.
C'est surprenant mais très bon. Un parfum loin de nos standards européens qui fait immédiatement voyager.
C'est surprenant mais très bon. Un parfum loin de nos standards européens qui fait immédiatement voyager.
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3726
Oui j'ai goûté ce oolong. Je pense que c'est du gardenia. Perso j'arrive pas a le boire, c'est trop écoeurant pour moi
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Wulong d'Hiruma cultivar Yumewakaba
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Je ne sais pas si d'autres amateurs ont eu la possibilité de goûter à ce oolong faiblement oxydé. On est sur des notes florales avec une belle complexité. Je le trouve très bon.
- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 4
Aujourd'hui j'essaie ce Baozhong "Gymnopédie No1" de Tea Repertoire, à Genève. C'est un thé qui sort de l'ordinnaire, loin du baozhong classic à faible oxidation. Thé à plus haute oxidation et une torréfaction très présente. Ca me rappelle beaucoup les torréfactions de Hong Kong, un gout de bois aromatique sec, et un peu de caramel. Pas d'amertume ni d'acidité ni d'astringence. C'est très plaisant à boire. Une bonne découverte!
Infusé à 100°C, 5g/90ml et une vingtaine de seconde dans un gaiwan en porcelaine. La photo est ma première infusion, la couleur était plus sombre après.
Infusé à 100°C, 5g/90ml et une vingtaine de seconde dans un gaiwan en porcelaine. La photo est ma première infusion, la couleur était plus sombre après.