Votre Wulong du jour

treeman
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2956

Re: Votre Wulong du jour

Message par treeman » 12 Février 2025, 13:45

David a écrit :Pas de photo, mais une dégustation mémorable du 2024 Hui Yan Su Xin Lan (yancha) du Club EoT d'octobre dernier.

OOh, toujours pas goûté celui-ci, je l'ai sorti pour le tester au calme ce week-end tiens. Merci de l'avoir mentionné !

buullon a écrit :Horse Pillow Rougui de Lazy Cat.

Tiens, LAzy Cat, je ne connais pas, boutique Suisse ?

Cet aprem le Shui Xian de Master Xu 2022 de Pct
_ShuiXian_Pct.jpg

buullon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14

Message par buullon » 12 Février 2025, 15:58

Non c'est une boutique en Chine, créée par un Italien :D Il ne vendent que des thés de Wuyi, principalement des oolongs.

Ils stockent une fois par année. Ils ont des thés de rocher qui vaillent le détour. C'est principalement des thoréfactions moyennes, mais il y a quelques torréfactions légères, ou un peu plus haute.

https://www.lazycattea.com/

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12932

Message par Tsubo » 17 Février 2025, 15:29

Baozhong Violet - Wulong de Taïwan - Kancha
Comme toujours chez Kancha, on n'est pas déçu par ce genre de petites pépites en quantités limitées et qui sortent de l'ordinaire de ce que l'on peut trouver un peu partout en Baozhong.

La couleur des feuilles surprend tellement c'est sombre et on pourrait croire à un thé fortement torréfié si on s'arrêtait là. Une fois humides, on retrouve le vert, très foncé
Kancha a écrit :Ce Baozhong est issu du rare cultivar Zi Yu, aux feuilles violacées du fait de leur forte concentration en anthocyanes, un flavonoïde responsable de la coloration de nombreux fruits et baies (raisin, cerise, myrtilles) et riches de nombreuses vertus (antioxydants, protecteurs cardio-vasculaire, anti-inflammatoires).

Ca ne part pas dans tous les sens (et ça pourra même paraitre complètement "plat" pour un néophyte), mais c'est excellent, aux saveurs nettes et légères.

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20741

Message par David » 18 Février 2025, 11:07

Une pépite en effet.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 19 Février 2025, 15:20

Du coup, déjà 100 grammes de partis en 15 jours ... heureusement qu'il m'en reste encore 100 grammes sous le coude (enfin un peu moins de 100 grammes :huhuhu: )

David
Chasen
Chasen

Message par David » 19 Février 2025, 18:33

Moi c'est l'inverse, j'attends toujours une occasion spéciale pour en boire, ce qui est débile en soi... J'en ai tellement des thés "pour des occasions spéciales" que je n'en verrai jamais le bout :lol:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 20 Février 2025, 15:40

Oui, moi aussi pendant longtemps et, même si j'ai toujours un stock conséquent de puerh et autres yancha. Depuis que j'ai été obligé de faire du rangement pour causes de déménagements successifs, j'essaie de ne plus trop stocker ... ça m'a aussi fait penser à ce qu'avait écrit Marshaln et j'essaie d'écluser petit à petit des trucs que je gardais "pour plus tard" ...

Après, d'un autre côté, j'ai assez de Yunomi et autres Chawan pour changer de chaque tous les jours pendant au moins 2 ou 3 mois :lool:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 21 Février 2025, 11:20

Tant que tu peux pas changer de teaware tous les jours pendant un an, t'as pas fini moi je dis ! :lol:

treeman
Shōgun
Shōgun

Message par treeman » 25 Février 2025, 10:53

David a écrit :Pas de photo, mais une dégustation mémorable du 2024 Hui Yan Su Xin Lan (yancha) du Club EoT d'octobre dernier.
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule dose

Oh punaise ! Je l'ai bu hier mais j'ai deux doses (voir trois), tu mets combien de grammes par sessions ?? ahah.
En tout cas excellent thé. Equilibre parfait entre tous les arômes.

_HuiYanSuXinLan2024_EoT.jpg

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Février 2025, 11:21

C'est que j'avais déjà du en boire une :ange:

Pour le dosage, tout dépend du temps que j'ai à y passer, mais en général dans les 7g/10cl.

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2940

Message par Akala » 28 Février 2025, 21:03

Fini mon sachet de Lao Cong Ya Shi Xiang de Kancha aujourd'hui :cry: Vraiment trop bon ce dan cong, fruité à souhait, riche, soyeux en texture, un vrai régal :bave:

SucreJog
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3757

Message par SucreJog » 02 Mars 2025, 13:26

Je l'ai trouvé exceptionnel également

treeman
Shōgun
Shōgun

Message par treeman » 03 Mars 2025, 18:30

Cet aprem le Rougui de Kancha.

_Rougui_Kancha.jpg

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2940

Message par Akala » 10 Mars 2025, 17:44

Enfin ouvert le Shui Xian de Kancha :bave: Quelle surprise ce thé !
Les feuilles sèches sentent le charbon avec un coté fumé, qui se retrouve aussi dans les premières tasses de manière un peu subtile mais agréable. Sucré, fruité, le plus dingue c'est la douceur, pour un Shui Xian bien cramé il coule tout seul, pas sec, pas amer, c'est presque déroutant :huhuhu: Et cette longueur en bouche avec une fraicheur qui dure looongtemps :bave: :bave: :bave:
Vraiment dingue, un régal !

Précédent