Votre photo du jour
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12892
Re: Votre photo du jour
Bonne pub pour la CG annuelle alors En règle générale, au Japon, c'est plutôt le contraire, même le petit hojicha de petit déjeuner de l'hôtel pas cher est bien meilleur que tout ce que tu peux trouver ici ...sagara-kun a écrit :J'ai assez peu de référentiels en thé coréens, à part le Sejak et le Woojeon de la CG Eclos, qui sont bien au dessus de tout ce que j'ai pu goûter en Corée.
- Momulo
- Disciple
- Message(s) : 269
treeman a écrit :Très belle ambiance tout ça, alors ce Yunomi ?
Première fois que je vois du Shino en vrai ! visuellement c'était un style qui m'attirait déjà pas mal, mais j'aime aussi beaucoup simplement le contact et la prise en main de ce yunomi.
Hyper plaisant de passer du temps en tête à tête avec ce genre d'ustensiles
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11163
le vide, c'est la base
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11163
Elle est pas du jour ma photo, les fruits du pyracantha sont tombés depuis...
Yunomi Tori Yoshino
Yunomi Tori Yoshino
le vide, c'est la base
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2861
J'ai eu la chance d'avoir été invité par Cyril Dennery et Claire Briant, dont j'adore le travail et le professionnalisme, à un "défournement" de près de 400 pièces issues de leur énorme four à bois.
Je possède déjà du teaware qui me plaît beaucoup de Cyril et j'avais hâte d'aller voir ça de plus près.
Le tout était suivi d'une dégustation de thé local avec une exploitante pour parfaire cet après-midi ensoleillé.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo de magnifiques tasses à thé qui, des effets de feu rendaient des couleurs et matière très impressionnantes. Un incroyable boulot de ces deux artistes bretons que je conseille fortement de suivre.
Quelques photos :
Je possède déjà du teaware qui me plaît beaucoup de Cyril et j'avais hâte d'aller voir ça de plus près.
Le tout était suivi d'une dégustation de thé local avec une exploitante pour parfaire cet après-midi ensoleillé.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo de magnifiques tasses à thé qui, des effets de feu rendaient des couleurs et matière très impressionnantes. Un incroyable boulot de ces deux artistes bretons que je conseille fortement de suivre.
Quelques photos :
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3726
Merci beaucoup pour les photos @Treeman.
Je connais un peu les 2 céramistes et j'ai eu la chance de visiter ce four chez Cyril donc ça fait plaisir de suivre leurs aventures !
Je connais un peu les 2 céramistes et j'ai eu la chance de visiter ce four chez Cyril donc ça fait plaisir de suivre leurs aventures !
- sagara-kun
- Apprenti
- Message(s) : 228
Superbes photos !
Ce côté très proche de la terre transfère vraiment un impression de force brute aux différentes pièces
Ce côté très proche de la terre transfère vraiment un impression de force brute aux différentes pièces
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Merci pour ce retour. Ça m'intrigue ce thé local, il est fabriqué en plusieurs couleurs?
- treeman
- Shōgun
Luk Zijeko a écrit :Merci pour ce retour. Ça m'intrigue ce thé local, il est fabriqué en plusieurs couleurs?
Il est testé en plusieurs couleurs oui, mais destiné uniquement au salon de thé de la productrice, où l'on se pose boire un thé et manger de délicieux gateaux au thé fait maison.
- treeman
- Shōgun
Thé flottant comme mon humeur
plus calme à l'intérieur qu'à l'extérieur où nous en sommes à notre deuxième jours de tempête.
plus calme à l'intérieur qu'à l'extérieur où nous en sommes à notre deuxième jours de tempête.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20630
Hagi Daido Kesho yunomi, Kazuyuki Suizu.