A la recherche de mon thé du matin
• Page 1 sur 1
- Tehijau
- Postulant
- Message(s) : 42
A la recherche de mon thé du matin
Comme le titre l'indique je cherche mon thé quotidien du matin. Quelque chose de caféiné dont je puisse boire 5 g. par jour tous le jours (soit 1,8 kg par an) sans me ruiner.
Mes critères : noir ou rouge, peu ou pas amer et astringent, plutôt porté sur la douceur, fruits confits, chocolat, miel, beurre... avec de la longueur et que l'on peut réinfuser en théière au moins deux fois. Moins de 20 € les 100 grammes, idéalement moins de 15 euros.
Là je regarde les thés népalais de chez Kancha : Simrik, Pathivara Gold, Saaino...
Les avez-vous essayés ? D'autres pistes à explorer ?
Mes critères : noir ou rouge, peu ou pas amer et astringent, plutôt porté sur la douceur, fruits confits, chocolat, miel, beurre... avec de la longueur et que l'on peut réinfuser en théière au moins deux fois. Moins de 20 € les 100 grammes, idéalement moins de 15 euros.
Là je regarde les thés népalais de chez Kancha : Simrik, Pathivara Gold, Saaino...
Les avez-vous essayés ? D'autres pistes à explorer ?
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
Re: A la recherche de mon thé du matin
Comme thé du matin, je ne saurais que trop conseiller le Family Tea de chez PostcardTeas.
On peut maintenant l'acheter en sac d'1 kg : 28€ !
https://www.postcardteas.com/site/produ ... y-tea-1kg/
J'en bois environ 2 kg / an.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tehijau
- Postulant
Merci ! Pas trop d'amertume pour ce qui semble un blend d'Assam ? De la douceur ?
Si c'est le cas, je prends !
Si c'est le cas, je prends !
- Sébastien
- Kensui
Amertume si sur-dosé ou sur-infusé, sinon très équilibré je trouve. Je peux t'en envoyer un peu pour tester si tu veux. Envoies moi un MP si ça t'intéresse
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3686
Si jamais ça ne te plait pas je pense que le sakhejung de kancha (9€/100g) répond bien a tes exigences de mon point de vu.
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Sébastien a écrit :Comme thé du matin, je ne saurais que trop conseiller le Family Tea de chez PostcardTeas.
J'aurais dit la même chose. A tester au niveau des quantités et de la durée d'infusion, mais ça devrait le faire.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sébastien
- Kensui
SucreJog a écrit :Si jamais ça ne te plait pas je pense que le sakhejung de kancha (9€/100g) répond bien a tes exigences de mon point de vu.
Je ne connais pas celui-ci, tu peux toujours t'en commander un petit sachet pour voir lequel tu préfères avant de commander plusieurs kilos
Bien reçu ton MP Tehijau, je t'envoie ça rapidement.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tehijau
- Postulant
Sébastien a écrit :
Bien reçu ton MP Tehijau, je t'envoie ça rapidement.
- Tehijau
- Postulant
Merci à tous pour vos suggestions !
J'attends l'échantillon de Sébastien pour me décider pour le Family tea.
Là j'ai reçu 200 g.du Sakhejung recommandé par SucreJog : c'est pas mal du tout, ça ressemble à un Darjeeling FF en plus doux et moins amer.
J'attends 1 kg de blend de Darjeeling second flush et 500 g. de Dajeeling FF "grand jardin" de teekampagne.
Si je franchis le cap pour le Family tea et prends 1 kg, ça me fera 2,7 kg de thé du matin pour un total de moins de 120 €, de quoi tenir près de 2 ans, bien moins cher que mon ancien budget café annuel, ce qui était le but, et permettra de dépenser bien plus pour tous les autres thés de la journée.
J'attends l'échantillon de Sébastien pour me décider pour le Family tea.
Là j'ai reçu 200 g.du Sakhejung recommandé par SucreJog : c'est pas mal du tout, ça ressemble à un Darjeeling FF en plus doux et moins amer.
J'attends 1 kg de blend de Darjeeling second flush et 500 g. de Dajeeling FF "grand jardin" de teekampagne.
Si je franchis le cap pour le Family tea et prends 1 kg, ça me fera 2,7 kg de thé du matin pour un total de moins de 120 €, de quoi tenir près de 2 ans, bien moins cher que mon ancien budget café annuel, ce qui était le but, et permettra de dépenser bien plus pour tous les autres thés de la journée.
- Tehijau
- Postulant
Un grand merci à Sébastien pour avoir pris la peine de m'envoyer un échantillon du Family Tea : c'est en effet une très bonne option pour son prix. C'est sans prétention mais effectivement plutôt doux et pas amer (à 90°C), et hop un kilo dans le panier !
D'autres références chez Postcard à me recommander histoire de gonfler un peu la commande ? J'aime surtout les oolongs plutôt doux, avec des goûts de biscuit, beurre, fruits compotés, chocolat, vanille etc...
D'autres références chez Postcard à me recommander histoire de gonfler un peu la commande ? J'aime surtout les oolongs plutôt doux, avec des goûts de biscuit, beurre, fruits compotés, chocolat, vanille etc...
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3686
j'espère que c'est pas trop tard, mais tu peux tester le Roasted Yimu Oolong, Stonerolled Roasted Oolong
ou Yimu Red Oolong. On est à des prix plus élevés mais ça reste "correct" pour PostCard.
ou Yimu Red Oolong. On est à des prix plus élevés mais ça reste "correct" pour PostCard.
- Tehijau
- Postulant
Non ce n'est pas trop tard du tout car je ne passerai commande dans quelques semaines seulement. Là tout mon argent va dans les soins de mon vieux chat. Chat d'abord, cha ensuite. Dans tes recommandations il y a deux oolongs que j'ai sélectionnés, merci pour le troisième !
Page 1 sur 1