BlaBla
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
Re: BlaBla
WuLi a écrit :Suite à un post de Lionel il y a quelques temps, je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site de Rivers and Lake tea. Certains thés verts me font assez envie, mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours auparavant, je suis donc très preneuse de vos avis si vous avez déjà commandé chez eux. Un grand merci d'avance!
Je n'ai pas goûté leurs thés verts, mais je trouve que leurs puerh sont vraiment bien. Tous ne répondent pas à mes critères, certains un peu chers pour ce qu'ils m'ont donné, mais la sélection est belle, propre...j'aime bien cette boutique avec tout ce qui accompagne les thés, les reportages photos et vidéos, le lien que Gus entretient avec certaines familles sur place...ça m'inspire confiance...
le vide, c'est la base
- WuLi
- Apprenti
- Message(s) : 212
Merci beaucoup pour ces précisions Lionel. Ils me donnent la même impression de sérieux. je vais faire quelques essais et ferai un retour à l’occasion!
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
Ce n’est pas du thé, mais parfois cela peut aller avec:-)
Un peu de patience pour les Lyonnais….
Un peu de patience pour les Lyonnais….
cuppeuse paresseuse
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
Cette chance !!!
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
Y a du niveau…
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
BlaBla
Bon, sur le chemin vers Freiburg, il faut penser s’arrêter à Strasbourg alors
Pour les mochi de luxe, le prix me paraît assez onéreux, mais bon, j’ai bien envie de goûter quand la boutique sera ouverte
Pour les mochi de luxe, le prix me paraît assez onéreux, mais bon, j’ai bien envie de goûter quand la boutique sera ouverte
cuppeuse paresseuse
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
il n'y a pas de mochi on dirait
par contre, j'ai lu en diagonale le parcours de la pâtissière (https://usagiya.fr/content/6-notre-histoire), c'est du sérieux !
par contre, j'ai lu en diagonale le parcours de la pâtissière (https://usagiya.fr/content/6-notre-histoire), c'est du sérieux !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12865
Sébastien a écrit :il n'y a pas de mochi on dirait
Il y a une version "améliorée" du mochi : les Daifuku
La boutique est ouverte ! Par contre, Strasbourg-Freiburg, ça va faire un petit détourraluca a écrit :mais bon, j’ai bien envie de goûter quand la boutique sera ouverte
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1760
Vous allez peut-être clarifier ça pour moi.
J'ai cru comprendre que le moshi est uniquement la pâte de fécule de riz. Et la pâtisserie où on fait une boule de moshi fourrée (haricot, sésame, fruit, etc) s'appelle un daifuku. Mais couramment on appellerait un daifuku un moshi.
Et maintenant, ca ne serait pas devenu presque plus taiwanais que japonais ?
Où est le vrai ? Où est le faux ?
En tout cas j'adore et c'est super facile à faire au micro-onde !
J'ai cru comprendre que le moshi est uniquement la pâte de fécule de riz. Et la pâtisserie où on fait une boule de moshi fourrée (haricot, sésame, fruit, etc) s'appelle un daifuku. Mais couramment on appellerait un daifuku un moshi.
Et maintenant, ca ne serait pas devenu presque plus taiwanais que japonais ?
Où est le vrai ? Où est le faux ?
En tout cas j'adore et c'est super facile à faire au micro-onde !
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12865
OuiGaiwawan a écrit :J'ai cru comprendre que le moshi est uniquement la pâte de fécule de riz.
Oui. Et une boule simplement constituée de moshi s'appelle DangoGaiwawan a écrit :Et la pâtisserie où on fait une boule de moshi fourrée (haricot, sésame, fruit, etc) s'appelle un daifuku.
https://www.maisondumochi.fr/mochi/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mochi
Eh oui, "Daifuku", c'est pas marketing, pas facile à dire, trop long, moche, ... alors que Moshi, c'est petit et mignon et facile à retenir ...Gaiwawan a écrit :Mais couramment on appellerait un daifuku un moshi.
Ou plutôt chinois, coréen, américain, etc. ... mondialisation ... il y a même des moshi glacés maintenant sans une once de farine de riz ... C'est comme les sushi, une fois que tu en as gouté des vrais, tu ne manges plus ces trucs pâteux mondialisés qui n'ont plus rien à voir avec le produit d'origine mis à part le nom ...Gaiwawan a écrit :Et maintenant, ca ne serait pas devenu presque plus taiwanais que japonais ?
- Gaiwawan
- Bushi
Merci. Pendant un moment je croyais qu'un daifuku était un mochi glacé. C'est parfois dur de suivre avec un marketing qui refuse de donner le bon nom aux choses
Envoyé de mon motorola edge 40 neo en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon motorola edge 40 neo en utilisant Tapatalk
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2929
Inge Nielsen vient de réapprovisionner sa boutique en ligne: ingenielsenpottery.com...
- Gaiwawan
- Bushi
Allez, j'attaque un petit rangement avant la rentrée
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123