Votre Wulong du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20801
Re: Votre Wulong du jour
J'en n'avais pas stocké tant que ça, quelques centaines de grammes tout au plus ^^
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
D'accord, dans un kilo il y a seulement une dizaine de centaines 

cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
non non, j'ai été très raisonnable. pour le DFDD par contre, je l'ai été beaucoup moins 

- David
-
- Chasen
-
En ce moment, je vide un peu mes vieux stocks de la m3t (boulot, thé glacé), essentiellement pour faire de la place. Cet après-midi, je me suis réservé peut-être le meilleur thé que je leur ai acheté : le Shui Xian de Taïwan.
Souvenir ému de la première fois où j'ai dégusté ce thé, sur place, alors que je rencontrais un autre passionné américain rencontré sous teachat, et servi par maîtresssssse en personne. Il y avait beaucoup de monde, du coup elle avait du descendre de sa tour d'ivoire pour se mêler au commun des mortels... C'est la seule et unique fois où j'ai eu affaire à elle, sauf la fois où je lui avais ouvert la porte car le vendeur était descendu à la cave me chercher du thé et elle avait été obligé de sonner... Pour l'anecdote, je n'avais eu droit ni à un bonjour, ni à un merci. Elle avait dû me prendre pour un de ses employés sans doute...
Bref, cette première rencontre a été assez inoubliable. J'ai commencé par lui demander si je pouvais avoir un zhong et non une théière en terre. Elle m'a répondu que ça ne s'appelait pas un zhong, mais un "tchong" (à vos souhaits). Ensuite, je lui ai demandé si elle pouvait me présenter le thé (vu le prix de la dégustation...). Elle m'a dit que c'était un truc qu'ils étaient les seuls à faire, blablabla, mais pas de précisions. J'ai donc demandé si Shui Xian faisait référence au cultivar utilisé pour les yancha. Et elle m'a répondu que pas du tout, que cultivar ça ne voulait pas dire ça, que ça n'avait rien à voir, qu'ils avaient importé des arbres du Fujian, pour les faire pousser à Taïwan...
Ok... J'ai vite laissé tomber.
Bref, cela dit, ce thé est vraiment excellent. À mon avis, elle ne supervise rien du tout dans sa production contrairement à ce qu'ils prétendent là-bas. C'est peut-être pour ça qu'il est aussi bon
Un peu de maîtresse-bashing, ça ne fait pas mal, et ça faisait longtemps.
Souvenir ému de la première fois où j'ai dégusté ce thé, sur place, alors que je rencontrais un autre passionné américain rencontré sous teachat, et servi par maîtresssssse en personne. Il y avait beaucoup de monde, du coup elle avait du descendre de sa tour d'ivoire pour se mêler au commun des mortels... C'est la seule et unique fois où j'ai eu affaire à elle, sauf la fois où je lui avais ouvert la porte car le vendeur était descendu à la cave me chercher du thé et elle avait été obligé de sonner... Pour l'anecdote, je n'avais eu droit ni à un bonjour, ni à un merci. Elle avait dû me prendre pour un de ses employés sans doute...

Bref, cette première rencontre a été assez inoubliable. J'ai commencé par lui demander si je pouvais avoir un zhong et non une théière en terre. Elle m'a répondu que ça ne s'appelait pas un zhong, mais un "tchong" (à vos souhaits). Ensuite, je lui ai demandé si elle pouvait me présenter le thé (vu le prix de la dégustation...). Elle m'a dit que c'était un truc qu'ils étaient les seuls à faire, blablabla, mais pas de précisions. J'ai donc demandé si Shui Xian faisait référence au cultivar utilisé pour les yancha. Et elle m'a répondu que pas du tout, que cultivar ça ne voulait pas dire ça, que ça n'avait rien à voir, qu'ils avaient importé des arbres du Fujian, pour les faire pousser à Taïwan...

Bref, cela dit, ce thé est vraiment excellent. À mon avis, elle ne supervise rien du tout dans sa production contrairement à ce qu'ils prétendent là-bas. C'est peut-être pour ça qu'il est aussi bon

Un peu de maîtresse-bashing, ça ne fait pas mal, et ça faisait longtemps.

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Ton commentaire est déplacé sur le Forum des Amateurs de Sonette 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Rhoo la scène!
Du Maitresse-bashing? Du reportage c'est arrivé près de chez vous.
Fan de la stratégie "presque coincée, je surenchéris avec un truc encore plus énorme".
Du Maitresse-bashing? Du reportage c'est arrivé près de chez vous.

Fan de la stratégie "presque coincée, je surenchéris avec un truc encore plus énorme".

In case of doubt, boil it out
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Ce soir, dégustation interminable du Dong Ding 2015 d'EOT.
Il y a longtemps que je n'avais pas pleinement profité d'un oolong. Je suis très souvent déçue et j'en bois occasionnellement.
Mais là, c'est propre, équilibré, parfumé, endurant et il n'a pas cette pointe d'acidité qui souvent me gène.
Je me demande si je ne vais pas m'en acheter de celui-là.
Il y a longtemps que je n'avais pas pleinement profité d'un oolong. Je suis très souvent déçue et j'en bois occasionnellement.
Mais là, c'est propre, équilibré, parfumé, endurant et il n'a pas cette pointe d'acidité qui souvent me gène.
Je me demande si je ne vais pas m'en acheter de celui-là.
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Merci de ce retour Marceline, Ce Dong Ding traditionnel m'a tapé dans l'oeil en lisant le descriptif. On ne trouve plus que des Dong Ding verts, frais et sans corps (et donc un peu acides).
Du coup j'en ai commandé 300g
J'en garde une partie pour le boire dans 5 ans et une autre dans 10 ans.
Du coup j'en ai commandé 300g

J'en garde une partie pour le boire dans 5 ans et une autre dans 10 ans.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Dans 10 ans ? Je ne sais pas si je suis capable d'acheter un thé et de me dire que je le consommerai dans 10 ans. On est loin du carpe diem.
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Ah mais il ne faut pas carper le diem tout le temps...
Allez, 50 ou 100g sous vide, dans une boite au fond d'un placard, c'est facile à oublier...

Allez, 50 ou 100g sous vide, dans une boite au fond d'un placard, c'est facile à oublier...
- David
-
- Chasen
-

Master Lin's Honey Blossom (2013) : superbe.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
En parlant de thé oublié au fond du placard, un échantillon de Dong Ding (pas si) "fleuri" mais agréable

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Quelle jolie photo
J'aime particulièrement le bol qui sert de réceptacle à eau de chauffe (?)

J'aime particulièrement le bol qui sert de réceptacle à eau de chauffe (?)

不
生
不
滅
生
不
滅