Votre Thé japonais du jour
- Natacha
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 210
Re: Votre Thé japonais du jour
JE VEUX GOUTER !
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !
- Natacha
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 210
J'arrive ! *prends son jet privé*
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ce n'est pas un thé vert, mais un thé noir japonais qui a été inauguré hier! Thé noir de Ureshino, cultivar Benifûki, 2nd flush 2015 (TdJ)
Eau Mont Roucous / Porcelaine (hohin + tasse) / 3g pour 100ml
Les feuilles sèches sont très sombres, peu fragmentées. Au nez, on est sur du raisin (noir + sec). Dans le hohin chaud, rose et mangue!
Durées d'infusion : 70' / 2min (eau bouillante) / 4min (eau bouillante)
Il est vachement discret
Je commence à me dire que je ne les infuse pas comme il faut, les thés noirs… Des fruits exotiques discrets, mais une belle longueur en bouche - c'est deja ça 
Eau Mont Roucous / Porcelaine (hohin + tasse) / 3g pour 100ml
Les feuilles sèches sont très sombres, peu fragmentées. Au nez, on est sur du raisin (noir + sec). Dans le hohin chaud, rose et mangue!
Durées d'infusion : 70' / 2min (eau bouillante) / 4min (eau bouillante)
Il est vachement discret

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11293
Yame cultivar Okuyutaka Thés du Japon
3 matins déjà avec ce fuka très doux, calme et apaisant, sucré, vert...La perfection pour des réveils en douceur...
Photo au flash à 6h45 :
Sans flash à 7h20 :
3 matins déjà avec ce fuka très doux, calme et apaisant, sucré, vert...La perfection pour des réveils en douceur...

Photo au flash à 6h45 :
Sans flash à 7h20 :
le vide, c'est la base
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Ohhhh, les belles photos de Lionel visibles sur tapatalk :défaille:
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
raluca a écrit :Ohhhh, les belles photos de Lionel visibles sur tapatalk :défaille:

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
Je ne me souvenais pas de ce yunomi Bizen 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
David a écrit :Je ne me souvenais pas de ce yunomi Bizen
Morimoto Yoshinobu
C'est pas le seul truc que tu n'as pas vu...

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Kissaki a écrit :Splendide yunomi Lionel!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Il fait beau, j'ai un jardin à disposition : petit sencha au soleil 
Petit Asatsuyu, en kuysu celadon, eau non filtré du robinet du sud : donc calcaire.
La minéralité de l'eau révèle d'autres aspects de ce thé, c'est à la fois surprenant et agréable.
Avec mon eau d'Auvergne, je lui trouve plus de rondeur, de douceur, avec un côté plus végétal. Ici ressort quelque chose de marin, qui tient de la plage, du vent du large et du coquillage. C'est plus sec en bouche, un poil plus poissoneux. Les feuilles ont besoin par contre d'un peu plus de chaleur de l'eau pour mieux se révéler.
J'ai l'impression de l'avoir épuisé plus vite également : la sixième infusion n'a rien donné, alors qu'en Auvergne je pousse facilement jusqu'à 7.
A chaque gorgée j'ai eu l'impression de savourer ce thé, assise sur un rocher en bord de mer et de sentir les embruns marins, mêlés à la douceur du soleil c'était divin.
J'aime cette alliance du thé et de l'eau, qui se lie, se dompte pour se révéler l'un l'autre. Une alliance totale où chacun donne ce qu'il a à l'autre.
Pendant que je prenais le temps au soleil, parmi les lézards, une copine est venue se joindre à moi. Rien de mieux que de boire un petit coup entre copines

Petit Asatsuyu, en kuysu celadon, eau non filtré du robinet du sud : donc calcaire.
La minéralité de l'eau révèle d'autres aspects de ce thé, c'est à la fois surprenant et agréable.
Avec mon eau d'Auvergne, je lui trouve plus de rondeur, de douceur, avec un côté plus végétal. Ici ressort quelque chose de marin, qui tient de la plage, du vent du large et du coquillage. C'est plus sec en bouche, un poil plus poissoneux. Les feuilles ont besoin par contre d'un peu plus de chaleur de l'eau pour mieux se révéler.
J'ai l'impression de l'avoir épuisé plus vite également : la sixième infusion n'a rien donné, alors qu'en Auvergne je pousse facilement jusqu'à 7.
A chaque gorgée j'ai eu l'impression de savourer ce thé, assise sur un rocher en bord de mer et de sentir les embruns marins, mêlés à la douceur du soleil c'était divin.
J'aime cette alliance du thé et de l'eau, qui se lie, se dompte pour se révéler l'un l'autre. Une alliance totale où chacun donne ce qu'il a à l'autre.
Pendant que je prenais le temps au soleil, parmi les lézards, une copine est venue se joindre à moi. Rien de mieux que de boire un petit coup entre copines

- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Fort jolies photos, Lectu 

- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Oh les jolies petites oreilles qui dépassent ! 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Ce matin, Oku-Midori de chez TdJ 
Cette pierre s'est très bien accordée avec cette session... devant Kaamelott
C'est une Nakayama, pierre d'affûtage japonaise... il n'y a rien de plus fin, son toucher est très plaisant et ses teintes collent bien avec le reste du teaware!
Six infusions, toutes très douces, je retrouve toujours les notes que j'aime tant dans ce thé

Cette pierre s'est très bien accordée avec cette session... devant Kaamelott

C'est une Nakayama, pierre d'affûtage japonaise... il n'y a rien de plus fin, son toucher est très plaisant et ses teintes collent bien avec le reste du teaware!
Six infusions, toutes très douces, je retrouve toujours les notes que j'aime tant dans ce thé

不
生
不
滅
生
不
滅