Votre Wulong du jour
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Votre Wulong du jour
Sébastien a écrit :quel travail !!
dans la Rome antique, les condamnés avaient le choix entre bouffés par des lions dans l'arène, ou mettre à jour la liste des CR sur le FAT.
ils choisissaient toujours les lions.

Il faut rebaptiser Leaf, Sysiphe
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554

Non quand même pas.

- Kev'
-
- Postulant
- Message(s) : 27
Leaf a écrit :Donc c'est une terre "Zisha" anonyme, aujourd'hui je m'en sers exclusivement sur les yancha puisque les DC sont maintenant faits en gaiwan et les roulés torréfiés dans une autre théière. ^^
magnifique cette couleur!! je vais aller de ce pas jeter un oeil à cette galerie "endora". Et le zhong est un excellent choix pour l'infusion des DC

J'utilise aussi des Hohins (ou "houhin" pour certains, ustensile japonais) car une verse très rapide.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Kev' a écrit :Leaf a écrit :Donc c'est une terre "Zisha" anonyme, aujourd'hui je m'en sers exclusivement sur les yancha puisque les DC sont maintenant faits en gaiwan et les roulés torréfiés dans une autre théière. ^^
magnifique cette couleur!! je vais aller de ce pas jeter un oeil à cette galerie "endora". Et le zhong est un excellent choix pour l'infusion des DC
J'utilise aussi des Hohins (ou "houhin" pour certains, ustensile japonais) car une verse très rapide.
C'est marrant que tu en reparles parce qu'en faisant une petite recherche rapide sur autre chose cet après-midi, j'ai découvert une petite annonce sur TeaChat qui contient une théière semblable !!!

Du coup après une petite recherche, je confirme c'est une théière ZiSha/ZiNi voire possiblement Di Cao Qing "Jin Sha Yin Xian" (rien de moins sûr cela dit, donc on va se contenter de "ZiSha" vu que les particules ont l'air un peu grosses pour être authentiques...) mais surtout "Yao Bian", c'est à dire une "bizarrerie colorée" autrefois créée via contrôle imparfait d'une cuisson en kiln anagama, aujourd'hui créée volontairement en ouvrant périodiquement les "fenêtres" du kiln pendant la cuisson (ce qui force à maintenir des températures internes beaucoup plus hautes que la normale pour compenser les vents froids qui se glissent à l'intérieur du four et du coup engendre un niveau de casse incroyable, justifiant par là les hauts prix demandés pour ces théières).

- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Suite aux discussions sur la capacité des oolong de s’améliorer quand ils sont conservés dans une jarre, j’ai eu envie de tester l’un d’eux. Il s’agit du Anxi Rou Gui d’Akira.
Acheté en décembre 2013 et conservé dans cette jarre depuis lors.
C’est avec une pensée émue que je bois ce thé. Car c’est en lisant le CR de Filipek d’Addicttea que j’ai envie de l’acheter.
Et bien le thé est toujours aussi bon, un mélange de fruits murs entouré de torréfaction, du sucre également. J’adore !
Acheté en décembre 2013 et conservé dans cette jarre depuis lors.
C’est avec une pensée émue que je bois ce thé. Car c’est en lisant le CR de Filipek d’Addicttea que j’ai envie de l’acheter.
Et bien le thé est toujours aussi bon, un mélange de fruits murs entouré de torréfaction, du sucre également. J’adore !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Jolie curiosi-thé qui fait bien envie...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
La fin du paquet de Deep Fired Traditional Dong Ding avec brisures et tout.
Le pichet est bigrement agréable. Belle verse sans coulure. Bel équilibre en main, un sacré beau et pratique objet.
Merci Blossom.

Le pichet est bigrement agréable. Belle verse sans coulure. Bel équilibre en main, un sacré beau et pratique objet.
Merci Blossom.

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Organic GABA Oolong Tea, lot 459, Taiwan Tea Crafts.
Les feuilles sèches ont une odeur fraîche mais indéfinissable, quelque chose de "vert", très agréable, avec une pointe de fraise très discrète. Dans le hohin chaud, c'est chocolaté, malté, avec toujours de la fraise en arrière-plan.
Eau bouillante, 5g pour mon hohin de 120ml, et le nouveau cha he acheté à Blossom [HEAVY BLACK HEART]️

1e infusion : 15' (après un rinçage d'environ 10')
Liqueur jaune pâle, des parfums de chocolat au lait, du malté aussi. Idem en bouche. La liqueur a une texture particulière que je n'arrive à décrire que par "aqueuse", elle a aussi un goût d'eau, c'est vraiment spécial (et pas déplaisant)!
2e infusion : 20' - 3e infusion : 30' => constant
A la 4e infusion, je remarque trop tard que ma bouilloire est presque vide. Étant bloquée sur mon fauteuil par une couverture à poils et à moustaches (et qui ronronne), je coupe simplement la bouilloire, verse le peu d'eau qui s'y trouvait dans le hohin, attends environ 30', et verse le tout dans mon pichet en mode "on verra bien ce que ça va donner". Ben ça a donné du sirop
Un régal sucré, pas lourd, pas écœurant, vraiment une bonne surprise!
5e infusion : 45' (la couverture Touillesque est partie prendre son goûter, j'ai pu me lever et recharger la bouilloire
)
Toujours constant, on retrouve les parfums et saveurs des 3 premières infusions.
6e infusion : j'essaie de reproduire la fabuleuse 4e infusion, mais sans succès :/
Bilan : je suis zen… C'est probablement aussi dû à l'absence (a priori définitive) de mes emmerdeurs de voisins du dessus
Excellente après-midi avec ce GABA, en tout cas!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les feuilles sèches ont une odeur fraîche mais indéfinissable, quelque chose de "vert", très agréable, avec une pointe de fraise très discrète. Dans le hohin chaud, c'est chocolaté, malté, avec toujours de la fraise en arrière-plan.
Eau bouillante, 5g pour mon hohin de 120ml, et le nouveau cha he acheté à Blossom [HEAVY BLACK HEART]️

1e infusion : 15' (après un rinçage d'environ 10')
Liqueur jaune pâle, des parfums de chocolat au lait, du malté aussi. Idem en bouche. La liqueur a une texture particulière que je n'arrive à décrire que par "aqueuse", elle a aussi un goût d'eau, c'est vraiment spécial (et pas déplaisant)!
2e infusion : 20' - 3e infusion : 30' => constant
A la 4e infusion, je remarque trop tard que ma bouilloire est presque vide. Étant bloquée sur mon fauteuil par une couverture à poils et à moustaches (et qui ronronne), je coupe simplement la bouilloire, verse le peu d'eau qui s'y trouvait dans le hohin, attends environ 30', et verse le tout dans mon pichet en mode "on verra bien ce que ça va donner". Ben ça a donné du sirop

5e infusion : 45' (la couverture Touillesque est partie prendre son goûter, j'ai pu me lever et recharger la bouilloire

Toujours constant, on retrouve les parfums et saveurs des 3 premières infusions.
6e infusion : j'essaie de reproduire la fabuleuse 4e infusion, mais sans succès :/
Bilan : je suis zen… C'est probablement aussi dû à l'absence (a priori définitive) de mes emmerdeurs de voisins du dessus

Excellente après-midi avec ce GABA, en tout cas!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Niva et JMB, quelle année vos thés ? 
Jolis comptes-rendus sinon !
Et jolis hommages à Blossom du coup, puisque vous utilisez tous les deux ses ustensiles. 

Jolis comptes-rendus sinon !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
C'était une commande groupée de l'année passée.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-

Daviiiiiid ?

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Il est sympa ce GABA, moi je trouve qu'il sent mais également goute fort la fraise, du vrai sirop ! 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Votre Wulong du jour
Leaf : aucune précision de l'année sur le paquet… Je l'ai commandé il y a quelques semaines, il n'y a pas mention de "aged", donc je dirai 2015
BTW, même chose avec mon CR d'un Dong Ding de chez Akira qui est dans les "non référencés" : je l'avais acheté peu de temps avant la dégustation, aucune mention de "aged" non plus
Akala : oui, quand j'y repense, l'infusion "sirop" était à fond sur la fraise! On en rigolait avec Ségolène (je crois) en l'appelant "GABA-fraise"

BTW, même chose avec mon CR d'un Dong Ding de chez Akira qui est dans les "non référencés" : je l'avais acheté peu de temps avant la dégustation, aucune mention de "aged" non plus

Akala : oui, quand j'y repense, l'infusion "sirop" était à fond sur la fraise! On en rigolait avec Ségolène (je crois) en l'appelant "GABA-fraise"

Proverbe touareg :
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Niva a écrit :Leaf : aucune précision de l'année sur le paquet… Je l'ai commandé il y a quelques semaines, il n'y a pas mention de "aged", donc je dirai 2015![]()
La page sur le site indique que c'est une récolte d'octobre 2015 ^^
Je passerai David à la Question pour le reste