Votre Thé japonais du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Votre Thé japonais du jour
Ce matin, après un premier sencha fort réconfortant, je trouve en revenant du pain un colis dans la boîte aux lettres 
C'est donc la tasse au pied travaillé de l'OS de David Louveau, à laquelle j'ai pu participer malgré mon retard (merci les modo' et fondateurs
).
J'ai craqué sur cette tasse avec les conseils d'une personne qui m'est chère, qui a su trouver les mots pour me déculpabiliser de récents achats
C'est donc avec entrain que je me refais un sencha, cultivar Yabukita, un futsumushi plein d'arômes que j'ai fait infuser moins longtemps mais à une température plus haute, ce qui a révélé dans cette tasse un goût très doux, presque sucré
Cinq infusions en tout, un régal à chaque fois. Le contact aux lèvres est formidable, c'est doux, confortable même... sans aucun doute que David sait faire des tasses faites pour plaire à l'usage!
Très content d'avoir craqué, j'ai également hâte de voir comment elle va évoluer avec le temps

C'est donc la tasse au pied travaillé de l'OS de David Louveau, à laquelle j'ai pu participer malgré mon retard (merci les modo' et fondateurs

J'ai craqué sur cette tasse avec les conseils d'une personne qui m'est chère, qui a su trouver les mots pour me déculpabiliser de récents achats

C'est donc avec entrain que je me refais un sencha, cultivar Yabukita, un futsumushi plein d'arômes que j'ai fait infuser moins longtemps mais à une température plus haute, ce qui a révélé dans cette tasse un goût très doux, presque sucré

Cinq infusions en tout, un régal à chaque fois. Le contact aux lèvres est formidable, c'est doux, confortable même... sans aucun doute que David sait faire des tasses faites pour plaire à l'usage!
Très content d'avoir craqué, j'ai également hâte de voir comment elle va évoluer avec le temps

不
生
不
滅
生
不
滅
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Elise a écrit :manu a écrit :En revanche, Élise, je suis curieux de savoir comment tu t'en es sortie
En regardant la vidéo de démonstration trouvée sur le forum!
C'était plus par rapport à ton sommeil, après un matcha à 22h30!

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
@Kissaki
Heureux homme, voilà un we qui s'annonce sous les meilleurs auspices!
Profite bien!
Et merci pour le partage.
Heureux homme, voilà un we qui s'annonce sous les meilleurs auspices!
Profite bien!

Et merci pour le partage.

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
manu a écrit :C'était plus par rapport à ton sommeil, après un matcha à 22h30!
Chez nous c'est pas le thé qui nous empêche de dormir la nuit... c'est les enfants!

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
J'aime toujours autant ton ambiance thé, Kissaki
A vous lire parler de matcha, je vais aller m'en faire un peu je crois, ... s'en suivra normalement une petite sieste de quelques minutes vu l'effet assommant qu'il a sur moi

A vous lire parler de matcha, je vais aller m'en faire un peu je crois, ... s'en suivra normalement une petite sieste de quelques minutes vu l'effet assommant qu'il a sur moi

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Après les puerh et les wulongs, voici la compilation des comptes-rendus de dégustation de thé vert japonais.
Je précise thé vert essentiellement parce que les thés japonais qui ne sont pas verts ont été placés (ou seront placés) dans leur catégorie propre.
Comme d'habitude, si vous vouliez bien jeter un coup d'oeil à la dernière section ("À classer") et voir si vous reconnaissez quelque chose, j'apprécierais un MP avec les informations manquantes pour pouvoir l'ajouter proprement à la liste.
Eeeeet comme d'habitude, si vous vouliez désormais indiquer proprement vos références quand vous faites des comptes-rendus un peu fouillés, ça m'éviterait de devoir vous courir après avec une brique et un fanal.

Je précise thé vert essentiellement parce que les thés japonais qui ne sont pas verts ont été placés (ou seront placés) dans leur catégorie propre.

Comme d'habitude, si vous vouliez bien jeter un coup d'oeil à la dernière section ("À classer") et voir si vous reconnaissez quelque chose, j'apprécierais un MP avec les informations manquantes pour pouvoir l'ajouter proprement à la liste.
Eeeeet comme d'habitude, si vous vouliez désormais indiquer proprement vos références quand vous faites des comptes-rendus un peu fouillés, ça m'éviterait de devoir vous courir après avec une brique et un fanal.

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
J'ai inauguré le gaiwan de David avec du sencha 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Ah ! Tu nous étonnes là ! 

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Leaf a écrit :Eeeeet comme d'habitude, si vous vouliez désormais indiquer proprement vos références quand vous faites des comptes-rendus un peu fouillés, ça m'éviterait de devoir vous courir après avec une brique et un fanal.
Non, pas taper, pas taper... Quoique si c'est une brique de thé, je prends !

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ségolène a écrit :Leaf a écrit :Eeeeet comme d'habitude, si vous vouliez désormais indiquer proprement vos références quand vous faites des comptes-rendus un peu fouillés, ça m'éviterait de devoir vous courir après avec une brique et un fanal.
Non, pas taper, pas taper... Quoique si c'est une brique de thé, je prends !
Je mets une brique de shu spécialement de côté pour toi alors !

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Damned, tu veux shu-thé Ségolène ?
Je m'interpose !
Je m'interpose !