Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Re: Tetsubin : généralités
Corrosion? Sur l'extérieur?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
oui ...
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=1433&start=30#p24365 le gaz induit la même production d'eau ...
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=1433&start=30#p24365 le gaz induit la même production d'eau ...
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
C'est marrant, Stéphane m'avait assuré qu'il n'y avait aucun risque avec une faible intensité de flamme.
Mais c'est vrai qu'il y a une légère couche de rouille sur le dessous. Rien de bien grave, mais par précaution je vais quand même m'équiper d'un diffuseur!
Mais c'est vrai qu'il y a une légère couche de rouille sur le dessous. Rien de bien grave, mais par précaution je vais quand même m'équiper d'un diffuseur!
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Avec du bois, peut être, encore que c'est à éviter et que c'est moins calorifique, donc moins efficace, que les braises.manu a écrit :C'est marrant, Stéphane m'avait assuré qu'il n'y avait aucun risque avec une faible intensité de flamme.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
InstantThe a écrit :Autre chose voici l objet qui est devenu essentiel pour moi
Suis je le seul a l utiliser ?
Indispensable en effet! J'en utilise un depuis quelques mois, bricolé avec deux baguettes et de la ficelle

Rudimentaire mais bien adapté au couvercle de mes deux tetsubin.
品茗論道
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Moi c'est un fukusa que j'utilise.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Kyara a écrit :Moi c'est un fukusa que j'utilise.
tout pareil ! j'utilise mon fukusa plein de faux plis

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Ah, je ne dois pas être sensible à la chaleur, j'enlève le couvercle à la main. Le seul moment où je prends un tissu c'est quand je dois maintenir le couvercle pour verser le fond d'eau de la tetsubin.
Et je trouve l'ustensile présenté un peu moche. C'est d'ailleurs plus chinois que japonais, je ne l'ai jamais vu utilisé par un japonais ou un taïwanais (eux utilisent un tissu), très souvent par les chinois.
Et je trouve l'ustensile présenté un peu moche. C'est d'ailleurs plus chinois que japonais, je ne l'ai jamais vu utilisé par un japonais ou un taïwanais (eux utilisent un tissu), très souvent par les chinois.
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Fabien a écrit :Ah, je ne dois pas être sensible à la chaleur, j'enlève le couvercle à la main. Le seul moment où je prends un tissu c'est quand je dois maintenir le couvercle pour verser le fond d'eau de la tetsubin.
C'est parce que tu n'as jamais rêvé d'être le Roi Triton que tu le trouves moche

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Lectu a écrit : C'est parce que tu n'as jamais rêvé d'être le Roi Triton que tu le trouves moche

Et c'est aussi pour ça que je préfère les vieilleries patinées/usées/abîmées aux articles neufs (et je ne parle même pas de production de masse standardisée).
- Lectu
-
- Moine
-
C'était juste du trollinage Fabien hein
J'ai tout de suite pensé au sceptre du Roi Triton en voyant l'objet, et du coup voilà voilà quoi 

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Kissaki a écrit :Je demande à quelqu'un d'autre se se cramer la main en le faisant
C'est la meilleure solution, me semble-t-il.

- Lectu
-
- Moine
-
Ségolène a écrit :Kissaki a écrit :Je demande à quelqu'un d'autre se se cramer la main en le faisant
C'est la meilleure solution, me semble-t-il.
C'est comme pour les oignons en fait

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Tout à fait Lectu.