Votre "Coin Thé"
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1347
Re: Votre "Coin Thé"
Je l'ai trouvé chez "La chaise longue" à Montpellier (c'est une chaine, donc ils ont un site internet). Elle est aux dimensions et hauteur exacte d'une tablette à thé. Il y a même un petit tiroir sur le côté pour ranger le fukusa par exemple.
Reste à trouver un beau coussin carré
Tiens à propos, comment s'appelle ce coussin ? Le zabuton étant pour la méditation, quel nom porte celui pour le thé qui doit sûrement être plus petit ?
Reste à trouver un beau coussin carré

Tiens à propos, comment s'appelle ce coussin ? Le zabuton étant pour la méditation, quel nom porte celui pour le thé qui doit sûrement être plus petit ?
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre "Coin Thé"
Merci! Enfin, j'ai comme des doutes, la table ne souffit pas, il faut en plus un coussin, et une pièce à thé pour la table et le coussin....qui disait que ce Forum est un tonneau des Danaïdes?
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est moi
une pièce à thé ! Pouah ! Un pavillon, oui ! Enfin, deux, un pour les beaux jours, l'autre pour les temps froids. En fait quatre, on va quand même pas boire du long jing dans un pavillon japonisant. Six, si vous aimez le sejak donc.
Évidemment, il faut un point d'eau visible de la fenêtre, assez profond pour les carpes koï. La montagne à repeindre à l'encre de Chine necessite d'importants travaux pour être élevée. Les érables rouges doivent être plantés assez serrés pour donner l'impression d'une forêt.
Bref, c'est une passion qui peut devenir chere (si vous saviez ce que je dois verser à ma prof de peinture chinoise, Fabienne Verdier, juste pour apprendre à faire des trucs pas trop mal au pinceau).
Mieux vaut se mettre à la bière tiède quand il est encore temps !

Évidemment, il faut un point d'eau visible de la fenêtre, assez profond pour les carpes koï. La montagne à repeindre à l'encre de Chine necessite d'importants travaux pour être élevée. Les érables rouges doivent être plantés assez serrés pour donner l'impression d'une forêt.
Bref, c'est une passion qui peut devenir chere (si vous saviez ce que je dois verser à ma prof de peinture chinoise, Fabienne Verdier, juste pour apprendre à faire des trucs pas trop mal au pinceau).
Mieux vaut se mettre à la bière tiède quand il est encore temps !
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ch'uis déjà tenté par la machine à tiédir la bière, la Kropresso, celle dont Depardieu fait la pub en rôtant "Quoi d'autre ?"
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Non mais, quel bâtisseur notre Patrick! Son nom restera dans l'histoire, lié à tout jamais à un ensemble architectural hors norme, synthèse de la tradition et de la modernité, encourageant le vivre-ensemble et le dialogue entre les cultures. Des visites thématiques seront proposées aux élèves, des conférences seront organisés pour rendre hommage à ce visionnaire Bordelais qui a si bien su implanter dans ce terreau fertile l'art du thé chinois, japonais et coréen.
cuppeuse paresseuse
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1347
Et hop, je viens de trouver mes 2 coussins en coton et rembourrage ferme, parfaits pour le seiza 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817

Par contre, j'ai eu beau parcourir leur site en long, en large et en travers, je ne trouve pas cette fameuse tablette sur le site de La Chaise Longue

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
J'ai honte
J'ai cherché dans toutes les sections, mais je n'ai pas approfondi suffisamment la partie "Multimédia", on dirait
Merci Tsubo

Merci Tsubo

Proverbe touareg :
- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Quel courage de préparer son thé en seiza 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
tu trouves que c'est + confortable à genoux ? 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Circé a écrit :Quel courage de préparer son thé en seiza
Mon expérience, c'est plutôt:
"Quel courage de se remettre debout, après avoir préparé son thé en seiza"...

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin