Vos Kyusu
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
Re: Kyusu mon amour
En réponse à vos questions :
- non Kissaki ce n'est pas un yunomi de la récente fournée de D.Louveau, mais d'une cuisson test qui date déjà de l'automne 2015...
- dans cette théière (qui pourrait tout voir passer vu qu'elle est neutre), j'ai prévu d'infuser surtout mes coups de coeur du moment, à savoir les Kamairicha, qui je trouve réagissent bien dans de la porcelaine, leurs parfums surtout s'y expriment bien.
- oui donc Patrick c'est de la porcelaine émaillée intérieur et extérieur
- elle est rudement fonctionnelle oui Marcelline, volume parfait -environ 150-180 ml - filtre qui marche bien, bonne verse, bonne prise en main. Juste le bouton du couvercle pas facile à saisir, un poil trop petit...
Inge fait vraiment de jolies choses je trouve, son travail mérite d'être mieux connu.
- non Kissaki ce n'est pas un yunomi de la récente fournée de D.Louveau, mais d'une cuisson test qui date déjà de l'automne 2015...
- dans cette théière (qui pourrait tout voir passer vu qu'elle est neutre), j'ai prévu d'infuser surtout mes coups de coeur du moment, à savoir les Kamairicha, qui je trouve réagissent bien dans de la porcelaine, leurs parfums surtout s'y expriment bien.
- oui donc Patrick c'est de la porcelaine émaillée intérieur et extérieur
- elle est rudement fonctionnelle oui Marcelline, volume parfait -environ 150-180 ml - filtre qui marche bien, bonne verse, bonne prise en main. Juste le bouton du couvercle pas facile à saisir, un poil trop petit...
Inge fait vraiment de jolies choses je trouve, son travail mérite d'être mieux connu.
le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Elle fait bien plus petite que le volume annoncé, c'est étonnant 
Alors bons thés avec cette petite dernière!

Alors bons thés avec cette petite dernière!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Kissaki a écrit :Elle fait bien plus petite que le volume annoncé, c'est étonnant
tu insinues que j'ai de grosses mains

le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
il a l'air très chouette dis donc ce petit kyusu blanc.
j'ai vu que tu le manipulais à main nue, ton allergie à la porcelaine est guérie ?
j'ai vu que tu le manipulais à main nue, ton allergie à la porcelaine est guérie ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Sébastien a écrit :il a l'air très chouette (harfang) dis donc ce petit kyusu blanc.
le gaiwan DL + des antihistaminiques spécial porcelaine m'ont en effet presque complètement guéri de mon allergie en effet...Avec ce kyusu, je sens la rémission complète approcher

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20797
Ça doit être de la porcelaine génétiquement modifiée...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Moi j'insinue que tu avais déjà une théière coréenne pour les kamairicha si je ne m'abuse.
Le vide, l'ascèse, tout ça, merci les fondateurs, ça déculpabilise.
Le vide, l'ascèse, tout ça, merci les fondateurs, ça déculpabilise.

In case of doubt, boil it out
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-

Mais on me l'a piquée à la maison...et je prefere du side handle pour les japonais...
le vide, c'est la base
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Si en plus tu alimentes la réserve de fausses bonnes excuses... Quel dévouement.

In case of doubt, boil it out
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
C'est un très bon volume.
Je vois avec mon dernier kyusu dragon, le volume et le fait que ce soit de la porcelaine, le rend très polyvalent : les thés verts japonais, les verts chinois, les verts coréens, les rouges, les blancs et même les oolongs. Il n'y a bien que le puerh que je ne ferai pas dedans.
Je vois avec mon dernier kyusu dragon, le volume et le fait que ce soit de la porcelaine, le rend très polyvalent : les thés verts japonais, les verts chinois, les verts coréens, les rouges, les blancs et même les oolongs. Il n'y a bien que le puerh que je ne ferai pas dedans.
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Lionel a écrit :- ...c'est de la porcelaine émaillée intérieur et extérieur

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
raluca a écrit :Magnifique ton quatuor, Kyara!
Merci! En fait celle en bas à gauche appartient à quelqu'un d'autre...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin