le MEGA-STRESS du tracking
- Jérôme
-
- Apprenti
- Message(s) : 174
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Merci beaucoup Tsubo. Debut du jeu de piste...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
J'espère que le vendeur pourra te rembourser.
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1347
Là je commence à vraiment m'inquiéter...
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
Nous sommes le 21 et mon colis (du Japon) disparait tout juste arrivé à Roissy visiblement puisque rien ne bouge par rapport au numéro de suivi... Je vais me rendre à la Poste pour me renseigner mais j'imagine déjà l'air désolé au guichet.
Se peut-il qu'il soit en douane et qu'il dorme là-bas depuis 12 jours ?
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
Nous sommes le 21 et mon colis (du Japon) disparait tout juste arrivé à Roissy visiblement puisque rien ne bouge par rapport au numéro de suivi... Je vais me rendre à la Poste pour me renseigner mais j'imagine déjà l'air désolé au guichet.
Se peut-il qu'il soit en douane et qu'il dorme là-bas depuis 12 jours ?

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Oui, vaut mieux te rendre à la Poste pour leur demander plus d'info' 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 788
Je suis comme toi Erick, toujours pas de colis...
- Erick
-
- Ninja
Snoopy a écrit :Je suis comme toi Erick, toujours pas de colis...
Désolé pour toi aussi Snoopy

Ce matin je suis allé à la Poste et c'est moi qui ai expliqué comment trouver la trace du colis avec son numéro... ça commençais bien. Ils me fournissent un numéro pour contacter le service réclamation. J'appelle une première fois et après avoir répété 6 fois le numéro à une dame qui avait vraiment du mal à comprendre le français, je suis renvoyé sur un autre service qui m'explique que le colis est en douane (ce que je sais déjà), j'apprends que je ne peux pas les contacter mais seulement attendre 15 jours avant de me rapprocher de mon expéditeur au Japon pour un éventuel remboursement. Bref tenter d'avoir le service des douanes au téléphone c'est comme tenter d'avoir un entretien avec l'empereur du Japon

En conclusion, ça fera 15 jours mercredi, autant dire que mon jubako va profiter à quelqu'un d'autre que moi

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 788
Si ça se trouve nos colis sont côte à côte dans un hangar 
Le vendeur est remboursé si rien n'arrive ? même si le colis n'est pas en ems ?

Le vendeur est remboursé si rien n'arrive ? même si le colis n'est pas en ems ?
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ça m'est arrivé d'avoir un colis qui traîne à Roissy. C'est juste qu'ils ont du retard, pas forcement mauvais signe. J'avais signalé le problème, ils ont eu le temps de m'envoyer deux courriers pour me dire que la réclamation était bien enregistrée, et le colis est arrivé avant leur réponse. En bref, ils sont bordéliques mais ça ne veut pas dire que c'est foutu.
In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
Blossom a écrit :Ça m'est arrivé d'avoir un colis qui traîne à Roissy. C'est juste qu'ils ont du retard, pas forcement mauvais signe.
Pareil, j'ai eu deux colis bloqués pendant presque un mois en douane ... comme toujours, pas de miracle : si les préposés sont absents et non remplacés, les colis s'entassent et après il faut bien résorber l'afflux de colis ...
- Erick
-
- Ninja
Bon, ce que vous dites remonte un peu le moral...
J'ai passé en revu tous les numéros de téléphone donnés par divers contacts de la Poste et de la Douane, sans le moindre résultat. Ou c'est des sonneries dans le vide, ou on me raccroche au nez, ou j'ai un contact qui donne un autre contact, ou c'est une boite vocale qui mène au néant.
C'est entre le gag et la suspicion d'une volonté délibérée de ne pas me conduire vers le bon service

J'ai passé en revu tous les numéros de téléphone donnés par divers contacts de la Poste et de la Douane, sans le moindre résultat. Ou c'est des sonneries dans le vide, ou on me raccroche au nez, ou j'ai un contact qui donne un autre contact, ou c'est une boite vocale qui mène au néant.
C'est entre le gag et la suspicion d'une volonté délibérée de ne pas me conduire vers le bon service

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
non mais effectivement si le colis est à la douane, tu auras du mal à avoir quelqu'un au téléphone (c'est sans doute impossible d'ailleurs)
en tout cas peu de risque qu'il soit perdu, il faut attendre ... et attendre ... puis attendre encore ^^
en tout cas peu de risque qu'il soit perdu, il faut attendre ... et attendre ... puis attendre encore ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
Tout arrive d'ailleurs à point, arrivée de 4 paquets en même temps : 3 du Japon et un de Malaisie ... çà doit bouchonner en douane, reste plus qu'à attendre que çà se résorbe ...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Peut-être pas pour tout de suite vu que la période des fêtes arrive..
In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ben là, j'ai tout reçu d'un coup