OST 13 / vos retours : Lala Winter
• Page 1 sur 1
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
OST 13 / vos retours : Lala Winter
Lala Pure Winter et Lala Baked Winter
2 gaoshan issus de la même récolte d'hiver 2018 dans ce jardin bio à plus de 1400m d’altitude, au coeur des Lalashan. Le premier très vert et le deuxième légèrement torréfié, l’occasion idéale de découvrir l’importance du process sur le rendu final.
C'est à vous!
In case of doubt, boil it out
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3782
Re: OST 13 / vos retours : Lala Winter
Je l'ai fait en théière de Yixing (c'est mal je sais
). Thé très parfumé, gourmand, la liqueur semble épaisse et coule vraiment très bien. Un petit côté épicé en plus.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
C'est le Pure ou le Baked? D'après tes photos je dirais Pure.
J'ai regroupé les deux oolong de Lala sur le même fil, mais si vous préférez des discussions séparées, faites le savoir.
J'ai regroupé les deux oolong de Lala sur le même fil, mais si vous préférez des discussions séparées, faites le savoir.
In case of doubt, boil it out
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Ma première degustation, le lala winter baked. Normalement je bois les wulongs biens torrefiés donc je n'ai pas beaucoup de référence pour les wulongs plus verts.
Je l'ai fait comme SucreJog, en théière yixing. J'ai fait ça parce que je n'aime pas les 'high notes' très fleuri (pas de Dong Ding pour moi). Les feuilles dans le théière prechauffé scentent fleuri, mais le thé c'est pas trop fleuri. En effet, c'est très bon. Le goût evoque presque la seul référance que j'ai, le Yimu winter de PcT il-y-a quelques années. Le after c'est longue et sucré. Je pense que ce thé a un 'Qi calmant' parce que j'ai presque endormi.
(pas de photo, c'est minuit ...)
Je l'ai fait comme SucreJog, en théière yixing. J'ai fait ça parce que je n'aime pas les 'high notes' très fleuri (pas de Dong Ding pour moi). Les feuilles dans le théière prechauffé scentent fleuri, mais le thé c'est pas trop fleuri. En effet, c'est très bon. Le goût evoque presque la seul référance que j'ai, le Yimu winter de PcT il-y-a quelques années. Le after c'est longue et sucré. Je pense que ce thé a un 'Qi calmant' parce que j'ai presque endormi.
(pas de photo, c'est minuit ...)
Page 1 sur 1