Vos jarres, Chaire et autres boîtes
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Jarres, boîtes et compagnie
Ah oui, pas mal
le sac en toile, c'est ce que Leaf utilise il me semble ?
C'est après tout, une bonne alternative, même si, dans le cas présent, la deuxième photo me fait plus penser à un porte-monnaie qu'à un sac à galettes

C'est après tout, une bonne alternative, même si, dans le cas présent, la deuxième photo me fait plus penser à un porte-monnaie qu'à un sac à galettes

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Olivier de l'heure bleue utilisé des paniers à vapeur en bambou... ça a plusieurs avantages. ...
Pas cher
Empilable
Le panier en Bambou permet une bonne circulation de l'air
Pratique pour le stockage ...vrac ...galettes....galettes entamé. ....
.....Je crois qu'il va falloir que j'aille à paris store pour en prendre quelques uns. ....
Pas cher
Empilable
.....Je crois qu'il va falloir que j'aille à paris store pour en prendre quelques uns. ....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Tsubo a écrit :le sac en toile, c'est ce que Leaf utilise il me semble ?
Pas moi

- Tsubo
-
- Kogo
-
ooericoo a écrit :Olivier de l'heure bleue utilisé des paniers à vapeur en bambou... ça a plusieurs avantages. ...
Pas cher
Empilable
Ah oui, bonne idée, çà ... et en effet, c'est pas cher du tout ! Par contre pour le vrac, c'est peu être un peu moyen ...
Leaf a écrit :Tsubo a écrit :le sac en toile, c'est ce que Leaf utilise il me semble ?
Pas moiInstantThé je pense, non ?
Ah pardon, je croyais

- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
L'ideal serait le panier en bambou pour les galettes, le sac pour les tuocha ou briques et le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Valmont a écrit :L'ideal serait le panier en bambou pour les galettes, le sac pour les tuocha ou briques et le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
J'aurais eu tendance à penser que les paniers en bambou seraient idéaux pour les thés compressés, peu importe la forme, et les sacs pour les vracs -- après, les jarres, plutôt pour les thés à déguster bientôt, non ?
Enfin après, c'est surtout parce que je me questionne un peu sur la porosité réelle des jarres -- on dira ce qu'on veut, pour maximiser le contact avec l'air, un contenant de terre est sûrement moins efficace qu'un panier ou une toile... à moins que ce soit des jarres en hagi

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Le sac est tres pratique car c est pile poil la taille des galettes de 357 g.
Le deuxieme avantage cela ne prend pas de place et le coton permet aux galettes de respirer.....
Bon et le prix n en parlons pas
Le deuxieme avantage cela ne prend pas de place et le coton permet aux galettes de respirer.....
Bon et le prix n en parlons pas
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Tsubo
-
- Kogo
-
Valmont a écrit :le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
Au contraire, si c'est du puerh, il faut éviter le sous-vide !
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Super, merci pour toutes ces suggestions
J'en prends note !

- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Tsubo a écrit :Valmont a écrit :le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
Tsubo, relis moi:
[quote]L'ideal serait le panier en bambou pour les galettes, le sac pour les tuocha ou briques et le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?[quote]
Cqfd, le Pu Erh, qui est conditioné en galettes, briques et tuocha, il est bien dans des paniers ou des sacs, et seul le vrac non entamé et si possible sous vide, dans les jarres. ok?
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Tsubo a écrit :ooericoo a écrit :Olivier de l'heure bleue utilisé des paniers à vapeur en bambou... ça a plusieurs avantages. ...
Pas cher
Empilable
Pas de souci...pour le vrac. ..il suffit de garder l'emballage de la galette...

- Kevin
Valmont a écrit :Tsubo a écrit :Valmont a écrit :le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
Tsubo, relis moi:L'ideal serait le panier en bambou pour les galettes, le sac pour les tuocha ou briques et le vrac dans des jarres, si possible sous vide, non?
Cqfd, le Pu Erh, qui est conditioné en galettes, briques et tuocha, il est bien dans des paniers ou des sacs, et seul le vrac non entamé et si possible sous vide, dans les jarres. ok?
Pourquoi veux tu garder du vrac sous vide ?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Tiens, je me demande si ce n'est pas un simple problème de définitions en fait -- Valmont, par "sous vide" est-ce que tu ne voulais pas plutôt dire "sans espace vide entre le thé et le couvercle" ?
Je pense que par "sous vide", Tsubo (et la plupart des autres membres) comprennent "scellés", comme par exemple les sacs de thé japonais dont on doit enlever l'air avant de les refermer... ce qui est impossible avec une jarre, d'où mon interrogation.
En tous les cas, le puerh étant un thé qui ne craint pas le contact avec de l'air, il importe peu que la jarre soit pleine à craquer ou à demi-emplie seulement, le thé vieillira de la même façon dedans à condition que les parois soient un peu poreuses. On ne garde le puerh scellé que si on veut stopper son évolution et (tenter de) le conserver tel quel -- et là beaucoup de fans te diront qu'une partie de l'intérêt du puerh c'est justement de le voir évoluer au fil des années.
Je pense que par "sous vide", Tsubo (et la plupart des autres membres) comprennent "scellés", comme par exemple les sacs de thé japonais dont on doit enlever l'air avant de les refermer... ce qui est impossible avec une jarre, d'où mon interrogation.

En tous les cas, le puerh étant un thé qui ne craint pas le contact avec de l'air, il importe peu que la jarre soit pleine à craquer ou à demi-emplie seulement, le thé vieillira de la même façon dedans à condition que les parois soient un peu poreuses. On ne garde le puerh scellé que si on veut stopper son évolution et (tenter de) le conserver tel quel -- et là beaucoup de fans te diront qu'une partie de l'intérêt du puerh c'est justement de le voir évoluer au fil des années.

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
oui c 'est tout a fait ça
sous vide pour ralentir son evolution
a l'air libre protégé des odeurs et de la lumiere ou dans une jarre la plus poreuse possible...

sous vide pour ralentir son evolution
a l'air libre protégé des odeurs et de la lumiere ou dans une jarre la plus poreuse possible...

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Je maintiens quand même mon idée de jarre en Hagi...