Votre Puerh du jour
- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 18
Re: Votre Puerh du jour
Yunyun 2014 de Essence of Tea. J'aime beaucoup. Ça a un côté maturé mais on sent que c'est le début. Un peu d'amertume satisfaisante, soupe épaisse dans la bouche. Très légère note florale en arrière goût. Et le goût est persistant.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11292
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2966
Après un petit passage à un festival pour le nouvel an chinois à Brest, organisé par l'institut Confusius, après le ballet du Dragon et du Lion,
de retour pour profiter du beau temps estival qui arrose la région et profiter d'un premier thé, de l'année, au soleil.
Le Mansong 2022 de Tea Encounter me rafraichit tandis que le soleil rose mes joues.
de retour pour profiter du beau temps estival qui arrose la région et profiter d'un premier thé, de l'année, au soleil.
Le Mansong 2022 de Tea Encounter me rafraichit tandis que le soleil rose mes joues.
- treeman
-
- Shōgun
-
Un thé qu'on ne présente plus sur ce forum, une très grande réussite 2024 de chez Kancha, le Li Shu Ping Zhai 2024.
Dans sa version classique (et non arbre unique).
J'arrive à la fin du paquet qui était ouvert et je pense que chaque session m'a apporté la satisfaction que j'attendais. Celle de boire un bon thé, bien fait, qui n'écoeure pas et qui, c'est le sentiment que j'en ai en tout cas, fait du bien au corps.
Dans sa version classique (et non arbre unique).
J'arrive à la fin du paquet qui était ouvert et je pense que chaque session m'a apporté la satisfaction que j'attendais. Celle de boire un bon thé, bien fait, qui n'écoeure pas et qui, c'est le sentiment que j'en ai en tout cas, fait du bien au corps.
- treeman
-
- Shōgun
-
1999 Iron Orchid Puerh d'Essence of Tea.
Stockage Malaysien, 26 ans d'âge, galette super méga compressée qui m'a valu un petit trou dans le doigt, ça faisait longtemps.
Un thé qui n'a pas perdu son mordant avec toujours une belle amertume qui dure sur de multiples infusions.
Un hui gan qui tire sur la fraîcheur, sur le mentholé.
Une texture assez douce qui vient gentiment soutenir les arômes assez prenant de tabac, fleurs et bois. La liqueur est propre.
C'est assez monolithique mais ça laisse se boire pour se donner un coup de fouet après le déjeuner.
(des petits bouts d'osier dans le thé, une première)
Stockage Malaysien, 26 ans d'âge, galette super méga compressée qui m'a valu un petit trou dans le doigt, ça faisait longtemps.
Un thé qui n'a pas perdu son mordant avec toujours une belle amertume qui dure sur de multiples infusions.
Un hui gan qui tire sur la fraîcheur, sur le mentholé.
Une texture assez douce qui vient gentiment soutenir les arômes assez prenant de tabac, fleurs et bois. La liqueur est propre.
C'est assez monolithique mais ça laisse se boire pour se donner un coup de fouet après le déjeuner.
(des petits bouts d'osier dans le thé, une première)
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- treeman
-
- Shōgun
-
Le cul des tasses
magnifique n'est-ce pas ?

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- treeman
-
- Shōgun
-
Ce matin un DTH (Dragon Tea House) Yiwu 2009 de Teas We Like.
Bien minéral, très doux sur des notes légèrement camphrés, encens et tabac. Un thé qui vieilli bien avec une belle texture.
Petit regret sur une légère gêne dans la gorge.
Bien minéral, très doux sur des notes légèrement camphrés, encens et tabac. Un thé qui vieilli bien avec une belle texture.
Petit regret sur une légère gêne dans la gorge.
- treeman
-
- Shōgun
-
Je teste le Satemwa Dark de Kancha, un "puerh" cuit tout droit venu du... Malawi !
Et c'est une excellente découverte !!
J'ai fait un rinçage qui montrait une liqueur pleine de particules, mais dès l'infusion suivante ça s'éclaircit. Même si il reste de la matière.
En attendant, le thé est très clean en bouche.
On a une liqueur épaisse, grasse, proche du cacao, fruitée et boisée. Je ne m'attendais pas à autant d'arômes et de consistance.
Je recommande franchement, au moins goûter pour se faire un avis et probablement apprécier, parce que c'est quand même une belle trouvaille à très bon prix.
Et c'est une excellente découverte !!
J'ai fait un rinçage qui montrait une liqueur pleine de particules, mais dès l'infusion suivante ça s'éclaircit. Même si il reste de la matière.
En attendant, le thé est très clean en bouche.
On a une liqueur épaisse, grasse, proche du cacao, fruitée et boisée. Je ne m'attendais pas à autant d'arômes et de consistance.
Je recommande franchement, au moins goûter pour se faire un avis et probablement apprécier, parce que c'est quand même une belle trouvaille à très bon prix.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
Ah tiens je l'ai pas gouté celui-là !
- treeman
-
- Shōgun
-
Bah ouais, on le met un peu de côté forcément.
Après tu verras, c'est pas la qualité ni la profondeur de certain chinois, mais c'est vraiment une très belle surprise.
Après tu verras, c'est pas la qualité ni la profondeur de certain chinois, mais c'est vraiment une très belle surprise.
- treeman
-
- Shōgun
-
Ici quelques tasses de Zhenkang 2017 de Kancha. Thé toujours autant lumineux, la petite touche de fruité qui arrondi comme il faut et cette pointe un peu mordante pour mettre du relief. L'aftertaste qui réussi bien à maintenir un plaisir continue et dansant sur le palais après les tasses.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

High Mountain Purple Tea #2 - 2024
Très belle redécouverte des pu’er violet avec celui d’Hojo. C’est vraiment un petit plaisir qui se voit tout seul, un peu porté sur les fruit confits et avec une belle intensité et à la fois belle douceur. A cela s’ajoute cette longueur en bouche toute Akiresque … je me demande toujours comment fait il pour proposer de telles choses à ces prix.
- Paul B
- Novice
- Message(s) : 61
treeman a écrit :Bah ouais, on le met un peu de côté forcément.
Je viens de le goûter et il est vrai que c’est une belle surprise ! Histoire de changer du Da Shan (d’autant plus que le prix de la galette à augmenté), j’avais commandé du Shu Cha et le fameux Satemwa Dark.
Vraiment bon ! Le côté cacaoté je l’ai plus retrouvé au nez à l’ouverture du sachet que dans la tasse. J’ai d’avantage perçu le côté boisé en humant les feuilles infusées et surtout dans la tasse. Mais un bois différent de ce que j’ai bu jusqu’à présent, beaucoup plus sec. En lien avec le climat de ce terroir africain ?