Concours photo #2 !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Re: Concours photo #2 !
bah pas besoin d'objectif macro pour faire une photo de galette hein, le plus difficile c'est de trouver une idée (je cherche encore ... =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Sébastien a écrit :bah pas besoin d'objectif macro pour faire une photo de galette hein, le plus difficile c'est de trouver une idée (je cherche encore ... =)
Je voulais jouer avec la texture de surface de la galette en fait. Mais du coup, j'ai trouvé une idée sympa, je crois (légèrement inspiré par le cadeau du concours

Le temps de sortir le matos et hop :

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- blackcanvas
-
- Postulant
-
- Message(s) : 49
J'aime beaucoup l'idée et le rendu 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
au fait blackcanvas t'as le droit de participer aussi hein !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- blackcanvas
-
- Postulant
-
- Message(s) : 49
Oh j'aurais bien mis une photo en mode hors concours pour le fun, mais j'ai un soucis d'appareil photo en ce moment.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Bravo, tout cela est très inventif
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Quelques échantillons de 100g

http://farm6.staticflickr.com/5525/1245 ... 8c83_h.jpg
Pratiquement pas de lumière aujourd'hui, ça ne rend pas super.
C'est toujours pareil, quand on a le temps, on n'a pas de lumière et quand il y a du soleil, on n'a pas le temps

http://farm6.staticflickr.com/5525/1245 ... 8c83_h.jpg
Pratiquement pas de lumière aujourd'hui, ça ne rend pas super.
C'est toujours pareil, quand on a le temps, on n'a pas de lumière et quand il y a du soleil, on n'a pas le temps

- Gosseyn
-
- Ninja
En fait, je mets des photos de 500 de large avec un lien pour la plus grande photo mais je ne sais pas ce qui est le mieux ?
La bande centrale du forum est relativement étroite, c'est voulu que le paramétrage soit resté le paramétrage de base ? Si on élargissait, on serait plus à l'aise avec les photos.
Ou alors je ne fais pas bien, je devrais les héberger directement sur le forum ?
La bande centrale du forum est relativement étroite, c'est voulu que le paramétrage soit resté le paramétrage de base ? Si on élargissait, on serait plus à l'aise avec les photos.
Ou alors je ne fais pas bien, je devrais les héberger directement sur le forum ?
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Waouh ! Je suis éblouie par la jarre. Superbe !
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Gosseyn a écrit :En fait, je mets des photos de 500 de large avec un lien pour la plus grande photo mais je ne sais pas ce qui est le mieux ?
T'inquiète pas, le forum est malin. J'héberge ailleurs et le forum resize à 550 px de largeur pour l'aperçu en conservant les proportions tout en restant cliquable et en pointant vers l'hébergeur.
Si tu héberges sur le forum, tu peux pas dépasser 1Mo pour ta photo, ce qui est un peu light avec les grand capteurs d'aujourd'hui.
C'est vrai que c'est triste, quand je vais sur ce forum, il y a plus de 50% de mon écran qui ne sert à rien

Sinon, très joli photo, j'aime bien l'ambiance et le choix du pot bleue qui accroche la rétine

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Gosseyn
-
- Ninja
Yoann a écrit :T'inquiète pas, le forum est malin. J'héberge ailleurs et le forum resize à 550 px de largeur pour l'aperçu en conservant les proportions tout en restant cliquable et en pointant vers l'hébergeur.
ah oui, tiens - je ne sais pas pourquoi j'étais resté sur l'idée que l'image était tronquée.
Cool, je ferai comme ça maintenant

Je vais modifier.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Le fait d'avoir les photos sur le forum fait qu'elles resteront toute la vie du forum. Donc je serais assez pour que ça reste sur le forum. Et on peut mettre de grandes photos. Il suffit juste de diminuer le nombre de pixels par pouce. Sur écran, du 75 pixels par pouce est suffisant. Donc ta photo tout en étant aussi large est moins lourde et peut tenir dans ta limite des 1Mo.
Et puis sur les smartphones, ça télécharge plus vite en 3G
Et puis sur les smartphones, ça télécharge plus vite en 3G

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Vincent
Je rejoins JMB, je préfère les mettre sur le forum quitte à sacrifier un peu sur la qualité (on peut quand même avoir des bonnes résolutions et dimensions en dessous de 1Mo)... ne trouvez-vous pas ça pénible quand vous allez sur un forum, et que parce que le message que vous lisez est vieux de quelques années, tous les liens vers les photos sont cassés ?
(Bon, au lieu de discuter je ferais mieux de participer au concours, moi... !)
(Bon, au lieu de discuter je ferais mieux de participer au concours, moi... !)