le MEGA-STRESS du tracking
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Cassée en deux ?!La vache...
Je confirme que ce n'est pas qq chose de nouveau, mais que statistiquement ca arrive de temps en temps (c'est rare tout de mme) depuis des années...
Après oui il semble que les douanes soient enragées ces derniers temps, et le nombre d'incidents en tout genre (sur des commandes de gros et des petits colis) à fortement augmenté depuis un mois...
Par bateau c'est moins chère et je n'ai jamais eu de problème...mais il ne faut pas être pressé. .entre 1 mois et 2 mois et demi. ..je sais la fourchette est large. ..mais c'est la réalité
Non, l'envois surface est à éviter à tout prix!
Deux mois de stockage dans les conditions que subissent ces colis c'est assez pour te détruire un thé de qualité...
Je ne le répéterais jamais assez, la qualité d'un bon puerh tient grandement dans son stockage, et après qq années deux thés initialement identiques mais ayant eux des vécus différent (notamment de "épreuves" comme une traversée en bateau), se retrouvent souvent très éloignés les un des autres!
Bref gagner qq sous pour prendre le risque ruiner un thé n'est je pense pas un bon calcul, et tu risque d'avoir à l'arrivé un tout autre thé que si il avait été transporté avec plus de soin.
Si le but est d'éviter Chronopost, il est bien plus sur d'envois ses colis en AIR, voir pour la france en SAL, qui comme le surface passent par LaPoste, mais prennent l'avion et arrivent généralement en 1 ou 2 semaines...
Juste pour dire que c'est fini pour moi les envoies Chronopost a partir de la Chine
J'utilise aussi de plus en plus les envois AIR à la place de EMS, pour éviter les risques de casse.
Mais c'est une question sensible, car si le service de dédouanement de Chronopost fait des dégâts, semble avoir une fascination pour les cutter et aime visiblement jouer au freezbie de temps en temps, la terrible aventure de Morimousso semble montrer que lorsqu'un colis de thé passe entre les mains de la vraie douane (ce qui sera le cas en cas de controle postal), ca peut être bien pire encore, et aboutir sans raison valable à la saisie de la marchandise, avec un PV en bonus...
Ma question donc aux membres du forum est: est ce que cela vous ait déjà arrivé une fois dans votre vie d'avoir un colis transitant par la poste (SAL, SURFACE, AIR et autre mais PAS EMS ou Chronopost) qui ait été contrôle par la douane?
(Merci de préciser le nombre approximatif de colis que vous avez reçu pour avoir une idée statistique de la chose)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ça ne m'est jamais arrivé de mon côté, mais ça ne veut probablement rien dire vu que je ne suis pas en France. À titre indicatif, en provenance de Chine, de Taiwan et du Japon, j'ai reçu à ce jour un total d'une bonne dizaine de colis je dirais, certains ayant transité dans plusieurs lieux avant d'arriver chez moi.
(Tiens, je commence à me demander si c'est pas ce qui m'a flingué ma galette LTC, ça... elle avait passé un été dans les transports, en compagnie d'autres qui à priori sont encore bonnes mais peut-être différentes de celles qu'on retrouve ailleurs si on les compare...)
(Tiens, je commence à me demander si c'est pas ce qui m'a flingué ma galette LTC, ça... elle avait passé un été dans les transports, en compagnie d'autres qui à priori sont encore bonnes mais peut-être différentes de celles qu'on retrouve ailleurs si on les compare...)
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Ouups pour l'envoi par bateaux. ...on peut dire que j'ai eu de la chance. ... mais hélas des fois on a pas trop le choix du transport
Mais c'est de plus en plus rare. En tout cas ce que tu dis paraît logique. ..j'éviterais à l'avenir
Il me semble tout de même que mes soucis était plus avec chrono poste. ..dans mes souvenirs
Je ne crois pas avoir eu de problème avec sal

Il me semble tout de même que mes soucis était plus avec chrono poste. ..dans mes souvenirs

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
Je n'ai pas d'expérience d'envoi en SAL depuis la Chine. À partir du Japon, je ne me suis fait choper qu'une seule fois sur... de très nombreuses fois. Mais je ne sais si les mêmes règles s'appliquent...
- Vincent
Tsubo a écrit :et après, tu reçois des trucs comme çà : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=440&start=465#p25487
Non non, ce n'était pas par bateau

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Marcelline a écrit :Vous me fichez la trouille, j'attends un colis d'Olivier qui doit, selon chronopost, arriver lundi.
J'espère qu'il sera en bon état.
j'ai reçu mon colis commandé à Olivier ce jour même en excellent état, personne ne semble avoir fouillé dedans, ou si cela a été fait, ils l'ont fait comme des pros, ils n'ont pas laissé de traces

Merci Olivier pour les échantillons, ca sera le moment de'activer le côté "pédagogique et accompagné"
cuppeuse paresseuse
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
De chine en EMS : contrôle une fois sur deux je dirais ... tout semble dépendre de la taille et/ou du poids du paquet
De Chine en SAL : jamais eu de contrôle
idem pour ce qui vient de Taïwan
Du Japon en EMS : contrôle systématique
Du Japon en SAL : un contrôle sur une cinquantaine d'envois en moyenne je dirais
Du Japon en SAL : un contrôle sur une cinquantaine d'envois en moyenne je dirais
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Tsubo a écrit :De chine en EMS : contrôle une fois sur deux je dirais ... tout semble dépendre de la taille et/ou du poids du paquet
Idem que Tsubo pour ma part avec juste des colis éventré pour le cas Chine en SAL.
Japon en EMS jamais contrôlé pour des petites choses (une dizaine d'euros) ou pour des petits colis marqués "Gift", sinon c'est systématique.
Je rajouterais contrôle systématique EMS de HK et jamais en SAL.
AIR, j'ai jamais testé, la différence de prix entre AIR et SAL est assez grande, sans gagné beaucoup de jours.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
Luca, Valmont, l'arrivée en France de vos kyusu Yamada So se précise...
Et bonne nouvelle, PAS DE TAXE !!!
sam 22/02/2014
10:24 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
Et bonne nouvelle, PAS DE TAXE !!!

sam 22/02/2014
le vide, c'est la base
- linh
Pour ma part, je suis toujours passé par SAL ou AIR et jamais contrôlé. J'ai dû faire une trentaine d'expéditions en tout depuis la Chine, Japon, Canada ou USA.
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Lionel a écrit :Luca, Valmont, l'arrivée en France de vos kyusu Yamada So se précise...
Et bonne nouvelle, PAS DE TAXE !!!![]()
![]()
![]()
sam 22/02/2014
WOW!!!!
Trèèèèèèès content

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Kevin
David a écrit :Je n'ai pas d'expérience d'envoi en SAL depuis la Chine. À partir du Japon, je ne me suis fait choper qu'une seule fois sur... de très nombreuses fois. Mais je ne sais si les mêmes règles s'appliquent...
Idem
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Je viens me rajouter à la liste de ceux qui se font em...... par Chronopost.
Une commande à Olivier partie le 12 février du Yunnan :
Donc j'attends !
Une commande à Olivier partie le 12 février du Yunnan :
Donc j'attends !
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Bonjour Marcelline,
Oui les douaniers sont enragés ces derniers temps!
As tu reçu un avis de leur part?
Si non, contactes Chronopost (voir ton bureau de poste) pour savoir ce qu'ils veulent, à priori sauf si ils ont trouvé du tabac dans ton colis, une simple facture devrait débloquer l'affaire...
Oui les douaniers sont enragés ces derniers temps!
As tu reçu un avis de leur part?
Si non, contactes Chronopost (voir ton bureau de poste) pour savoir ce qu'ils veulent, à priori sauf si ils ont trouvé du tabac dans ton colis, une simple facture devrait débloquer l'affaire...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Olivier a écrit :Oui les douaniers sont enragés ces derniers temps!
C'est plutôt Chronopost qui semble enragé là ...