Votre Wulong du jour
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Re: Votre Wulong du jour
Thibauld a écrit :Et elle ne t'aurait pas dit d'où vient la petite merveille des fois ? (C'est pas que tu racontes bien, mais ça donne soif mine de rien )
Ben en fait non !

Je suis vraiment étonné par ce thé. Ce qui est fou, c'est que les feuilles humidifiées laissent apparaître de nombreuses traces de piqûres d'insecte (jassid ?) comme un muscatel. Il faut absolument que je trouve des infos sur ce thé...
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Morimousso a écrit :C'est une tasse de Manon Clouzeau, j'en avais déjà parlé il y a un petit moment
Et d'après ce que je lis, il y a des chances d'avoir une OSC avec elle ? Hmmm, très intéressant ça ! J'aime bien l'aspect et les formes de ses tasses.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Finalement, hier soir, nous avons conclu notre journée avec un Ben Shan (CWS)... Où est-ce un Tie Guan Yin? Tout dépend si l'on regarde les indications fournies en anglais par le revendeur ou les caractères chinois 铁观音 (Tie Guan Yin) inscrits sur les petits sachets!
C'est a n'y rien comprendre. En tout cas, c'est un wulong vert roulé en perles aux notes de champignon de Paris et de verdure. Patrick avait décidé de le tester dans la Purion. Ben, je crois que je l'ai trouvé mieux qu'en zhong de porcelaine fine... Faudrait tester en parallèle.
Ce matin, je (je parce que chéri ronfle encore
) quitte l'Anxi (Fujian) pour voyager à Taiwan avec un wulong radicalement différent puisqu'il est hyper-oxydé pour un wulong (c'est presque un thé rouge!) et qu'il n'est pas en perles. Gaba Cha (CS). Boisé, très fruité, acidulé et sucré... Il m'évoque la vigne (est-ce l'influence de la région bordelaise?), le raisin et ses pépins, les sarments sous la pluie, il y a aussi du fruit compoté et le tout est agrémenté de quelques épices douces...
Bonne fin de matinée, bon dimanche... et bons thés à tous!

Ce matin, je (je parce que chéri ronfle encore

Bonne fin de matinée, bon dimanche... et bons thés à tous!

- linh
Marion a écrit :Morimousso a écrit :C'est une tasse de Manon Clouzeau, j'en avais déjà parlé il y a un petit moment
Et d'après ce que je lis, il y a des chances d'avoir une OSC avec elle ? Hmmm, très intéressant ça ! J'aime bien l'aspect et les formes de ses tasses.
+1

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
J'ai trouvé dans mon magasin bio, non pas des Wulongs des Jardins de Gaïa, mais ce Tie Guan Yin bio de chez Destination :
La notice explique que ce thé vient des montagnes Anxi et Wuyi, au sud-est de la Chine (réserve de l'UNESCO).
Les billes sont très belles, on voit vraiment la couleur bleu-vert :
Paramètres : 7g dans mon nouveau kyusu - eau filtrée puis chauffée à 85°C - 1e infusion à 40sec environ, après un rinçage express.
Au nez, des notes de fruits confits très gourmandes. En bouche, la liqueur est soyeuse, avec des parfums qui m'évoquent le coing (pâte de fruits ou gelée, je ne saurai dire), et quelque chose de floral. Aucune amertume
2e infusion - eau légèrement refroidie - même durée
Toujours du fruit, plus marqué cette fois, et ni amertume, ni astringence (moi qui boit surtout des senchas, ça me change)! Et en bonus, un after-taste mentholé très agréable!
D'aucuns pourraient dire qu'il manque un peu de corps, mais comme je préfère les thés pas trop charpentés, pas trop robustes, ça me va très bien.
J'ai passé un super-moment avec ce thé. Pour mes premiers pas dans le vaste monde des Wulongs, c'est très réussi
Je n'ai pas voulu faire d'autres infusions car il se faisait tard. J'ai conservé les feuilles, je vais le réessayer ce midi!
La notice explique que ce thé vient des montagnes Anxi et Wuyi, au sud-est de la Chine (réserve de l'UNESCO).
Les billes sont très belles, on voit vraiment la couleur bleu-vert :
Paramètres : 7g dans mon nouveau kyusu - eau filtrée puis chauffée à 85°C - 1e infusion à 40sec environ, après un rinçage express.
Au nez, des notes de fruits confits très gourmandes. En bouche, la liqueur est soyeuse, avec des parfums qui m'évoquent le coing (pâte de fruits ou gelée, je ne saurai dire), et quelque chose de floral. Aucune amertume

2e infusion - eau légèrement refroidie - même durée
Toujours du fruit, plus marqué cette fois, et ni amertume, ni astringence (moi qui boit surtout des senchas, ça me change)! Et en bonus, un after-taste mentholé très agréable!
D'aucuns pourraient dire qu'il manque un peu de corps, mais comme je préfère les thés pas trop charpentés, pas trop robustes, ça me va très bien.
J'ai passé un super-moment avec ce thé. Pour mes premiers pas dans le vaste monde des Wulongs, c'est très réussi

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Niva
-
- Jeune Plant
-
J'ai découvert dans le kyusu cette magnifique feuille entière. Je la trouve superbe, donc je ne résiste pas au plaisir d'en partager une photo avec vous!
Proverbe touareg :
- Ségolène
-
- Bushi
-
Haha! "Destination" est une marque bordelaise! Le monde est petit.
Jamais testé un de leurs wulongs par contre...

- Niva
-
- Jeune Plant
-
Ségolène a écrit :Haha! "Destination" est une marque bordelaise! Le monde est petit.![]()
Comme tu dis, le monde est petit

Moi je suis déjà fan de leur Tie Guan Yin (mais comme dit, je débute en Wulongs...)

Proverbe touareg :
- Ségolène
-
- Bushi
-
Tant qu'il te plait, c'est l'essentiel. Plus tard, avec l'expérience, tu auras le droit de changer d'avis... ou de rester sur ta position.
Pour le moment, profites en bien, fais-toi plaisir.
Bonnes dégustations et bon weekend!

Bonnes dégustations et bon weekend!
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
bravo 
les Tie Guan Yin sont souvent les wulongs que je conseille aux amis qui veulent essayer, d'autant que ça rend bien même en infusions à l'européenne.
Ils ont également un côté spectaculaire (feuilles et liqueur) qui n'est pas pour rien dans leur charme.

les Tie Guan Yin sont souvent les wulongs que je conseille aux amis qui veulent essayer, d'autant que ça rend bien même en infusions à l'européenne.
Ils ont également un côté spectaculaire (feuilles et liqueur) qui n'est pas pour rien dans leur charme.
- Ségolène
-
- Bushi
-
Gosseyn a écrit :bravo
Oui. C'est pas faux... Mais c'est loin d'être le seul dans ce cas.

- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Salut a tous !
Content que ça te plaise Niva
Pas mal de retours a faire pour moi, pas mal de dégustations depuis hier midi
j'ai du infuser 40 grammes de feuilles
le premier, un echantillon Oolong du Vietnam, Trà Kim Tuyên. très belles billes et belles feuilles

Et bien pas mal du tout, ça me rappelle le TGY peu oxydé, c'est très floral sans être trop végétal (ce que je n'aime pas dans les peu oxydés), fruité aussi, aucune amertume, on retrouve la mangue comme dans la description, pas un thé que j'achèterai mais très sympa pour les amateurs de thé vert je pense.

Content que ça te plaise Niva

Pas mal de retours a faire pour moi, pas mal de dégustations depuis hier midi

le premier, un echantillon Oolong du Vietnam, Trà Kim Tuyên. très belles billes et belles feuilles

Et bien pas mal du tout, ça me rappelle le TGY peu oxydé, c'est très floral sans être trop végétal (ce que je n'aime pas dans les peu oxydés), fruité aussi, aucune amertume, on retrouve la mangue comme dans la description, pas un thé que j'achèterai mais très sympa pour les amateurs de thé vert je pense.

- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Guifei Concubine des jardins de Gaia

ça j'aime beaucoup, au nez dans la théière, je sens très précisément, l'aubergine et les poivrons que l'on fait griller au four pour retirer la peau

Pour le gout, on retrouve le gout de l'aubergine, mais l'aubergine cru, le miel, le chocolat noir. un thé que je vais aimer je pense, a re tester en Gaiwan

ça j'aime beaucoup, au nez dans la théière, je sens très précisément, l'aubergine et les poivrons que l'on fait griller au four pour retirer la peau

Pour le gout, on retrouve le gout de l'aubergine, mais l'aubergine cru, le miel, le chocolat noir. un thé que je vais aimer je pense, a re tester en Gaiwan

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ali, il vient d'où ton thé du Vietnam ?
-Ben du Vietnam
-Euh, oui, mais de quelle boutique ?
-Ben du Vietnam
-Euh, oui, mais de quelle boutique ?
- Ali