Votre Thé rouge du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
Re: Votre Thé rouge du jour
Un grand merci à Marcelline pour son échantillons de THE DES GRACIEUX YI- Printemps 2013. Ce thé est vraiment excellent. Dosé en mode bûcheron et infusions très courtes, on est entre le dan cong et le thé noir, des notes de fleurs, exotiques et plus animales, limites épicées. Un super moment. Merci.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Mais en plus c'est pas cher, mais en plus c'est déjà en France, mais en plus je n'ai plus de thé noir en stock et ça fait longtemps que je n'en ai pas bu … 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Contente qu'il t'ait plu. J'aime beaucoup ce thé aussi.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Baptème de ma nouvelle tasseavec l'échantillon de "New Assam" de PcT, gentiment offert par David
A part des Darjeeling Lip*** Yel***, ou des thés de petit-déj parfumé à la bergamotte
, je n'ai jamais goût de thé rouge. La découverte est tout à fait agréable 
J'ai fait avec le matériel du bureau : eau du robinet de Luxembourg-ville - bouilloire "coq" en plastique jaune (
) - théière en porcelaine. J'ai bûcheronné et mis tout l'échantillon (5g) dans la théière, et j'ai rempli aux 3/4 (soit environ 400ml). L'eau devait être dans les 90°C... J'ai laissé les feuilles environ 2min (pseudo-GPS
).
Les feuilles sèches ont une jolie nuance brune, et sentent le chocolat au lait, avec une pointe citronnée. La liqueur est foncée, et au nez, je retrouve du citron, et chose surprenante, un fumet que je ne peux qualifier autrement que comme "pomme de terre crue"
(oui, je sais, c'est bizarre... Mais c'est ce que mon neurone a trouvé comme description de senteur!).
Il est très doux en bouche, pas amer pour un sou! Je suis agréablement surprise, moi qui pensait que "thé rouge = amertume forte"
La liqueur est acidulée, fait saliver, devient un chouilla râpeuse en fin de tasse.
Pas de photo hélas, je suis au bureau, et on n'a aucune possibilité de brancher quoi que ce soit en USB
J'ai gardé les feuilles dans la théière, je tenterai sûrement une nouvelle infusion, plus flash, en début d'après-midi. En tout cas, belle découverte! Merci David

A part des Darjeeling Lip*** Yel***, ou des thés de petit-déj parfumé à la bergamotte

J'ai fait avec le matériel du bureau : eau du robinet de Luxembourg-ville - bouilloire "coq" en plastique jaune (

Les feuilles sèches ont une jolie nuance brune, et sentent le chocolat au lait, avec une pointe citronnée. La liqueur est foncée, et au nez, je retrouve du citron, et chose surprenante, un fumet que je ne peux qualifier autrement que comme "pomme de terre crue"

Il est très doux en bouche, pas amer pour un sou! Je suis agréablement surprise, moi qui pensait que "thé rouge = amertume forte"

Pas de photo hélas, je suis au bureau, et on n'a aucune possibilité de brancher quoi que ce soit en USB

J'ai gardé les feuilles dans la théière, je tenterai sûrement une nouvelle infusion, plus flash, en début d'après-midi. En tout cas, belle découverte! Merci David

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Essaie au contraire de pousser l'infusion le prochain coup, parce qu'un thé rouge ça s'épuise vite (surtout en grande théière) 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
La journée peut commencer.
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
Pour moi, thé rouge rime avec petit déjeuner occidental
Un Yunnan noir de Fengqing stocké dans une vieille boîte Mariage Frères de yunnan impérial

Un Yunnan noir de Fengqing stocké dans une vieille boîte Mariage Frères de yunnan impérial

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Thés rouges sauvages des montagnes de Taiwan de TTC.
Version 1983 : ressemble à un vieux sheng
Version 2012 : festival des saveurs dans le palais. !
Miam, miam !
Version 1983 : ressemble à un vieux sheng
Version 2012 : festival des saveurs dans le palais. !
Miam, miam !
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Lionel a écrit :Ta photo donne envie Struddel, belle ambiance.
C'est vrai que la petite tartine de confiture ça donne envie

- Struddel
-
- Moine
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Humm, l'absence d'étiquette le laissait présager ! A quoi cette confiture ? Visiblement pas à l'abricot !
- Struddel
-
- Moine
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Thé rouge du jour : balhyocha !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Tiens ! Ça me fait penser que je ne l'ai pas encore goûté, celui-là ! Des conseils d'infusion ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie