Un peu d'Asie à la maison... Et chez vous ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Un peu d'Asie à la maison... Et chez vous?
une éternité que plus rien n'a été posté ici ...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070

Tsubo, non mais pffff...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
Têtes de lions en bois avec oreilles et langue amovibles, utilisée pour la dance du lion (shishimai) ...
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Ou comment faire des cauchemars la nuit 
J'espère que tu les as mis au dessus de ton lit. Sinon, le tsubochat ne les souffle pas ?

J'espère que tu les as mis au dessus de ton lit. Sinon, le tsubochat ne les souffle pas ?

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
Le jour où Tsubo m'invitera chez lui faudra que je pense à prendre mon passeport ...
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Tsubo
-
- Kogo
-
c'est plus grand que le chat ...Yoann a écrit : Sinon, le tsubochat ne les souffle pas ?
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Moi j'aime bien les photos de Tsubo, je découvre des trucs et ça fait rêver.
Ok, des fois j'ai envie d'avoir la même chose... mais pas toutes les fois (seulement 9 fois sur 10).
Ok, des fois j'ai envie d'avoir la même chose... mais pas toutes les fois (seulement 9 fois sur 10).
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
et la boite à encens entre les deux têtes, c'est quoi ? 

- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Marion a écrit :Moi j'aime bien les photos de Tsubo, je découvre des trucs et ça fait rêver.
Tu es en train de nous faire comprendre que tu n'aimerais pas trop te faire reluquer par deux têtes de lion ?

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
-
- Kogo
-
c'est une boite en céramique, à priori pas pour l'encens, d'une quinzaine de cm de diamètre ... couverte céladon, achetée pour une dizaine d'euros si je me souviens bien lors de la liquidation de la CFOCDavid a écrit :et la boite à encens entre les deux têtes, c'est quoi ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
Compagnie Française de l'Orient et de la Chine ... plus de détails sur
http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/01/comme-une-odeur-de-sapin.html et sur http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/01/chronqiue-dune-mrot-annoncee.html
http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/01/comme-une-odeur-de-sapin.html et sur http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/01/chronqiue-dune-mrot-annoncee.html
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Compagnie Française de l'Orient et de la Chine...
Ou plutôt feue la CFOC puisque la société d'aujourd'hui (très "Design", inspiré de loin par l'Orient et dirigée par Sarah Lavoine, icône 100% parisienne de la décoration d'intérieur) n'a rien en commun avec celle chez qui Tsubo a probablement trouvé cette céramique.
Ca ne les empêche pas, par contre, d'avoir de beaux objets à proposer. Mais on se rapproche plus de Shang Xia (la marque Luxe, orientaliste, de Hermès) pour moi. Pour ce qui est de la petite production artisanale, on repassera
Ou plutôt feue la CFOC puisque la société d'aujourd'hui (très "Design", inspiré de loin par l'Orient et dirigée par Sarah Lavoine, icône 100% parisienne de la décoration d'intérieur) n'a rien en commun avec celle chez qui Tsubo a probablement trouvé cette céramique.
Ca ne les empêche pas, par contre, d'avoir de beaux objets à proposer. Mais on se rapproche plus de Shang Xia (la marque Luxe, orientaliste, de Hermès) pour moi. Pour ce qui est de la petite production artisanale, on repassera